Essuie-glaces et feux auto

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
lilp
Noob FM3
Noob FM3

Essuie-glaces et feux auto

Message par lilp »

Bonjour,
Je possède une Megane III TCE 130 Privilege avec essuie-glaces et feux autos.
Les deux fonctionnent bien indépendamment. Mais je ne comprend pas pourquoi quand en pleine journée, il pleut et que j'ai mes essuie-glaces qui se mettent en route, pourquoi les feux ne s'allument pas aussi automatiquement?

Merci.
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Essuie-glaces et feux auto

Message par tompo »

C'est juste une question de luminosité, il est possible qu'il pleuve sans que la luminosité soit suffisamment faible pour entraîner l'allumage automatique des feux (c'est d'ailleurs pareil en cas de brouillard léger)
:chinois:
lilp
Noob FM3
Noob FM3

Message par lilp »

OK, j'avais pris l'habitude d'allumer les feux dès que je mettais en route les essuies-glaces. Je vais me laisser alors par le tout auto :).
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Chez certains constructeurs , les phares s'allument automatiquement quand le détecteur de pluie capte la pluie et active les essuies glace ;).
Megane 3 bleu écume Dynamique
Quatchevo
Noob FM3
Noob FM3

Message par Quatchevo »

Oui c'est dommage que cette fonction n'existe pas.
L'allumage des feux est obligatoire dès qu'il y a pluie sur la route (d'ailleurs bcp de personnes oublient cette obligation du CdR !!! La marée-chaussée devrait être + regardante sur ce sujet pour améliorer la sécurité)
Sur la M4 ils ont résolu le pb, les feux diurnes s'allument également derrière.
Renault est une fois de + en avance sur les autres.
Je n'ai jamais compris l'obligation des feux diurnes AV sans les AR !!!
Quatchevo
Quatchevo do Vendée
4cv 1957 moteur dauphine (+100 cm3 :-)
Jeep 1944 matching numbers
Multipla 115 JTD 2002 (vendu à 405 000 kms :-) --> M3 1.9 dCi 130 Dynamique 11/2009
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Negruff »

Quatchevo a écrit :Oui c'est dommage que cette fonction n'existe pas.
L'allumage des feux est obligatoire dès qu'il y a pluie sur la route (d'ailleurs bcp de personnes oublient cette obligation du CdR !!! La marée-chaussée devrait être + regardante sur ce sujet pour améliorer la sécurité)
Sur la M4 ils ont résolu le pb, les feux diurnes s'allument également derrière.
Renault est une fois de + en avance sur les autres.
Je n'ai jamais compris l'obligation des feux diurnes AV sans les AR !!!
Quatchevo
Les feux diurnes ont été introduits principalement pour être vu par les piétons en pleine journée et donc, pas de nécessité de les avoir à l’arrière. Ce sont à base des accessoires optionnels rendus obligatoires par la suite au nom de la sécurité routière.
apolloxjr13
Noob FM3
Noob FM3

Message par apolloxjr13 »

Bon je déterre un peu le sujet...

Voici mon soucis, je trouve que les feux s'allument automatiquement alors que cela n'est pas toujours nécessaire....
En ce moment vers 7h45, il fait parfaitement jour et les feux s'allument et le soir c'est pareil à 17h30 il fait encore bien jour et ils s'allument tout de même.... :Oo:

Quant aux essuie-glaces, je trouve qu'il ne réagissent pas super vite. Je suis souvent obligé de prendre en mode manuel pour voir correctement. :problem:

Suis-je le seul à qui ça fait cette impression ? :wtf:

Merci
kokp10
Noob FM3
Noob FM3

Message par kokp10 »

Concernant les feux, je n'ai pas la même impression que toi.

Concernant les essuie-glace, sais-tu qu'il existe une molette (la plus à droite du commodo d'essuie glace) qui te permet de les faire "réagir" plus ou moins vite ?
D'ailleurs, dès que tu touches à cette molette pour augmenter la cadence, les essuie glace s'actionnent une fois.
Parce que rares sont les fois où je dois les prendre en manuel.

Hors sujet : concernant les feux diurnes : sur beaucoup de voitures les feux diurnes et les feux de position (veilleuses) sont les mêmes mis à part l'intensité des leds. Ce qui me sort par les trous de nez, ce sont les conducteurs qui roulent en veilleuse et du coup sont encore moins visibles que s'ils roulaient en feux diurnes...
Le code de la route n'autorise l'utilisation des feux de positions hors agglomération seulement si on est à l'arrêt sur un bas côté. Et en agglomération si l'éclairage public est continu (même si pour moi je trouve ça aberrent). Donc hors agglomération, il est interdit de rouler avec les feux de position.
Fin du hors sujet
Mégane 3 estate 1,9 dCi 130 privilège blanc glacier 04/2010
apolloxjr13
Noob FM3
Noob FM3

Message par apolloxjr13 »

kokp10 a écrit : 19 févr. 2019, 11:35 Concernant les feux, je n'ai pas la même impression que toi.

Concernant les essuie-glace, sais-tu qu'il existe une molette (la plus à droite du commodo d'essuie glace) qui te permet de les faire "réagir" plus ou moins vite ?
D'ailleurs, dès que tu touches à cette molette pour augmenter la cadence, les essuie glace s'actionnent une fois.
Parce que rares sont les fois où je dois les prendre en manuel.

Hors sujet : concernant les feux diurnes : sur beaucoup de voitures les feux diurnes et les feux de position (veilleuses) sont les mêmes mis à part l'intensité des leds. Ce qui me sort par les trous de nez, ce sont les conducteurs qui roulent en veilleuse et du coup sont encore moins visibles que s'ils roulaient en feux diurnes...
Le code de la route n'autorise l'utilisation des feux de positions hors agglomération seulement si on est à l'arrêt sur un bas côté. Et en agglomération si l'éclairage public est continu (même si pour moi je trouve ça aberrent). Donc hors agglomération, il est interdit de rouler avec les feux de position.
Fin du hors sujet
Oui je sais bien pour la molette.... Mais justement j'ai un autre véhicule (Nissan Qashqaï) qui en est équipé et ça n'a rien de comparable....

Pour le hors sujet, c'est à cause de ce genre d'individus que les constructeurs ont généralisé l'allumage automatique des feux....
Encore une fois on assiste les gens dans les moindres détails, ça les dispense de réfléchir.... :whistle:
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »