Changement des kits HP, nouveau filtre obligatoire ?

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
chrismegane3
Noob FM3
Noob FM3

Changement des kits HP, nouveau filtre obligatoire ?

Message par chrismegane3 »

Bonjour à tous.

Je possède une mégane 3 privilège de 2009.
Tous mes HP sont morts, sauf celui côté conducteur que j'avais fait changé alors que la voiture était encore sous garantie. La qualité n'est vraiment pas là...
Il me reste donc un HP et 4 tweeter (2 avant et 2 arrière) qui fonctionnent.
Je comptais donc changer mes 4 HP et éventuellement mes 4 tweeter qui eux fonctionnent encore.
La question que je me pose concerne le filtre vendu avec le kit pour les HP + tweeter.
Sachant que la voiture dispose déjà d'origine de 4 HP deux voies et de 4 tweeters, suis je obligé d'installer ces filtres ?
Je pense, peut être à tort...que je n'ai juste qu'à changer les HP et Tweeter, un filtre devant être déjà présent d'origine...Je n'ai pas envie de m'embarquer dans des coupures et branchements de faisceaux audio pour devoir installer les filtres vendus avec les kit enceintes.

Ne désirant juste qu'un son propre (pas d'ajout d'ampli, changement de poste etc...) et que les enceintes durent dans le temps, que conseillez vous en 13 cm pour un budget maxi de 200/250 euros pour 4 HP et 4 tweeter ?

Je vous remercie d'avance pour vos contributions.
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Changement des kits HP, nouveau filtre obligatoire ?

Message par banzai »

D'origine, il n'y a pas de filtre sur les HP de 13" et un simple condensateur sur les tweeters.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
chrismegane3
Noob FM3
Noob FM3

Merci pour la réponse Banzai.
Je dois donc installer obligatoirement ces filtres...sauf si je conserve les tweeter d'origine et que je ne change que les woofer ?

Si je dois brancher ces fameux filtres, dois-je me repiquer sur les fils à la sortie de l'autoradio pour alimenter l'entrée du filtre ou je peux brancher les fils qui alimentent d'origine le woofer sur l'entrée du filtre ? et ensuite les fils de sortie du filtre branchés sur le woofer et le tweeter ?
Bref je suis perdu sur le branchement des filtres, je souhaiterais pouvoir installer ces nouveau filtres sur le cablage d'origine le plus simplement possible (sans avoir à passer ou couper des fils partout dans la voiture). Merci d'avance.
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Alors je sais pas quel kit HP/tweeter tu as, mais dans mon cas, pour le kit focal iss165, les filtres était à brancher sur les HP d'un côté et sur le câblage d'origine de l'autre coté ! Rien de bien compliqué !

autoradio ------------------------------------- filtre passe-haut -- tweeter
|------------------------------------------------ filtre passe bas -- HP medium (woofer)

Il y as un aperçu des filtres sur cette fiche : http://www.focal.com/france/index.php?c ... hment=3872
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
chrismegane3
Noob FM3
Noob FM3

Encore merci Banzai pour ta réponse.
En fait je n ai pas encore acheté de kit, je voulais justement avoir des réponses à mes questions avant d acheter...
Je pensais qu il n y avait que les focal isn qui faisaient ce type de filtre au branchement pres de la cosse.
Alors ta réponse m éclaire beaucoup mieux car le kit isn 130 est à 200 euros. Sachant que je dois changer avant et arrière, j arrivais à du 400 euros pour des enceintes de 13..!!!
Je viens de regarder les hp dont tu me parles, ils sont déjà moins chères et répondent effectivement à mes attentes comme dans le cas des isn, c est à dire un branchement simple concernant les filtres.
Après pourquoi cette grande différence de tarif.. ? Les isn sont elles vraiment meilleures que des iss...?
En tout cas ta réponse me redonne espoir, parfait. Avec une entretoise standard vendue dans le commerce, les 165 rentrent dans les espaces hp des portes sans avoir à les découper?
Bonne journée.
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Je connais pas trop la différence, mais il me semble :
ISS : HP + tweeter + filtres (et c'est tout)
ISN (ou kit focal renault, je sais plus) : HP + tweeter + filtres + connecteur HP sur connecteur d'origine + entretoises + ...

Dans mon cas, j'ai fait moi même les entretoises en mdf et les raccord avec des cosses à sertir ! c'est un peu de boulot, surtout que je suis passé de 13 cm à 16.5 cm !

Maintenant, regarde le prix des HP renault (et si c'est bien eux qui ne marchent plus, car un hp qui grésille OK, mais qui marche plus, en plus 3 !) qui sont fournie avec l'entretoise et le connecteur, car franchement, le pb de son dans la mégane, c'est pas les HP, mais l'autoradio ! Tu gagnera beaucoup plus en changeant l'autoradio ou en l'amplifiant (pour ne pas perdre les commandes au volant!) + un p'tit caisson de basse, si tu aime le grave !
chrismegane3
Noob FM3
Noob FM3

Ok. Merci.
Si je suis quasi certain que ce sont bien les HP (moi aussi j'avais pensé au poste) mais il arrive (très très rarement) en fonction du son ou du volume, qu'un HP fonctionne parmi les 3 en panne; enfin grésille beaucoup plus qu'il ne restitue de la musique! lol. La membrane doit être morte.

C'est vrai que cela peut paraître exceptionnel (tout comme il a fallu me changer un HP sous garantie au bout d'un an, c'est d'ailleurs celui la qui fonctionne encore sur les 4). Et tout comme j'ai du faire changer mon double volant moteur+embrayage au bout de 6 mois, aussi la pièce qui maintient la vitre (le fait de la laisser demie ouverte en roulant, elle tremblait à la moindre imperfection de la route).
J'ai acheté la voiture neuve, mais je n'ai pas eu de bol...Enfin désormais tout fonctionne (sauf ces haut parleurs ! )

Je vais donc opter pour les iss (en 13 ou 16 je vais voir) on est d'accord qu'avec une entretoise "maison" pas besoin de découper de la tole de la porte pour que les 16 s'encastrent correctement ? quitte à acheter les connecteurs en plus (deux cosses d'un côté et un petit cube de l'autre côté à connecter sur les fiches d'origine), c'est bien de ceci dont tu parles ?

En tout cas je te remercie pour ces informations qui m'ont bien été utiles.
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Pour du 16.5, tu peux te passer de couper la tôle, mais alors tu aura un HP de 16.5 qui fonctionne en 13 !

Donc, je te conseille soit :
1 _ du 16.5, en découpant un peu la tôle pour agrandir le trou pour que le HP respire !
2 _ rester en 13 pour ne pas découper la tôle (et ajouter un caisson de basse pour les graves)

Dans tous les cas, attention à la crémaillère de la vitre (à l'avant) quand la vitre est descendu, car elle vient "taper" facilement dans l'aimant du HP !
chrismegane3
Noob FM3
Noob FM3

Ok. Merci Banzai. Je vais partir sur 13.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »