Je possède une Mégane 3 1.2 TCE 115 S&S Dynamique Phase 2 de 2012 et j'ai besoin de l'avis des possesseurs de ce véhicule au sujet de l'indicateur de température moteur.
D’habitude, l’indicateur reste à la moitié (2 barres) avant la zone A. Ce week-end j’ai fait poser un attelage et nous sommes partis à 4 dans la voiture en ballade avec un porte vélo et 4 vélos. Et là surprise ! L’indicateur de température est grimpé régulièrement d’une barre et par moment 2 et donc a atteint la zone A alors qu’il ne faisait que 18° à l’extérieur. J'ai pensé que c’était dû à la prise au vent car j’ai l’impression que ça le faisait surtout en cote, et ça redescendait assez rapidement en descente.
Comme je dois partir en vacances cet été dans le sud de la France avec une remorque de voyage (NOR51) avec rehausses j’ai peur que le moteur surchauffe !
Avez-vous déjà été confronté à ceci ? Cet indicateur est fiable ? Dois-je m’inquiéter ou est-ce tout-à-fait normal ?
Question subsidiaire: est-ce que vous pensez que mettre un liquide de refroidissement plus performant que celui d'origine pourrait changer la donne ?
Bon je n’ai eu aucune alerte mais bon, je préfère poser la question on ne sait jamais

Merci d’avance.