clim capricieuse

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
dad974
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2016, 10:53

clim capricieuse

Message par dad974 »

Bonjour,
J'ai une megane estate 1.9l 130. Depuis quelque temps la clim auto fonctionne mal, et c'est de pire en pire. Actuellement, si je la laisse en automatique, la clim tourne toujours à fond, quelque soit la temperature exterieure et la temperature du reglage. Le chauffage ne fonctionne que si la temperature de consigne est sur HI, sinon, meme à 27.5 clim à fond. Je passe donc en manuel. La soufflerie fonctionne normalement, (bruit à l'appui)) mais au bout d'un moment (variable), presque plus rien ne sort des aerateurs (un clapet doit se fermer) et ce quel que soit le réglage (pieds,face pare brise...). Parfois il suffit de s'arreter quelques minutes et ca refonctionne, parfois non.
J'ai aussi quelques soucis avec le frein à main electronique et parfois la voiture affiche aussi injection à controller, puis cela disparait.
Je pense qu'il doit y avoir un probleme electronique quelque part, une pièce defectueuse. Avez vous une idée de ce que cela pourrait etre ?
Mon garagiste (pas renault) n'a rien trouvé.
merci
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: clim capricieuse

Message par chaced »

salut,
tu as bien la température extérieure affiché sur l'écran de l'autoradio ? pour savoir si la sonde extérieure fonctionne bien.

Si c'est le cas, c'est certainement la sonde habitacle qui est hs.
dad974
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2016, 10:53

Re: clim capricieuse

Message par dad974 »

merci pour la réponse rapide. Oui la température extérieure s'affiche normalement. J'avais pensé à la sonde interieure, mais pourquoi le problème de soufflerie alors ? Je mets la soufflerie à fond, on l'entend normalement, mais y a rien qui sort des aérateurs, alors que parfois (a froid notamment) ça souffle normalement.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: clim capricieuse

Message par chaced »

change la position des volets sur la clim auto en manuel, si la clim veut du chaud, elle met tout vers les pieds, et si le capteur délire c'est possible.
dad974
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2016, 10:53

Re: clim capricieuse

Message par dad974 »

Ok merci, j'ai pas tout compris, mais je vais essayer d'aller voir la sonde habitacle. Elle est où ?
Avatar de l’utilisateur
jekyll
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 22 nov. 2013, 16:30

Re: clim capricieuse

Message par jekyll »

Salut,

elle se trouve près du rétroviseur intérieur, dans le boitier ou se situe le capteur de pluie.
Megane estate BOSE 1.6 dCi 130 - gris platine - pack cuir - toit ouvrant panoramique - visio system
Yamaha MT09 2017 bleue

Image
Avatar de l’utilisateur
yano95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 janv. 2015, 10:43

Re: clim capricieuse

Message par yano95 »

jekyll a écrit :Salut,

elle se trouve près du rétroviseur intérieur, dans le boitier ou se situe le capteur de pluie.
Salut,
Tiens j'ai eu le même soucis début juillet, d'un coup, plus de soufflerie, clapets fermés, ventilo en fonction et clim au minimum.Impossible de la passer en mode manuel...
J'étais sur l'autoroute en pleine chaleur, je me suis arrêté une heure puis tout a redémarré.!! :angry:
Je vais quand même vérifier le capteur. Vu qu'il y avait du monde dans la voiture, il se peut que ce capteur était recouvert de buée... :$

Merci pour l'info.
Yano
Megane Business 2013 DCi 90- Carminat TomTom Live - BlueTooth- Sellerie Java/Santiago carbone foncé - Peinture métal gris platine.
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: clim capricieuse

Message par lawner »

Salut, moi ça me fait quasiment la même chose, mais uniquement au démarrage de la clim : plus de ventilation, que ce soit en auto ou manuel, puis ça se débloque au bout de quelques secondes/minutes.

J'aimerai régler ce problème avant que ça ne marche plus du tout.
Pilot31700
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2015, 22:45

Re: clim capricieuse

Message par Pilot31700 »

Bonjour, vous avez resolu vos problèmes ? J'ai le meme soucis sur ma TCE 180 et franchement que la clim ne souffle plus quand il fait 1000 degrés c'est vraiment pénible ...

Merci de votre réponse les gars !
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: clim capricieuse

Message par lawner »

Pour l'instant, j'ai juste viré les clapets des tubes d'évaculation de la baie de parebrise, par précaution. J'ai pas eu de soucis depuis, mais je ne sors pas la voiture souvent non plus en ce moment.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités