"Véhicule à contrôler"

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
hyp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2016, 19:23

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par hyp »

J'ai pris rendez dans deux semaines, merci pour vos conseils :)
hyp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2016, 19:23

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par hyp »

Des fois que ça serve à quelqu'un, mon problème venait de la batterie et non de l'airbag selon Renault. Selon eux la batterie peut lâcher à tout moment, j'verrai bien si je tombe en panne prochainement.

Concernant l'étanchéité c'était une fuite du carter d'huile, léger mais passage en garantie quand même ils me changent le carter. Je récupère la voiture demain.
Krypton59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 27 janv. 2014, 23:23

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par Krypton59 »

Hello,

J'ai exactement le même problème, le message "véhicule à controler" s'affiche de plus en plus souvent mais pas tout le temps.
Des fois j'arrête le moteur puis je redémarre et le message disparait.

Du coup j'ai testé la batterie quand j'avais ce message, elle est bien a 12.4V moteur éteind et 13.5V moteur allumé ...

D'autres personnes ont eu ce problème ? Mon garage renault que j'ai l'habitude est fermé ... Sinon j'irai dans un autre tanpis oO
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par Negruff »

Krypton59 a écrit :Hello,

J'ai exactement le même problème, le message "véhicule à controler" s'affiche de plus en plus souvent mais pas tout le temps.
Des fois j'arrête le moteur puis je redémarre et le message disparait.

Du coup j'ai testé la batterie quand j'avais ce message, elle est bien a 12.4V moteur éteind et 13.5V moteur allumé ...

D'autres personnes ont eu ce problème ? Mon garage renault que j'ai l'habitude est fermé ... Sinon j'irai dans un autre tanpis oO
Un passage à la valise s’impose pour relever les défauts mémorisés dans le calculateur en cause, il se peut qu’il y ait un mauvais branchement quelque part sur le faisceau
Furioso
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2024, 15:05

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par Furioso »

Je déterre cette conversation
Bonjour,
J'ai le meme soucis.
Vehicule à controler + clé qui s'allume seulement apres un long arret start and stop ou lorsque je souhaite démarrer le véhicule sans appuyer sur le frein concrètement c'est lorsque le courant électrique tourne moteur éteint il y a un défaut
C'est un renault talisman de 2016 avec 100000 bornes et d'après l'ancien proprio, le voyant a toujours été la et problème jamais trouvé par Renault.
J'ai fais un passage de la valise lors de la derniere révision, il apparait les défauts :
- Circuit capteur de pression d'huile (problème similaire trouvé sur un autre forum avec une masse du capteur défaillante, on l'a dévie mais voyant toujours là)
- Calculateur anomalie electronique interne
- regulateur de distance mode dégradé

Voila merci à vous de votre aide
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités