Installation sono RM 3 coupé

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par kanabeach44 »

des photos parleront plus je pense :)
moi je n'ai pas encore démonter ...

Oui il fautdra le LT6 et aussi l'adaptateur Fakra->Iso, pour le caisson qu'il soit amplifié ou non.
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

Coucou je viens aux nouvelles, toujours personne n'a démonté les panneaux arrières de la mégane pour accéder aux haut parleur?
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par macorel100499 »

Moi j'ai déjà démonté les garnitures arrières. Qu'est ce que tu veux savoir?
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par kanabeach44 »

"Moi j'ai déjà démonté les garnitures arrières. Qu'est ce que tu veux savoir?"

Moi savoir comment tu t'y prend, si tu dois tirer comme "un malade"sur les plastique pour débôiter ou non :)
t'a une coupée ?
Si oui, si c'est cho de faire passer les câble par derriere dans le coffre, dans le montant du seuil de la porte
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

macorel100499 a écrit :Moi j'ai déjà démonté les garnitures arrières. Qu'est ce que tu veux savoir?
Est-ce uniquement composé de plastiques enclipsés ou des vis aussi, y a-t'il des aggrafes, par quel coin il vaut mieux commencer, la force avec laquelle il faut agir, le temps que ça prend, la difficulté pour les remonters... lol un questionnaire complet :)

Merci d'avance

EDIT : et surtout de belles photos si tu as
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par macorel100499 »

Bonjour, je vais essayer de répondre aux questions.
Pour démonter les garnitures arrières d'une Mégane coupé il n'y a que 2 vis a enlever sur le bord des plastiques (vis bien visibles). Tout le reste des garnitures doit se démonter en tirant dessus. Il y a 2 (ou 3) grosses pièces imbriquée les une dans les autres. Je n'ai pas de photos ni de chémats et ca fait un certain temps que je l'ai fait, je me rappelle pas de tout. Il faut commencer par le haut et descendre au fur et a mesures. Rien de compliquer il faut toujours tirer sur les plastiques. Par contre si vous voulez enlever intégralement la grosse pièce principale il faut enlever la barre en fer qui fait tenir la ceinture de sécurité.
Moi je les ai donc démonté partiellement pour faire une dérivation HP des tweeters vers un sub dans le coffre. Par contre le remontage est extrêmement galère. Toutes les pièces en plastique sont attaché par des clips et des agrafes en plastiques. En tirant dessus une bonne partie se barre et j'ai pas réussi a toutes les retrouver et a remonter correctement les garnitures. résultats: RDV chez Renault pour remonter tout ca.
Donc pour résumer: oui, c'est facile: 2 vis et faut tout tirer (en faisant gaffe de rien péter, c'est super fragile).
Non, je conseille pas le faire car c'est extrêmement galère a remonter et on risque de peter les clips.
Pour passer des câbles à la rigueur ca devrait aller. Il juste tirer une partie des plastiques sans tout défoncer et faire passer les fils.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par kanabeach44 »

Autant demander a Renault de le faire... :)
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

Merci pour ta réponse macorel100499. Ca m’aide quand même.
Je me sens vachement concerné par ce que tu dis parce que cet après midi j’ai tiré un peu au niveau de la boite de rangement au bas du panneau et j’ai une agrafe qui s’est barrée, les galères commences lol.
Tu as payé quelque chose chez renault pour la remonte des panneaux ?
Tu dis qu’en enlevant seulement une partie ça suffit, laquelle ? je pensais vraiment qu’il fallait tout enlever et à commencer par les éléments qui sont par-dessus le grand panneau

merci
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2009, 16:40
Localisation : 91

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par jumeaux »

Petite info au passage pour kanabeach44 et vct , pour démonter les garnitures des portes d'un véhicule éviter de le faire par temps froid (inférieur a 20 degres) les clips en plastique résiste beaucoup moins bien et casse beaucoup plus facilement! :angel:
Scenic DCI 110 FAP Image
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

Merci :), heureusement j'ai un garage et quand j'ai un peu tiré dessus je pensait que le plastique était pas trop froid et que ça allait
dans le garage il fait entre 13 et 15 mais c'est mieux que le 0 de dehors lol
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par kanabeach44 »

jumeaux a écrit :Petite info au passage pour kanabeach44 et vct , pour démonter les garnitures des portes d'un véhicule éviter de le faire par temps froid (inférieur a 20 degres) les clips en plastique résiste beaucoup moins bien et casse beaucoup plus facilement! :angel:
:merci: pour l'astuce
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

jsui sur, à enlever c'est facile, il suffit de tirer et dévisser mais c'est remonter le tout qui fait peur ...
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités