Ampoules a led
- kanabeach44
- Apprenti FM3
Re: Ampoules a led
il te faut surement les resistances qui vont avec les ampoule a led:)
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
-
- Noob FM3
bonjour,je voudrais mettre des ampoules a led,ou les avez-vous achetées?
Une marque en particulier est-elle recommandée ?
Quel est le budget?
Est-ce facile à changer soi-meme?
Merci
Quel est le budget?
Merci
- FM3
- Fondateur FM3
Une piste de réponse : http://www.megane3.fr/commandes-f93/com ... t1120.html
Bonjour,!!
j'ai le même phénomène sur ma RM3, j'ai une LED sur chaque ampoule de mes feux de jour qui reste allumée faiblement.
Pour la résistance, comment ça se monte ? et ou ça se trouve ?
Je pense pas que ça vide la batterie, une LED ça consomme déjà quedale, alos faiblement allumée, c'est encore pire. ( l'électronique de la voiture et tout les calculateurs et autres mémoires doivent bien consommer plus que ça)......enfin, je pense
A+
Baptiste
j'ai le même phénomène sur ma RM3, j'ai une LED sur chaque ampoule de mes feux de jour qui reste allumée faiblement.
Pour la résistance, comment ça se monte ? et ou ça se trouve ?
Je pense pas que ça vide la batterie, une LED ça consomme déjà quedale, alos faiblement allumée, c'est encore pire. ( l'électronique de la voiture et tout les calculateurs et autres mémoires doivent bien consommer plus que ça)......enfin, je pense

A+
Baptiste
-
- Noob FM3
je les ai achetée en Belgique magasin de pieces détachées auto.louis-labrocante a écrit :bonjour,je voudrais mettre des ampoules a led,ou les avez-vous achetées?
Quel est le budget?
Merci
A savoir que pour les portieres et pour les phares il faut des ampoules LED avec des resistances ! Sinon si on met une simple W5W dans les portieres apres 5secondes ca se coupe (je suppose que la voiture voit qu'il y a trop peu de courant dans l'ampoule.. ==> faut des resistances).
Pour les phares bah je n'ai pas encore démonté.. Ca a l'air compliqué.. Si d'ailleurs quelqu'un aurait une explication claire

Et sinon pour le plafonier pour démonter tu tires legerement le plafonier vers l'arriere (glissement) et puis il vient tout seul

Pour les plafonniers au dessus des mirroirs (pare-soleil) Il faut passer par exemple une carte de banque ENTRE les 2 plastiques et ca se défait tout seul.. (si tu tires sur les 2 plastiques en meme temps ca force et surtout ne se défait pas.. donc fait attention..)
Pour ce qui est du coffre tu insere un tournevis/couteau plat dans le cache mais de ton côté j'entends par la pas par le côté du cache qui est côté siege.. en gros le coin latéral gauche

Et sinon pour la boite à gant je ne sais pas comment démonter si on peut m'aider aussi ca serait chouette..
En gros j'ai besoin d'aide pour :
La boite à gant (démontage Ampoule/cache)
Les feux de stationement (Ampoule)
Merci !
P.S: Prix des ampoules avec resistance : +-15€ et Ampoule Normale pour plafonnier +-8€ pour 2 !
- ravax
- Membre d'Honneur FM3
Hello,
Pour les portières je confirme qu'il faut des ampoules avec résistance, par contre pour les phares, j'ai un doute.
Les LED w5w classique que j'ai mis hier semblent ne pas s'éteindre.
Si on compare toutes les w5w de la voiture, celles des portières sont différentes des autres.
Elles sont plus longue et les ref ne sont pas tout à fait les mêmes.
Je regarderais les ref un peu plus tard.
Je vais essayer de confirmer un peu plus tard pour les w5w des veilleuses.
@++
Pour les portières je confirme qu'il faut des ampoules avec résistance, par contre pour les phares, j'ai un doute.
Les LED w5w classique que j'ai mis hier semblent ne pas s'éteindre.
Si on compare toutes les w5w de la voiture, celles des portières sont différentes des autres.
Elles sont plus longue et les ref ne sont pas tout à fait les mêmes.
Je regarderais les ref un peu plus tard.
Je vais essayer de confirmer un peu plus tard pour les w5w des veilleuses.
@++
Mégane 3 Berline bleu extrême - dCi110 (ex105) dynamique - Carminat TomTom - vitres AR sur-teintées - pack easy - becquet - roue de secours
- ravax
- Membre d'Honneur FM3
Pour les veilleuses, pas besoin de résistance chez moi.
Après 1h de ballade veilleuses allumées, cet après-midi, elles étaient toujours allumées quand je suis rentré chez moi.
Par contre c'est étrange ce qu'il se passe avec les portières.
Pour le moment je ne peux équiper qu'une portière avec une LED.
Quand c'est côté conducteur, soit la LED se coupe au bout de 2 secondes, soit elle se coupe au bout de quelques minutes.
Quand c'est côté passager, RAS, la LED se comporte comme une ampoule classique et reste allumée normalement.

En regardant de plus près nos w5w de portière, de veilleuse et de plafonnier, il n'y a que les veilleuses qui sont différentes et qui on une autre ref.
Elles sont un peu plus grosses et longues.
Veilleuses : 12v?W - W5W 9D4 - E1 - 2GL
Porte et plafonnier : 12v5W - W5W - E2 - 2J6
Après 1h de ballade veilleuses allumées, cet après-midi, elles étaient toujours allumées quand je suis rentré chez moi.
Quand c'est côté conducteur, soit la LED se coupe au bout de 2 secondes, soit elle se coupe au bout de quelques minutes.
Quand c'est côté passager, RAS, la LED se comporte comme une ampoule classique et reste allumée normalement.

En regardant de plus près nos w5w de portière, de veilleuse et de plafonnier, il n'y a que les veilleuses qui sont différentes et qui on une autre ref.
Mégane 3 Berline bleu extrême - dCi110 (ex105) dynamique - Carminat TomTom - vitres AR sur-teintées - pack easy - becquet - roue de secours
-
- Noob FM3
Hey Ravax !
Tu entends quoi par veilleuses ? (les ampoules des phares à l'extérieur gauche/droit) ou celles qui s'allume en petit à côté des xénons ?
Pour ma part j'ai changé les plafonniers et les portieres avec des LED mais il faut des LED avec résistance pour les portieres.. Ce sont peut être les memes en eclairage jaune W5W mais au final l'ordinateur de bord passe par la portiere pour voir si ampoule cassée ou pas.. Et donc prefere couper le courant quand trop peu alimenté.. J'ai mis des LED Avec resistances et ca va super ! Si jamais ils vous en faut je peux aller les chercher en magasin et vous les poster
Seul incovénient.. C'est pas donner.. J'ai pleuré quand ils m'ont dit le prix pour les portieres.. Sur une coupé ca va encore.. MAis en berline
Sinon demain je vais racheter des lampes pour les eclaireur de mirroir passager et conducteur et pour changer les phares (phares de jour/ phare de stationnement) (Vous savez si il faut des resistances aussi pour ces ampoule ?
Merci !
Tu entends quoi par veilleuses ? (les ampoules des phares à l'extérieur gauche/droit) ou celles qui s'allume en petit à côté des xénons ?
Pour ma part j'ai changé les plafonniers et les portieres avec des LED mais il faut des LED avec résistance pour les portieres.. Ce sont peut être les memes en eclairage jaune W5W mais au final l'ordinateur de bord passe par la portiere pour voir si ampoule cassée ou pas.. Et donc prefere couper le courant quand trop peu alimenté.. J'ai mis des LED Avec resistances et ca va super ! Si jamais ils vous en faut je peux aller les chercher en magasin et vous les poster

Seul incovénient.. C'est pas donner.. J'ai pleuré quand ils m'ont dit le prix pour les portieres.. Sur une coupé ca va encore.. MAis en berline

Sinon demain je vais racheter des lampes pour les eclaireur de mirroir passager et conducteur et pour changer les phares (phares de jour/ phare de stationnement) (Vous savez si il faut des resistances aussi pour ces ampoule ?

Merci !
- ravax
- Membre d'Honneur FM3
Oui c'est bien celles-là :jo1216 a écrit :Hey Ravax !

-
- Noob FM3
Voilà j'ai voulu changé l'ampoule de ma boite a gant.. LA led a été en contact avec 2 sec ca a fait une mini étincelle et depuis que des problemesravax a écrit :Pour les veilleuses, pas besoin de résistance chez moi.
![]()

Je m'expliqe : quand je remetait l'ampoule boite à gant de base ca déconnait niveau plafonnier.. Ils restaient légèrement allumé..
J'ai donc tout remis comme à 0 avec ampoules d'origine et là ca va.. Par contre j'avais qu'une porte qui restait éclairé avec mes led à resistance.. J'ai donc décidé de tout retirer pour remettre les portieres avec les ampoules d'origine et maintenant les portieres ne s'allument plus..
Assez stressant comme histoire.. J'ose pas aller trouver mon concessionnaire de peur d'entre un truc du style vous avez perdu la garantie ou autre connerie du style..
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai pensé à déconnecter la batterie histoire de faire une remise à 0 mais je ne sais pas si ca risque pas de me faire quelque chose de pire apres.. :-/
Help !!!
Je pige pas avant cette boite à gant tout fonctionnait nickel ! Peut être un fusible qui aurait griller.. ? Comment le vérifier.. Du moins comment ouvrir cette boite à fusible.. Des idées ?
- ravax
- Membre d'Honneur FM3
Hello,
Je me suis posé exactement les mêmes questions au vu du comportement de ma LED portière côté conducteur.
En la changeant je me suis pris une châtaigne et j'ai maintenant ce comportement étrange vu plus haut.
Voici les deux pages concernant les fusibles : le problème c'est qu'on ne connait pas le fusible qui gère l'éclairage intérieur.

Une coupure de la batterie peut effectivement solutionner le problème pour peut être faire un reset du binz.
Pas de craintes à avoir pour les conséquences.
@+
Je me suis posé exactement les mêmes questions au vu du comportement de ma LED portière côté conducteur.
En la changeant je me suis pris une châtaigne et j'ai maintenant ce comportement étrange vu plus haut.
Voici les deux pages concernant les fusibles : le problème c'est qu'on ne connait pas le fusible qui gère l'éclairage intérieur.

Une coupure de la batterie peut effectivement solutionner le problème pour peut être faire un reset du binz.
Pas de craintes à avoir pour les conséquences.
@+
-
- Conducteur FM3
Ouaip, j'espère juste que tu n'as pas perdu le code de l'autoradio ^^
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150