Installation sono RM 3 coupé

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par acfroid11 »

Bonjour a tous , donc pour commencer , j'ai recu hier le fameux connecteur donc montage dans la foulé
et la miracle tout concorde , tout marche , j'ai testé toute les fonctions ( tout fonctione sauf la voix du gps car il manque un fil sur un connecteur mais je vais me pencher dessus demain matin pour le rajouter ) donc messieur vous pouver acheté si vous en avez besoin

place au photo :

Le fameux connecteur :
Image
Image
Image
Image

Le connecteur du poste :
Image
Image

Le connecteur d'origine :
Image
Image

Branchement du fasceau entre le connecteur d'origine et le poste
Image
Image
Image
Image

Les connecteurs ISO sur le nouveau faisceau
Image
Image
Image

Re-montage du poste ni vue ni connue

Image
Image

La suite demain dans le courant de le journé , montage des kit eclaté , passage du cable d'alim , pose du LT6 et peut etre un peut plus si je peut
A demain
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par JeJe »

:merci: pour l'info et les photos, :bravo:

J'attends la suite avec impatience !! :lool:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par acfroid11 »

Voici les photo du fil (manquant )envoyant le son du gps a l'autoradio

Le connecteur d'origine avec le fil du GPS
Image

Le connecteur avec le fil manquant
Image
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Metaljo »

ok merci pour cette info. Fait nous voir comment tu va résoudre se problème. Se que tu va acheter etc etc... Tant que le faisceau ne sera pas résolut je bloque ma commande. Pour info fait attention au lt6 pour le cablage de la puissance, regarde bien le connecteur qui doit aller sur le lt6 fournit par caliber car je sait qui falait changer un fil de puissance. Je ne sait plus de tête je croit que c'était le fil orange qu'il falait viré, arf je ne sait plus trop depuis le temps mais peut être que le faisceaux est déjà cablé correctement. Regarde tous de même avant sur le connecteur du lt6 alim qui se branche directement sur le lt6.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Dolgo »

Très intéressant, j'attends de voir la suite également.
sbi357

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par sbi357 »

Salut acfroid11,

Peux-tu identifier avec une ou deux photos les cables qui partent du poste vers les HPs ?

Moi je reçois ma RM3 en décembre, donc je ne peux toujours pas regarder, j'ai étudié les plans qui sont sur l'autre topic, mais je ne peux pas voir avec le poste.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par acfroid11 »

Bonsoir a tous ,
Metaljo a écrit :ok merci pour cette info. Fait nous voir comment tu va résoudre se problème. Se que tu va acheter etc etc... Tant que le faisceau ne sera pas résolut je bloque ma commande. Pour info fait attention au lt6 pour le cablage de la puissance, regarde bien le connecteur qui doit aller sur le lt6 fournit par caliber car je sait qui falait changer un fil de puissance. Je ne sait plus de tête je croit que c'était le fil orange qu'il falait viré, arf je ne sait plus trop depuis le temps mais peut être que le faisceaux est déjà cablé correctement. Regarde tous de même avant sur le connecteur du lt6 alim qui se branche directement sur le lt6.
Pour aujourd'hui j'avoue que je ne me suis pas penché sur ce probleme , certainement demain soir tranquilement , pour le detail de la modif ne t'inquiete pas je detaillerai au maximum
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par acfroid11 »

Alors En photo les travaux de la journée:

Place aux photos !!!

Donc pour commencer demontage du panneau de porte coté passagé :

L'enceinte d'origine avec ces trois rivet
Image
Image

Montage du kit eclaté FOCAL
Etant donnée que les enceintes et le support sont un meme et seul ensemble je doit utilisé les cerceaux fournis avec le kit eclatée.
Pour evité les vibrations et rendre le montage étanche je pose sur le cerceaux de la bande goudronée SIKA ( trois couche en tout)

La bande SIKA:
Image

La pose sur les cerceaux
Image
Image
Image
Image

Passage du cable 2X2.5mm²
Image

Sertissage des cosses pour le medium
Image

Montage sur la porte avec des rivets pour une meilleur fixation
Image
Image

une petite photo montrant l'isolant SIKA permetant l'etancheité du medium
Image
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Metaljo »

sbi357 JE pourait te fournir l'emplacement des HP sur le faisceau autoradio si tu veu mais tu verra que c'est du traditionnel, en effet renault pour un fois non rien changé. JE mettrai le schema du connecteur donc mon topic mai certainement dans le topic de cablage. acfroid11 tu commence bien ton boulot. C'est quel focal qur tu monte? On dirai du polyglass? Rolala sa me rapel des bon souvenir tout sa surtout quand je voit ou tu fait passer les cables, l'impression du déjà vut :D
Aller continu comme sa :bravo:
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Atomz35

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Atomz35 »

Bonjour, bonjour,
une petite question un kit éclaté devant, un petit sub pré-amplifié dans le coffre et l'adaptateur FAKRA ISO suffisent t' ils a avoir un son correct et garder l'ensemble du poste d'origine,affichage,commande...? ou faut'il des element supplementaire?
bonne journée a tous
++
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Metaljo »

Oui si tu garde les fils HP d'origine tu na besoin de rien de plus et pareil pour ton sub pré amplifié.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Atomz35

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Atomz35 »

d'accord merci, apres pour le sub y a quand meme besoin du kit de cablage, il se branche pas avec le fil des hp !?
comment brancher les RCA du coup?
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités