Problème carte main libre

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Problème carte main libre

Message par Dolgo »

Arno du 972 a écrit :Si c'est aléatoire et que le problème ne vient pas du système mais de l'environnement ? Que faire ??
Bonne question...
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jbdj »

Arno du 972 a écrit :Si c'est aléatoire et que le problème ne vient pas du système mais de l'environnement ? Que faire ??

Il y a 2 possibilités, si c'est l'environnement, il faut que ces problèmes ce sont produit au même endroit et ça ne serait pas si rare
L'autre possibilité est un défaut du système qui active une ouverture permanente alors que en mode normal lorsque tu ouvre ta voiture, elle se referme toute seule au bout de quelques secondes
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
kven
Noob FM3
Noob FM3

Message par kven »

le fait que ma voiture puisse rester ouverte alors la :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif:
Image
TOUCALY

Message par TOUCALY »

Bonsoir,

et bien, moi j'ai des soucis depuis quelques jours: de manière aléatoire la voiture ne se ferme pas lorsque je m'en éloigne !
Obligé de retourner appuyer sur le bouton de la portière... cela coïncide bizarrement avec mon capteur de pluie qui fait n'importe quoi.
De là à ce que l'électronique ratatouille !
GORDINI
Noob FM3
Noob FM3

Message par GORDINI »

Même souci devenu plus fréquent ces 15 derniers jours.
J'ai trouvé 4 fois la voiture ouverte sans être certain qu'elle ce soit bien fermée.
Maintenant je fais attention au beep_beep et je constate que parfois la voiture ne se ferme pas.
En rouvrant et refermant la porte elle se ferme en s'éloignant.
J'ai changé la pile mais pas de changement.
Hier soir elle s'est bien fermé, ce matin les portes étaient bien fermées, je pars à 1km, je descend elle se ferme, je reviens elle est bien fermée et se rouvre, j'arrive chez moi, je descend et elle ne se ferme pas!!!!!!

Je pense a un problème lié à l'humidité.

Je connais aussi un endroit où il y a toujours problème, c'est à une station service, quand je prends le gasoil à droite des pompes, quand je sors , le verrouillage se ferme dès que la porte est fermèe.Du coup la trappe est aussi fermée.
J'ai fait plusieures tentatives et toujours le même problème.
Quand je passe à gauche pas de problème.L'environnement est dans ce cas la coupable.

A votre avis c'est par l'antenne que passe le signal?

:problem:
GORDINI
Noob FM3
Noob FM3

Message par GORDINI »

GORDINI a écrit :Même souci devenu plus fréquent ces 15 derniers jours.
J'ai trouvé 4 fois la voiture ouverte sans être certain qu'elle ce soit bien fermée.
Maintenant je fais attention au beep_beep et je constate que parfois la voiture ne se ferme pas.
En rouvrant et refermant la porte elle se ferme en s'éloignant.
J'ai changé la pile mais pas de changement.
Hier soir elle s'est bien fermé, ce matin les portes étaient bien fermées, je pars à 1km, je descend elle se ferme, je reviens elle est bien fermée et se rouvre, j'arrive chez moi, je descend et elle ne se ferme pas!!!!!!

Je pense a un problème lié à l'humidité.

Je connais aussi un endroit où il y a toujours problème, c'est à une station service, quand je prends le gasoil à droite des pompes, quand je sors , le verrouillage se ferme dès que la porte est fermèe.Du coup la trappe est aussi fermée.
J'ai fait plusieures tentatives et toujours le même problème.
Quand je passe à gauche pas de problème.L'environnement est dans ce cas la coupable.

A votre avis c'est par l'antenne que passe le signal?

:problem:
Suite,

Le problème à disparu quasi du jour au lendemain. J'ai juste roulé avec la carte dans le lecteur et par doute revisser l'antenne.
Par contre dès l'utilisation des boutons soit de la carte soit de la porte ou encore ouverture du capot avant (et carte éloignée) il faut remettre la carte dans le lecteur.
Quand je lave la RM3 je laisse la carte dedans sinon ouverture et fermeture ne cessent en faisant le tour!

A+
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

GORDINI a écrit :Par contre dès l'utilisation des boutons soit de la carte soit de la porte ou encore ouverture du capot avant (et carte éloignée) il faut remettre la carte dans le lecteur.
Bizarre, je n'ai jamais observé ce phénomène. Pourtant, j'ai déjà eu à ouvrir la voiture avec les boutons de la carte mais je ne l'ai jamais remise dans le lecteur depuis et jamais eu aucun soucis ! :geek: :eh:
GORDINI a écrit :Quand je lave la RM3 je laisse la carte dedans sinon ouverture et fermeture ne cessent en faisant le tour!
A+
C'est clair ! :+1: ! Sinon, elle ne doit plus savoir où elle en est apparemment ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
laurentc1260

Message par laurentc1260 »

Bonjour,

Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir le même problème que vous sauf que:
- Renault à déjà pris ma voiture durant environ 1 mois.
- Constate le problème dans leur atelier.
- A changé les cartes mains libre.
- A changé le boitier électronique Interne.
- A changé les antennes dans les portières.
- Est en relation avec Renault Suisse.
- Me dit que je suis le seul au monde à avoir ce problème.

Actuellement le concessionnaire Renault a encore pris ma voiture depuis 10 jours et attend de rencontrer ce problème aléatoire avant de faire une action en relation avec Renault Suisse et Renault France.

La, j'en ai vraiment ras le bol, et j'aimerais savoir si il y a des juristes ou des assureurs qui lisent se blog.

1) Au cas où je me ferais voler mon véhicule ou que je me ferais voler quelque chose dans mon véhicule est ce que ce problème pourrait empêcher mon assurance de me rembourser?
2) Ce problème qui dure depuis des mois, me permettrait il de me faire rembourser le véhicule?

Autre problème rencontré avec ma mégane:

- Il faut souvent que j'appuie 2 fois sur le bouton démarrer pour que le moteur s'ébranle. au premier appuie j'ai juste les rétroviseurs qui reviennent en position de conduite.

Merci pour vos futures réponses.

Laurent
laurentc1260

Message par laurentc1260 »

Je pense que ta réponse n'amène rien à la discution.

Je pense que nos exemples devraient permettre de trouver la solution, sinon ce sont des 10aines voir des 100aines de futur clients qui auront le problème.

J'ai une garantie, donc un véhicule de remplacement.

Laurent
bombjack

Message par bombjack »

Salut à tous

J'ai moi aussi le problème avec ma cml. ça m'arrive au moins 1 fois par semaine voir 2-3 fois dans la journée.
Il m'arrive 1) de revenir auprès de la voiture (après l'avoir fermé avec la cml) et qu'elle soit ouverte.
2) qu'un ami a réussi à entrer dans la voiture sans que je sois à moins de 20m de celle ci.
3) qu'elle ne se ferme pas meme après avoir démarré la voiture et l'avoir éteinte. du coup utilisation du bouton de la carte.
4) qu'elle se ferme et s'ouvre directement lorsque la voiture est à l'arret et que je me trouve dedans.

Je suis allé chez renault et ils ont gardé la voiture en test pendant 1 semaine. Cela n'a servie à rien car aucun constat de la panne.
(Enfin peut etre mais ils ne savent pas si ça vient d'un mécano ou pas...). Ils ont quand même changé le boitié electronique avant de la rendre.

Au début ça marchait très bien mais depuis 3 jours, je reviens et la voiture est à nouveau ouverte....

Je commence à en avoir marre!

Que dois-je faire?
Et bien entendue je suis moi aussi le seule à avoir ce genre de problème. J'ai l'impression qu'ils ont des réponses toutes faites!

modération Jumbaii : bien que je ne doute pas du bienfondé de votre inscription, merci de vous présenter avant de poser une question ;)

Modération heitz : : :+1: avec Jumbaii
Bonjour, moi aussi j'en ai marre de le redire a chaque nouvelle inscription, :merci: de dabord faire l'effort d' une présentation dans la partie adéquate du forum :merci: .
.
bombjack

Message par bombjack »

Désolé

Je vous pris de m'en excuser... :? :?
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jumbaii »

C'est dredi, ça monte vite :lool: