Si on modifie les fils .. Comment le constructeur passe la valise? Ce serait un vraie galère en faite cette solution non?
Ou alors modifier le fausse et faire des redirections pour la vraie? Sacré boulot

on peut fabriquer une rallonge qui annule la modification et la passer au garagiste lors du passage à la valise par exemple...Micka3lFR a écrit :En revanche, j'ai une question ..
Si on modifie les fils .. Comment le constructeur passe la valise? Ce serait un vraie galère en faite cette solution non?
Ou alors modifier le fausse et faire des redirections pour la vraie? Sacré boulot
Savoir intervertir les fils dans sa prise d'origine sert à fabriquer ensuite soit même le raccord remettant les fils dans l'ordre.Micka3lFR a écrit :En revanche, j'ai une question ..
MerciNegruff a écrit :on peut fabriquer une rallonge qui annule la modification et la passer au garagiste lors du passage à la valise par exemple...Micka3lFR a écrit :En revanche, j'ai une question ..
J'ai pu voir ceci aussi. Mais bon, je doute quand même qu'on vole ma GTline avec ce principe .. Ce n'est pas une RSudimension a écrit :Savoir intervertir les fils dans sa prise d'origine sert à fabriquer ensuite soit même le raccord remettant les fils dans l'ordre.Micka3lFR a écrit :En revanche, j'ai une question ..
Ou pour monter soit même ce genre de boitier de jonction tout prêt :
http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 88/page/11
Le boitier est en vente ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/864453967.htm
Sinon directement via le site officiel : http://antivoljadauto.com/
PS : je n'ai aucune action en bourse chez lui, je ne suis pas son commercial, bref j'ai rien à voir avec lui.
Je suis OK pour l'option A avec l'interrupteur caché. Pour ma part ce sera un interrupteur à bascule qui choisira soit de relier le fil CANH ou CANL du bornier au calculateur, soit de relier le fil CANH ou CANL du bornier à une résistance (une centaine d'Ohms) qui fera le rôle de terminaison pour leurrer l'appareil du voleur!!!udimension a écrit :Aux dernières nouvelles, couper un seul des fils (numéro 6 "CAN H" ou numéro 14 "CAN L") suffit à empêcher la communication avec le calculateur.
Voir diapositive numéro 51 de cette excellente étude : https://docs.google.com/presentation/d/ ... e=id.i1301
Il y est dît que la communication sur le réseau CAN n'est plus possible dans les cas suivants :
- Fil CAN L ou CAN H à la masse
- Fil CAN L ou CAN H à +BAT (+12volts)
- Fil CAN L ou CAN H coupé
- Calculateur avec terminaison de ligne absent
Je déduis de cette étude que :
A- si l'on opte pour l'interrupteur caché : il suffit de le monter sur un seul fil. Le 6 ou le 14.
B- si on opte pour l'inversion de fiches dans la prise OBD2 d'origine de la voiture(et création d'un câble de raccord qui remet tout dans l'ordre), il suffit :
1- d'inverser 6 avec 4, ou 6 avec 5.
ou
2- d'inverser 14 avec 4, ou 14 avec 5.
ou
3- d'inverser 6 avec 16, ou 14 avec 16. A noter qu'avec ce type d'inversion, si l'appareil à reprogrammer les cartes vierges du voleur n'est pas auto-alimenté, il ne s'allumera même pas à la connexion sur la prise OBD2 de la voiture. J'aurai tendance à préférer les inversions de type 1 et 2 pour donner l'illusion au voleur que son appareil marche bien, mais qu'il y a une couille dans le potage ailleurs.
Je ne vois dorénavant plus trop l'utilité d'inverser jusqu'à 14 fiches sur 16 avec le boitier Jadauto.
Mais peut-être que quelqu'un saura me l'expliquer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités