Mégane 3 autoradio arkamys y a t il deux antennes?

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
phil1289
Noob FM3
Noob FM3

Mégane 3 autoradio arkamys y a t il deux antennes?

Message par phil1289 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si sur la mégane 3 dynamique équipée du système audio arkamys il y a deux antennes?
Je sais qu'il y a un double tuner. Il y a une antenne sur le toit à l'arrière de la voiture. Mais y en a t il une autre?

Merci
phil1289
Noob FM3
Noob FM3

Re: Mégane 3 autoradio arkamys y a t il deux antennes?

Message par phil1289 »

désolé je n'avais pas fouillé suffisamment dans le forum. je viens de trouver la réponse dans une ancienne discussion:
il y a deux antennes 1 sur le toit et la résistance de dégivrage de la lunette arrière est aussi une antenne .
vinyard
Noob FM3
Noob FM3

Message par vinyard »

Bonjour, je déterre un peu le sujet. J'ai vu (dans mes souvenirs) qu'il y avait 2 adaptateurs à l'arrière de l'arkamys pour des antennes radio, une prise blanche et une jaune.
Savez vous laquelle correspond à quoi ? Y en a t il une analogique, et l'autre numérique ?

J'ai un Autoradio S160 Android qui n'a clairement pas une aussi bonne qualité de réception radio, et qui ne dispose que d'une prise antenne. Laquelle des 2 prise faudrait il connecter pour avoir la meilleure réception possible ?

D'avance merci :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
o68
Noob FM3
Noob FM3

Message par o68 »

vinyard a écrit :Bonjour, je déterre un peu le sujet. J'ai vu (dans mes souvenirs) qu'il y avait 2 adaptateurs à l'arrière de l'arkamys pour des antennes radio, une prise blanche et une jaune.
Savez vous laquelle correspond à quoi ? Y en a t il une analogique, et l'autre numérique ?
Il n'y a pas d'antenne "analogique" ni "numérique" ! Dans l'absolu tout est analogique... d'autant plus qu'à ma connaissance il n'y a jamais eu de récepteur compatible DAB sur Mégane III, donc pas d'antenne "dédiée au numérique".

Le connecteur jaune est pour l'antenne sérigraphiée intégrée à la lunette arrière, il y a un amplificateur caché dans l'habillage plastique en haut de la porte du coffre. Le connecteur blanc est pour l'antenne sur le toit avec amplificateur intégré à la base. Logiquement l'antenne fouet sur le toit devrait offrir un signal meilleur avant amplification donc j'essaierais le connecteur blanc en priorité.
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
vinyard
Noob FM3
Noob FM3

Message par vinyard »

Merci pour ton retour, je vais revérifier mes branchements :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gouss
Noob FM3
Noob FM3

Message par Gouss »

Bonjour je rebondis sur ce Post qui vient en parti de me donner la réponse à mon interrogation. :clap:

Voilà mon soucis, mon lecteur CD étant en panne (RM3 Dynamique de 2010), j'ai acheté sur ebay un autre autoradio RM3 finition Expression à façade identique, mais au démontage je m'aperçois que sur mon nouveau poste il manque la prise pour le connecteur Fakra jaune, du coup je n'ai pas insisté et je ne l'ai pas monté ! :(

Mais après avoir lu vos échanges ci-dessus je reprends espoir car je m'aperçois qu'avec simplement l'antenne du toit mon post marcherait normalement, enfin je l'espère.
Pouvez-vous me dire si je suis dans le vrai, si les deux posts sont bien les mêmes à part cette option d'antenne supplémentaire ? :$
Merci
o68
Noob FM3
Noob FM3

Message par o68 »

Gouss a écrit : Pouvez-vous me dire si je suis dans le vrai, si les deux postes sont bien les mêmes à part cette option d'antenne supplémentaire ? :$
Merci
Difficile à dire, pas grave de laisser un câble radio de côté mais il faut surtout s'assurer que les gros connecteurs à l'arrière soient physiquement les mêmes car sur Mégane III au fil des ans il y a eu "ISO", "FAKRA" et "OEM"... Pour confirmer il n'y a que le démontage.
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
Gouss
Noob FM3
Noob FM3

Message par Gouss »

Oui c'est clair je vais tenter l'opération, de toute façon si les gros connecteurs sont différents pas la peine d'aller plus loin !
Merci pour ton avis ++
Gouss
Noob FM3
Noob FM3

Message par Gouss »

Photo de la deuxième antenne, intégrée à la lunette arrière :

https://servimg.com/view/11183560/1202
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »