Installation sono RM 3 coupé

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par kanabeach44 »

ba tout compte fais, je touche à rien pour l'instant ^^
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

Alors je serais peut-être le premier entre nous deux lol
Lundi ou mardi je me renseigne encore chez renault (ils doivent me rappeler pour les solutions qui peuvent s'offrir à moi pour mettre un ampli), qui sait dans le catalogue 2010 il nous ont peut-être ajouté quelque chose ... lol
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par kanabeach44 »

c'est sympa vince ^^ Ba tient nous au courant si tu te lances:)
et si tu fais des photos :! tu sais qu'on aimera!:)
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

kanabeach44 a écrit :c'est sympa vince ^^ Ba tient nous au courant si tu te lances:)
et si tu fais des photos :! tu sais qu'on aimera!:)
T'inquiète les tuto ça me connais pour le peu que j'en fais
Tiens un exemple de mes explications sur mon ancienne clio, pour te prouver mes bonnes volontés :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 72-100.htm
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

J'ai rappelé renault puisque la boutique accessoire m'a pas rappelé et surprise le gars s'est pas renseigné, il demande demain a un gars d'atelier. Je crois que je vais passer le soir chez eux, demander conseil pour ouvrir les panneaux plutôt que m'informer sur une solution pour mettre l'ampli qui n'existera pas :blanc: lol
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

Hé ouai panneau arrière presque démonté :)

Image

Je pense que j'aurais pas besoin de tout démonter car j'ai 20 - 30 cm pour accéder aux câbles en tirant sur le panneau, je ferais peut-être ainsi :)
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

alors mon 4ème message d'affilé j'espère qu'on pourra me renseigner : où trouver un remote au niveau du coffre pour l'installation d'un ampli ?
Merci
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Metaljo »

sur la rm3 ya^pas de remote mais un 12V après contact. Le seul problème du 12V après contact c'est que ton ampli va s'allumer avant ton autoradio et tu va entendre un gros PLOC sortit des enceinte. Après sinon tu instal une petite carte que l'on appelle un remote à sortit temporisé. Cependant sa ne se vend pas,moi je l'ai commander par un electro. C'est tous petit et sa permet que ton ampli soit alimenté après ton autoradio et donc évite les PLOC de démarrage. Cette carte se fait sur mesure car sa depend de la voiture. Ma carte est fiate pour la RM3.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

aye c'est balo, merci pour l'information, encore une difficulté supplémentaire à surmonter...
Je crois qu'en fait je vais mettre des 13 cm dans des caissons de petites tailles et j'aurais la résonance suffisante pour améliorer les basses.
Tu crois pas que le ploc est lié à un défaut et que la masse agit à ce moment là ? Ou alors mauvaise masse ? (je dis ça par hasard mais j'en sais rien)
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par macorel100499 »

Moi, mon ampli s'allume des que j'ouvre la voiture et donc bien avant l'autoradio et je n'ai jamais entendu de "POC".
Si t'as pas peur de cet "éventuel POC" tu peux te brancher pour le remote sur l'allume cigare de la console centrale coté passager arrière. C'est très facile a démonter et a dériver.
vct

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par vct »

macorel100499 a écrit :Moi, mon ampli s'allume des que j'ouvre la voiture et donc bien avant l'autoradio et je n'ai jamais entendu de "POC".
Si t'as pas peur de cet "éventuel POC" tu peux te brancher pour le remote sur l'allume cigare de la console centrale coté passager arrière. C'est très facile a démonter et a dériver.
Je crois que je vais faire ça, c'est la seule solution que je vois. Je pense que le ploc est un défaut de masse. :problem:
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Metaljo »

Oui sa vient ausi de la masse. Cependant j'ai eu se problème avec mes 3 voitures. Mais sinon prend l'allume cigare c'est un ebonne idée.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités