"Véhicule à contrôler"

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
hyp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2016, 19:23

"Véhicule à contrôler"

Message par hyp »

Hello !

Megane 3 coupé DCI 130 Bose de 2013, 55000km.

J'ai le message "Véhicule à contrôler" de temps à autre depuis peu. Ça a commencé après avoir garé ma voiture dans une côte, cul côté descente. Plus rien pendant 3 bonnes semaines et là ça recommence.

Le problème est totalement aléatoire. Parfois au démarrage j'ai le message, je coupe le moteur et redémarre puis plus rien. Parfois j'ai pas le message, le start and stop s'active à un feu rouge et au redémarrage j'ai le message.

Après une rapide recherche sur google je vois que ça peut venir de la batterie déchargée ou d'un des deux capteurs de la pédale d'embrayage, ça vous semble être ça ?

Elle va aller au garage mais ayant pas trop le temps en ce moment j'aimerais surtout savoir si c'est pas risqué de rouler avec ce type de message.

Merci !

Image
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par Rom1-37 »

Salut.

A ta question est-ce risqué de rouler comme ça, clairement oui. Il se peut que ce ne soit que 3 fois rien (pollution par exemple), mais il se peut également que ce soit une avarie qui se fait annoncer. Si tu ne veux pas rester sur le coté de la route, je te suggères tout de même d'aller chez un garagiste au moins faire un diag électronique. Ca ne réparera pas la voiture, mais au moins tu auras une indication sur ce qui met l'auto en défaut. Et là tu aviseras si réellement c'est important ou non.
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par Ulysse »

Tu n'as donc pas le mode dégradé qui s'active ?

Si rien ne s'active à un démarrage regardes si tu ne peux pas provoquer le message d'erreur. Par exemple en tapottant tes pédales, en faisant des petits tests.
J'ai souvent du mal à croire à une panne sérieuse pour un message qui disparait un temps avant de revenir.

Mais de toute facon le passage à la valise s'impose.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par chaced »

oui tu peux rouler, ce n'est pas un message alarmant style "risque casse moteur"
hyp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2016, 19:23

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par hyp »

Merci pour vos réponses :)

Etant donné que j'avais lu que ça pouvait être la charge batterie et que je roule plutôt en ville actuellement j'ai été rouler une trentaine de bornes sur l'autoroute et depuis le message n'est pas revenu.
Ulysse a écrit :Si rien ne s'active à un démarrage regardes si tu ne peux pas provoquer le message d'erreur. Par exemple en tapottant tes pédales, en faisant des petits tests.
J'ai essayé, le message revient pas..

Si le voyant se s'allume plus la valise verra quand même qu'il y a eu un défaut ? J'ai pas vraiment envie de payer un diag sans voyant qui servirait à rien.

Merci !
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par Ulysse »

Normalement les défauts sont enregistrés mais en fait pas tous.
Tu peux peut être contrôler la charge de ta batterie si tu la soupsonne. Au pire tu la changes si ta tension est basse et tu regardes
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par Rom1-37 »

Normallement, si ta batterie est faiblarde, l'ODB devrait de l'indiquer.

"Batterie faible, démarrer moteur", comme indiqué dans le livre de bord de la voiture ;)

http://www.cfrauto.com/appareils_de_con ... e-949.html
hyp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2016, 19:23

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par hyp »

J'vais tenter d'appeler le garage où je l'ai acheté, il est à 200 bornes..

J'ai une garantie or 1 an mais le paiement des réparations/main d'oeuvre se fait par le garage où j'ai acheté la voiture ce qui entraîne un retard pour la récupérer.. Je tenterai d'y passer directement pendant mes vacances à la fin du mois.

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par chaced »

garantie OR renault ? si oui tu peux aller dans n'importe quel renault a la condition qu'il soit a plus de 100km du garage d'achat.
hyp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2016, 19:23

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par hyp »

Hello !

Je me suis toujours pas occupé de ce problème de voyant, il apparaissait peu souvent. Elle est passée au contrôle technique hier pour ses 4 ans et le mec l'a passé à la valise, concernant le voyant est indiqué : Coussin gonflable, détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé.

Vous pensez que ça passe en garantie ? En plus de ça y'a quelques gouttes d'huile sur le carter, du coup défaut d’étanchéité moteur..
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par chaced »

l'étanchéité aucune importance, pour les airbags par contre, il faudrait savoir lequel, mais c'est certainement un problème de contact sous un siège.
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: "Véhicule à contrôler"

Message par Rom1-37 »

Si un airbag est à changer, c'est dans la garanti OR, donc à faire changer grtuitement avant la fin de la garantie, sinon, ça douille un airbag.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités