Start and stop indisponible
- Audrix
- Noob FM3
Start and stop indisponible
Bonjour,
Depuis quelques jours, je remarque que j'ai tout le temps l'indication "Start and stop indisponible" lorsque je suis à l'arrêt et dans les conditions normales de mise en service de cette option.
Tout me semble normal, la batterie est bien chargée, je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute.
Auriez-vous une idée ?
Bien cordialement,
Audrix
45000 kms
Depuis quelques jours, je remarque que j'ai tout le temps l'indication "Start and stop indisponible" lorsque je suis à l'arrêt et dans les conditions normales de mise en service de cette option.
Tout me semble normal, la batterie est bien chargée, je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute.
Auriez-vous une idée ?
Bien cordialement,
Audrix
45000 kms
Audrix
RM3 DCI 110CV 12/2012
Type : BZ1406
RM3 DCI 110CV 12/2012
-
- Noob FM3
Re: Start and stop indisponible
Bonjour,
Sur des petits trajets et avec la clim, il est souvent indisponible. Peut être une piste...
Sur des petits trajets et avec la clim, il est souvent indisponible. Peut être une piste...
- Audrix
- Noob FM3
Bonjour,
Ha tu marques un point là !
Je fais en ce moment de petits trajets à la campagne et avec la clim.
Merci à toi.
Je surveille et je vous tiens au courant.
Bon WE
Ha tu marques un point là !
Je fais en ce moment de petits trajets à la campagne et avec la clim.
Merci à toi.
Je surveille et je vous tiens au courant.
Bon WE
Audrix
RM3 DCI 110CV 12/2012
RM3 DCI 110CV 12/2012
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
si on veut la clim on perd le stop&start, ce qui parait logique, car sans moteur, pas de clim :d
- jekyll
- Noob FM3
C'est pas systématique, ça dépend du niveau de charge de la batterie et de la façon dont la clim est sollicitéechaced a écrit :si on veut la clim on perd le stop&start, ce qui parait logique, car sans moteur, pas de clim :d
Globalement je trouve quand même que le start & stop est moins facilement disponible sur la RM3 que sur la golf 6 de ma femme.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
de toute façon si on gagnait en conso ça se serait avec ce truc, le seul intérêt est de fumer les démarreur et la batterie :d
après sur une prius ça fonctionne a la perfection mais ce n'est pas vraiment un stop & start
après sur une prius ça fonctionne a la perfection mais ce n'est pas vraiment un stop & start

-
- Noob FM3
Le start&stop se déclenche même si il y a la clim. C'est mon cas, je peux le confirmer. Mais par contre si il y a une trop grande différence de température entre l'habitacle et l'extérieur dans ce cas il peut ne pas se déclencher. D'ailleurs c'est indiqué dans le manuel utilisateur 

Mégane 3 Phase 2 05/2012 - 1.2L TCE 115 S&S Dynamique reprog. SP98 (stage 1) - Noire (nuit étoilée)
-
- Apprenti FM3
Batteries spéciales la dessus. Aucun risque de la fumer. ^^chaced a écrit :de toute façon si on gagnait en conso ça se serait avec ce truc, le seul intérêt est de fumer les démarreur et la batterie :d
Idem pour le démarreur je crois.
Heureusement que ça ne sont pas ceux des versions classiques... ^^
- Audrix
- Noob FM3
Justrement, c'est çà qui m'inquiète :
Le Start & Stop ne se déclenche que si le niveau de charge de la batterie est suffisent...
Jusqu'à maintenant le système se déclenchait sans problème.
Ma batterie serait déchargée ????
Pourtant tout fonctionne parfaitement et les démarrages son immédiats et sans pb.
Je vais peut-être la faire vérifier.
En tout cas merci pour vos contributions même au cœur de l'été et des vacances.
Le Start & Stop ne se déclenche que si le niveau de charge de la batterie est suffisent...
Jusqu'à maintenant le système se déclenchait sans problème.
Ma batterie serait déchargée ????
Pourtant tout fonctionne parfaitement et les démarrages son immédiats et sans pb.
Je vais peut-être la faire vérifier.
En tout cas merci pour vos contributions même au cœur de l'été et des vacances.
Audrix
RM3 DCI 110CV 12/2012
RM3 DCI 110CV 12/2012
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
que la batterie soit pleine, que la clim ne soit pas en mode trop fort.
Mais au final il faut mieux que ça ne se déclenche pas pour la durée de vie du turbo qui n'apprécie pas du tout cette techno a 2 balles.
Mais au final il faut mieux que ça ne se déclenche pas pour la durée de vie du turbo qui n'apprécie pas du tout cette techno a 2 balles.
- jekyll
- Noob FM3
Pour cela il suffit de rester débrayé qques secondes après l'arrêt du véhicule afin que le start & stop ne s'active pas tout de suite, question d'habitude...tout comme en usager averti du fonctionnement du turbo (et particulièrement sa lubrification) tu ne coupes pas ton moteur instantanément après l'arrêt du véhicule, surtout après un trajet soutenuchaced a écrit : Mais au final il faut mieux que ça ne se déclenche pas pour la durée de vie du turbo qui n'apprécie pas du tout cette techno a 2 balles.

- chaced
- Membre d'Honneur FM3
après certains constructeur comme bmw font circuler l'huile au niveau du turbo meme moteur éteint, ils ont prévu le coup.
sur la megane seulement la pompe a eau de reffroidissement turbo reste active. (c'est le ZZZZ que l'on entend)
sur la megane seulement la pompe a eau de reffroidissement turbo reste active. (c'est le ZZZZ que l'on entend)