booster la sono bose

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
iznogood
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2015, 14:34
Localisation : seine et marne

Re: booster la sono bose

Message par iznogood »

Alors voilà ce que dit renault

Le Bose ® Energy Efficient Series Sound System comprend 9 haut-
parleurs :
- 4 haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm
- 2 haut-parleurs « High Motor Force » de 13 cm sur Mégane et 16,5 cm sur Scénic
- 2 haut-parleurs au néodyme de 13 cm
- 1 haut-parleur de graves « High Motor Force » de 11,5 cm intégré dans 1 caisson Bass-reflex
- 1 amplificateur numérique « Energy Efficient » avec système de traitement numérique du signal
Bose et 7 canaux d’égalisation individualisée.

Concernant les watts il n'en est mention nulle part.

sur un blog néanmoins j'ai lu 5 X 45 w

Bon d'un coté si sur le scénic l'ampli peut alimenter des 16.5, y'a comme des chances que sur la mégane cela soit de même.
On peut lire aussi que les HP avant semblent plus performant que ceux de l'arrière.
donc pour ceux qui changent les HP avant pourquoi pas mettre les HP avant à l'arrière.
mégane 3 bose tce 1.2 130
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: booster la sono bose

Message par romainlaetitia »

Faut voir si tu peux trouver des hp Bose en 16,5 pour pas trop cher, je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner avec un kit éclaté "classique"

Pour les hp arrière moins performant, je pense que c'est juste que l'ampli gère les hp un peu comme un home cinéma, enfin c'est toujours une supposition je ne connais pas le système :$
iznogood
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2015, 14:34
Localisation : seine et marne

Re: booster la sono bose

Message par iznogood »

Bon, je reviens faire le point....

Il semble compliquer de monter des hp bose 16.5 car il faudrait détruire les fixations d'origine et recoller le tout sur une entretoise.

Les hp arrières sont vraiment très médiocres :captain:

Sinon je suis passé chez renault (enfin).

Il semble que le fait d'ajouter un caisson dans le coffre serait électroniquement très risqué et que si je le faisais, il fallait m'attendre à ce que mon gps se transforme en sapin de noel dans les 6 mois.... et que les problèmes électroniques "s’enchaînent" du coup je serai "sans chaine" (hifi)

Ah et le truc qui tue, si c'était pas du bose cela aurait été tout à fait possible.

Conclusion je pense rester comme ça... :blanc:

Avec du retard merci à vous ++
mégane 3 bose tce 1.2 130
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: booster la sono bose

Message par banzai »

Ce qu'il faut pas entendre ! C'est quel garage renault, que je n'y aille jamais ?

A ma connaissance, sur la mégane III, le système bose c'est juste un ampli derrière la boite à gants branché sur l'autoradio, et des 4 HP + 4 tweeters soit disant de meilleurs qualités que sur les non boses et un caisson de basses plus que douteux d'après les témoignages.

Donc changer les HP, je vois pas le pb (à part le montage qui est pas simple quand même en 16.5 !) et ajouter un caisson de basses, au moins sur les sorties "hautes", je vois pas en quoi l'autoradio/gps va devenir sapin de noël :wtf: :wtf: :wtf:

Bon sauf peut être pour les :bouletdujour: :lool:


PS : zut, c'est le 1er avril, je crois que je viens de me faire prendre par un poisson !
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
iznogood
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2015, 14:34
Localisation : seine et marne

Re: booster la sono bose

Message par iznogood »

D après ce que j ai lu changer les HP est possible. Ça change pas la configuration du système. Potentiellement changer le caisson peut être possible. Mais si on met par exemple un 150watt avec un boomer de minimun 20 cm est ce que l ampli peut l alimenter ?...je ne sais pas.
Par contre rajouter un caisson semble poser problème au niveau logiciel.
En effet d après ce que j ai compris c est le même autoradio mais avec un firmware différent d où les risques de plantage du multimédia.

Si quelqu un a changé son caisson, je suis preneur du retour d expérience.


Signé :bouletdujour: pour la deuxième fois consécutive :mdr:
mégane 3 bose tce 1.2 130
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: booster la sono bose

Message par banzai »

Il faut effectivement un caisson amplifié ! L'ampli du système bose ne sera pas assez puissant pour alimenter un subwoofer de taille plus conséquente ! Le caisson d'origine n'est pas de très bonne qualité si j'ai bien compris, mais tu peux te repiquer sur l'arrivé "haute" de celui-ci ! (et soit le laisser, soit le shunter !)
Bon c'est une idée, je n'ai pas le système bose, donc je ne peux confirmer...
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
iznogood
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2015, 14:34
Localisation : seine et marne

Re: booster la sono bose

Message par iznogood »

ok merci je vais pousser les investigations dans ce sens...
mégane 3 bose tce 1.2 130
yeden
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2018, 08:55

Re: booster la sono bose

Message par yeden »

Qu'est-ce qu'il en est de ta sonorisation, les liens t'ont été utiles?
phil74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019, 10:49

Re: booster la sono bose

Message par phil74 »

petit déterrage histoire de faire vivre le forum et de contribuer à la base de données..

je vais bientôt remplacer mes KE avant et arrières par du focal en 16,5 car j'ai comme un larsen selon les fréquences audio avec mes enceintes 13 d’origine , moi qui pensé que bose c'etait bien... :(

je vous tiendrais au courant si cela intéresse des personnes :D
phil74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019, 10:49

Re: booster la sono bose

Message par phil74 »

salut à tous,

j'ai reçu tous mon matosse pour faire l'upgrade, j'attaque cette semaine ..
ça sera donc deux kit éclaté Focal en 165..

j'ai déjà démonté les garnitures de portes coté droit, faut voir la tronche des haut parleurs d'origine..
le pire c'est derrière ..

vu qu'il n’y a pas eu de réaction à mon précédent poste, je développerai plus sur les modifications que je vais effectué dans la page concernant mon profil..

à suivre
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités