Bonjour,
j ai un pb avec le système de réglage de l intensité lumineuse du tableau de bord et le système de réglage de la hauteur des feux de croisement. plus rien ne fonctionne.avez vous une idée?
merci
réglage intensité lumineuse tableau de bord hs
-
- Noob FM3
-
- Apprenti FM3
Re: réglage intensité lumineuse tableau de bord hs
Défaut de contact dans la prise ?
Fusible ?
Fusible ?
-
- Noob FM3
hélas, j ai déjà vérifié cela .mais non,ca n est pas ca. le pb, c est la nuit, j en prends plein les yeux, la luminosité du tableau de bord étant toujours au max
-
- Noob FM3
alors voilà, j ai trouvé la solution à mon problème , j espere que cela pourra en aider d autres éventuellement.
outre le pb de réglage de luminosité du tableau de bord, du réglage de la hauteur des feux de croisement, je me suis aussi rendu compte que l'éclairage arrière droit (qui s allume qd on allume les feux de croisement) était hs.
vérification des ampoules et de tous les fusibles du boitier à l intérieur de l habitacle:ok,
mais , ce que j ai appris en parcourant le forum, c est qu il y a un autre boitier porte fusibles dans le compartiment moteur, situé juste à droite de la batterie .on y accède en deverouillant les deux petits taquets rouges et en le retournant. l un des fusibles 10A était HS. apres chgt, tout est ok. (travaux effectué batterie déconnectée bien évidement)
pb résolu!!!!
bon courage à ceux qui galèrent!!!
outre le pb de réglage de luminosité du tableau de bord, du réglage de la hauteur des feux de croisement, je me suis aussi rendu compte que l'éclairage arrière droit (qui s allume qd on allume les feux de croisement) était hs.
vérification des ampoules et de tous les fusibles du boitier à l intérieur de l habitacle:ok,
mais , ce que j ai appris en parcourant le forum, c est qu il y a un autre boitier porte fusibles dans le compartiment moteur, situé juste à droite de la batterie .on y accède en deverouillant les deux petits taquets rouges et en le retournant. l un des fusibles 10A était HS. apres chgt, tout est ok. (travaux effectué batterie déconnectée bien évidement)
pb résolu!!!!
bon courage à ceux qui galèrent!!!
- Gouss
- Noob FM3
Bonjour,
seulement un mois que j'ai le véhicule et déjà les premiers chagrins !
J'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus, ce qui m'a permis de localiser le fameux fusible dans le compartiment moteur.
Il était bien grillé mais le plus inquiétant c'est que quelqu'un avait mis un 30A au lieu d'un 10A, dangereux de forcer l'intensité d'un fusible !
Néanmoins ça ne résout pas mon problème car dès que je mets la lumière en route le fusible claque aussitôt. Il y a forcément un court circuit mais où, j'ai pensé au réhostat que j'ai déconnecté mais pas d'amélioration.
Si quelqu'un a des infos ou des idées là-dessus je suis preneur, merci !
seulement un mois que j'ai le véhicule et déjà les premiers chagrins !

J'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus, ce qui m'a permis de localiser le fameux fusible dans le compartiment moteur.
Il était bien grillé mais le plus inquiétant c'est que quelqu'un avait mis un 30A au lieu d'un 10A, dangereux de forcer l'intensité d'un fusible !

Néanmoins ça ne résout pas mon problème car dès que je mets la lumière en route le fusible claque aussitôt. Il y a forcément un court circuit mais où, j'ai pensé au réhostat que j'ai déconnecté mais pas d'amélioration.
Si quelqu'un a des infos ou des idées là-dessus je suis preneur, merci !
- Gouss
- Noob FM3
Problème résolu, prise attelage défectueuse suite à un choc. Réparé !
https://i58.servimg.com/u/f58/11/18/35/60/connec10.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/18/35/60/connec10.jpg