effacement défaut

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3

effacement défaut

Message par Saiif »

Bonjour

J'ai débranché le connecteur de mon frein à main électrique présent sur la console centrale, mais la voiture m'affiche maintenant '' Frein de parking à contrôler '' avec la clé orange sur le tableau de bord. Je précise que le frein à main est tout a fait fonctionnel et que le bouton également !

Donc comment enlever ce fichu défaut ? Débrancher la batterie ? Coup de valise ( pas trop envie de payer :/)

Merci à vous
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: effacement défaut

Message par meganebleumalte »

Soit tu passe la valise 68 € environ, ou si tu connait quelqu'un :think:

ou essaye un reset batterie :

le reset calculateur en faisant toucher les cosses + et - de la batterie

Image

Tu démontes les fils sur la borne moins comme indiqué en 1 sur la photo puis tu démontes ta cosse batterie du plus en 2 et tu fait touché les cosses que tu as démontées pendant une minute près tu remonte ta cosse plus et après ta cosse moins
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Saiif »

Euh ça me vachement flipper de faire toucher les deux fils :0 ( la voiture à deux semaines :P) Débrancher le moins pendant 5 minutes ne suffirait pas ?

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Saiif a écrit :Euh ça me vachement flipper de faire toucher les deux fils :0 ( la voiture à deux semaines :P) Débrancher le moins pendant 5 minutes ne suffirait pas ?
Pas de problème tu fait toucher les deux cosses sans toucher les polarités de la batterie bien sur pendant environ 1 minute ;)
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Saiif »

Hmm mais c'est censé faire quoi que les cosses se touchent ? désolé mais je le sens pas du tout :0

ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Sa doit faire comme quand tu retires la pile dans ton ordinateur : le bios se réinitialise sur ses paramètres de départ (mémoire morte / usine). Pour sa il faut surtout qu'il n'y ait pas de différence de potentiel, c'est pour ça que tu fais toucher les cosses (si tu le fais pas, y'a des condensateurs dans ta voiture qui peuvent assurer pendant un petit moment une infime différence de potentiel suffisant pour ne pas réinitialisé) ... Surtout ne pas se faire toucher les bornes de la batteries, court circuit et dégâts assuré !

Si tu veux être sur (bon faut le faire pour se trompé) tu démontes ta batterie, tu l'as met a coté de la voiture et tu fais toucher les câbles restant dans la voiture.
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par Pixel »

Personne ne te demande de relier le (+) et (-) de la batterie mais de fermer le circuit en reliant les 2 cosses et vider le courant résiduel du circuit. ;)
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Pixel a écrit :Personne ne te demande de relier le (+) et (-) de la batterie mais de fermer le circuit en reliant les 2 cosses et vider le courant résiduel du circuit. ;)
:+1:

cela permet un remise à zéro des calculateurs, ainsi de vidé le cache et les défauts non permanent voilà

Image
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Saiif »

Hum je vois merci pour vos conseils et de vos explications très claires ! je vais relier les deux cosses en espérant que ce fichu défaut disparraisse :0 J'espère que le remise à zéro ne va pas perturber l'alarme que je possède :eh: :o

Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »