Installation sono RM 3 coupé

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Installation sono RM 3 coupé

Message par acfroid11 »

Bonsoir a tous !

En attendant la livraison de ma megane coupé , je m'attaque deja au 3d sound by arkanys!!

Donc commande de tous le necessaire à l'instalation: ( reçu aujourd'hui d'ailleur!!!!) :D

Composition:
CALIBER modéle: LT6( :merci: Metaljo pour le moyen de garder le poste d'origine)
FOCAL modéle: 130VB à l'avant et à l'arriere
FOCAL modéle: 690CVX sur la plage arriere
FOCAL modéle: 40V1 en caison bass reflex
Alpine modéle: PDX1.600 (600 watt rms)
Alpine modéle: PDX2.150 (2 x 150 watt rms)
Alpine modéle: PDX4.100 (4 x 100 watt rms)

en image pour vous donner une idée de mon instal

Image


Image

Demain montage des focal 690CVX sur la plage arriere acheté a part car je veux garder celle d'origine en bon état!!!!

donc je posterai pour debuter leur montage

Voili voilu j'espere que cetain seront interesser pas ce tuto que je vais essayer de faire le plus complet possible :D
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par jbdj »

eh ben on commence bien, j'ai hate de suivre ce topic tout comme celui de Metaljo
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par JeJe »

Sympa les schémas j'ai hâte de voir l'installation :bravo:

Pense a faire des photos du branchement derriere l'autoradio je suis curieux :lool:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
turbo08

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par turbo08 »

super cette idée de tuto :thumbup: :thumbup: :thumbup:

sa peux donner de bonnes idées et des solutions pour garder le poste origine et info sur l'écran :bravo:
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par acfroid11 »

oui justement le raccordement sera le plus detaillé possible car cela sera la parti la plus delicate de l'install et surement celle qui interesse le plus de personne :+1:
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par acfroid11 »

Alors pour la connexion du LT6 sur l'ARKAMYS , vu que c'est un connecteur FAKRA et que sa m'embete de couper les cables ou d'entailler le faisceau d'origine alors j'ai commandé cet adaptateur chez un vendeur allemand ce qui me permetra d'avoir juste a connecter le cable iso du LT6 a la sortie des enceinte du poste

Voici la photo du connecteur en question

Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par JeJe »

Tu as un site ? ou une référence !?

:merci:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par acfroid11 »

Bonjour jeje voila le lien du connecteur sur ebay

http://cgi.ebay.de:80/ws/eBayISAPI.dll? ... 0449771570

si tu as besoin de ce genre de connecteur , attend que je recoive le mien que je verifie qu'il est bien compatible meme si le vendeur me la confirmé a 100% :D
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Metaljo »

hum pas mal le connecteur sa m'aurai bien aidé mais à voir tous de même car je vais pte faire réparé le LT6 ou sinon je passe au proces. Sinon juste pour info les HP sur la plage arrière oubli tous de suite sa ne va te coser que des ennui. Vu que tu met un sub ton le coffre sa va pertuber la membrane de tes 690. Honnetement plus tu met de hp et plus ton son sera difficil de reglage et brouillon. Un simple KE à l'avant et un sub suffise largement. (J'acoute un peu de titine pour du car audio et il faut très peu pour faire une exellente sono). Bref, fait se que tu veux pour que l'on puisse écouter tous sa. Tu test le connecteur et tu me dit se que sa vaut. :angry: pourquoi j'avais pas se genre de connecteur :problem: JE croit que je vais aller au moins chere, réparation de mon lt6 et achat de ton connecteur + installation du module remote à alim temporisé. En gros moins de 100€ pour finir la sono. Au lieu de reclaquer 1000€. Test nous sa et tien nous au courant amigo :bravo:
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Ryle »

Et la totale pour la modique somme de ? :mrgreen:
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Sitecom

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par Sitecom »

Salut,

Pas mal comme instal mais je me pose aussi la question du pourquoi des Hp sur la plage arriere ?

D'un point de vu purrement audio, ils n'auront aucune utilité.
Une des bases d'une bonne instal est que le son doit toujours venir de l'avant, les hp ar ne sont que des rappels pour l'ambiance sonore.

Sinon bon courage pour les travaux et n'hésite pas sur les photos

A+
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Installation sono RM 3 coupé

Message par jbdj »

Ryle a écrit :Et la totale pour la modique somme de ? :mrgreen:

tout ça pour la modique somme de 595 francs
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités