+ Apres contact // Problème remote ampli

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Meucri
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+ Apres contact // Problème remote ampli

Message par Meucri »

Bonjour à tous !

Je monte actuellement un ampli dans ma voiture et j'ai un problème avec le remote

J'ai un autoradio Sony auquel j'ai rajouté un boitier de commande au volant

Je ne trouve pas d’endroit pour brancher le remote de mon ampli car la sortie remote du poste est déjà occupée par le boitier de commande au volant !

Avez vous une idée ?

Merci par avance
banzai
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par banzai »

+12v Allume-cigare !
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romainlaetitia
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par romainlaetitia »

Exact, moi aussi j'ai repris l'allume cigare :)
Meucri
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par Meucri »

Salut merci a tous pour vos réponses

J'ai 4 câbles sur l'allume cigare, je dois prendre lequel ? :/
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sherender
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par sherender »

L'allume-cigare n'est pas un 12apc, il s'allume au déverrouillage des portières.. Sur la mienne en tout cas :)

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk
banzai
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par banzai »

oui et il s'éteint environ 30 secondes après la fermeture des portes ou 10 minutes moteur arrêté si on touche à aucun bouton !
Mais c'est parfait, ça permet d'avoir de la musique moteur coupé ;) (comme l'autoradio d'origine !)

sinon pour le 4 fils, de souvenir ils y en a que 3 :
1 : éclairage
2 : +12 V
3 : masse
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par sherender »

banzai a écrit :oui et il s'éteint environ 30 secondes après la fermeture des portes ou 10 minutes moteur arrêté si on touche à aucun bouton !
Mais c'est parfait, ça permet d'avoir de la musique moteur coupé ;) (comme l'autoradio d'origine !)

sinon pour le 4 fils, de souvenir ils y en a que 3 :
1 : éclairage
2 : +12 V
3 : masse
Pas faux ;) mais pour la dashcam c'est la merde, dès que tu vas chercher un truc dans la bagnole le machin s'allume et enregistre 40s pour rien (alimentée 30s + 10 de timeout) ...
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par cosworth2 »

++
petit déterrage : ayant une M3 RS avec start and stop , j'ai constaté via un voltmetre sur l'allume cigare qu'il y a une breve coupure au redémarrage moteur avec le S and S . Je vais monter le kit Focal premium 6.1 avec l'ibus qui se branche sur le + derrière l'allume cigare et j'ai peur que cela engendre une micro coupure sur l'ampli à chaque redémarrage :wtf:
Qu'en pensez vous ?
:merci:
Saiif
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par Saiif »

Il me semble que tu as 3 fils avec le caisson ibus : un jaune pour APC, un rouge permanent et la masse
Vu qu'il sera toujours alimenté avec le rouge devrait pas y avoir de soucis..

Pas sur de ma réponse ça fait longtemps que j'ai installé le mien sur ma Twingo
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par cosworth2 »

Ok merci Saiif , je vais regarder ce soir avec les faisceaux fournis dans la boite .
:merci:
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par sherender »

cosworth2 a écrit :++
petit déterrage : ayant une M3 RS avec start and stop , j'ai constaté via un voltmetre sur l'allume cigare qu'il y a une breve coupure au redémarrage moteur avec le S and S . Je vais monter le kit Focal premium 6.1 avec l'ibus qui se branche sur le + derrière l'allume cigare et j'ai peur que cela engendre une micro coupure sur l'ampli à chaque redémarrage :wtf:
Qu'en pensez vous ?
:merci:
L'allume cigare se coupera nécessairement au démarrage, cf. chaced de mémoire c'est un système prévu pour que le démarreur bénéficie de toute la puissance (l'autoradio se coupe aussi d'ailleurs). Par contre je connais pas le fonctionnement de l'ibus donc je te laisse écouter mon VDD qui a l'air de s'y connaitre mieux que moi :mrgreen:
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Re: + Apres contact // Problème remote ampli

Message par cosworth2 »

++
Bon , infos prises à droite et à gauche :D . Confirmation de la micro coupure de jus à chaque démarrage moteur . Le S ans S ne se désactive qu'en passant en mode sport par le bouton et ne reste pas en mémoire donc à faire systématiquement à chaque mise en contact.( sauf bidouille du coté de la batterie ) .
Info de Focal directement pour éviter le pb : " prendre le + permanent du précablage de l'attelage remorque ( et la masse ) se trouvant dans le coffre coté gauche. L'IBUS se met en service dès qu'il détecte le passage du son dans les HP donc il ne sera pas alimenté en permanence) A vérifier :captain:
Voili ,voilou :chinois:
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