Activation d'Android Auto sur RLink 1

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
loiscooper91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2012, 07:21

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par loiscooper91 »

hello demartok

alors pas tout a fait, tu install DDT4ALL et tu dezippe la base de données
une fois dezupper tu vas dans le repertoire unique, et apres je ne sais plus si il y en a un autre unique..
bref des que tu vois plusieurs répertoire et des fichiers, tu copie/colle tout ca dans le dossier c:\programmefiles(x86)\ddt4all

ensuite tu lance ddt4all et tu clic sur mode edition pour voir si la base charge bien....
si c'est ok tu te balade dans les menu comme indiqué page 1 a la difference que soit tu vois MFD 4.6 ou 5.1 (les 2 sont ok faut juste voir lequel c'est)

voilou
demartok
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2019, 23:40

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par demartok »

Tout d'abord merci loiscooper91 pour ton aide mais j'ai trop peur de faire des bêtises et je suis pas très douée alors je préfère être sûre avant d'agir mais si mes questions paraissent idiotes où si je te saoule avec toutes mes questions n'hésite pas à me le dire :)

Alors ton lien pour télécharger le dt4all n'est plus valide. Est ce que je peux en prendre un autre n'importe où, en sachant que je suis sous window 10 ?

J'ai télécharger et dézipper la base DDT2000 ainsi que le CMD21228 que j'ai installé. Mais ce dernier à quoi sert il et à quel moment il faut le lancer ?

Après j'ai toujours pas compris car RoadRunner77 dit qu'il faut copier le dossier ECU de la base de donnée dans DT4all alors que tu me dis qu'il faut tout copier c'est bien ça ? Et je les mets à la racine de DT4ALL.


Après pour la rallonge j'ai acheté celle que tu as conseillé. Quelle est l'astuce pour déclipser j'ai trop peur de tout casser !!!!

Que fait on du deuxième raccord blanc de la rallonge ?

et après quand on branche l'ELM sur l'ordi et la rallonge sur la voiture (la prise se trouve où d'ailleurs) faut il allumer le moteur de la voiture ou juste le RLINK ?

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par Bogy »

Hello,
L'url de DDT4All est https://github.com/cedricp/ddt4all/archive/master.zip
C'est sur que si tu n'as pas l'habitude du fonctionnement de GitLab, tu vas te poser des questions.

La prise ODB2 se trouve ici :


demartok a écrit : 29 mai 2019, 14:16
J'ai télécharger et dézipper la base DDT2000 ainsi que le CMD21228 que j'ai installé. Mais ce dernier à quoi sert il et à quel moment il faut le lancer ?
CMD21228 est le driver afin que ton windows puisse communiquer avec ton ELM.

Pourquoi doit-on dezipper et mettre en place la base DDT2000 et qu'elle n'est pas dans DDT4All directement ? La base DDT2000 n'est pas libre de droit et appartient à Renault. Impossible de la mettre dans DDT4All sans licence d'utilisation Renault sinon Cedricp aurait eut pas mal de problèmes avec les avocats du constructeur français.
demartok
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2019, 23:40

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par demartok »

merci Bogy
alors prise OBD2 repéré, DT4ALL installé
Bogy a écrit : 29 mai 2019, 14:26
Pourquoi doit-on dezipper et mettre en place la base DDT2000 et qu'elle n'est pas dans DDT4All directement ? La base DDT2000 n'est pas libre de droit et appartient à Renault. Impossible de la mettre dans DDT4All sans licence d'utilisation Renault sinon Cedricp aurait eut pas mal de problèmes avec les avocats du constructeur français.
C'est surement pas à moi qu'il faut poser la question :D

Une astuce pour déclipser les pins ? J'ai trouvé où appuyer mais pas à sortir le fil j'ai l'impression qu'il ne coulisse pas !!!!
demartok
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2019, 23:40

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par demartok »

allez dernière question pour aujourd'hui après promis j'arrête : il faut python pour installer DT4ALL quelle est la version qu'il faut ?
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par Bogy »

demartok a écrit : 29 mai 2019, 16:41 allez dernière question pour aujourd'hui après promis j'arrête : il faut python pour installer DT4ALL quelle est la version qu'il faut ?
il faut installer Python2.7 avec PyQt4.8. J'avoue que j'ai installé DDT4All en version exe et non zippée. y'a tous les packages installés avec : https://github.com/cedricp/ddt4all/rele ... taller.exe
puis j'ai pis les zip des versions d'après que j'ai copié-collé dans le dossier "C:\Program Files (x86)\ddt4all". Comme ca, pas de prise de tête avec Python et compagnie.

Ensuite, pour déclipser les pins, ca n'est clairement pas mon fort. Recherche des tutos sur internet, il doit y en avoir un paquet.

Et pour finir, le forum est là pour ca: poser des questions et y trouver des réponses. ;)
demartok
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2019, 23:40

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par demartok »

Bogy a écrit : 29 mai 2019, 18:02 il faut installer Python2.7 avec PyQt4.8. J'avoue que j'ai installé DDT4All en version exe et non zippée. y'a tous les packages installés avec : https://github.com/cedricp/ddt4all/rele ... taller.exe
puis j'ai pis les zip des versions d'après que j'ai copié-collé dans le dossier "C:\Program Files (x86)\ddt4all". Comme ca, pas de prise de tête avec Python et compagnie.
Alors j'ai bien installé le point exe et après j'ai collé tous les fichiers de dt4all-master que tu m'avais donné dans un lien précédent. Mais quand je clique sur DT4ALL.BAT il me dit toujours 'Python.exe' n’est pas reconnu en tant que commande interne. Du coup je présume que je dois ouvrir python mais je tape quoi comme commande ?
Décidemment je suis pas très douée :)
loiscooper91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2012, 07:21

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par loiscooper91 »

hello

pour ma part ici: https://github.com/cedricp/ddt4all/releases

il y a le ddt4all installer exe de 36MB . pas besoin de python...tout est dedans
tu double clic et ca s'installe...

pas compris :wtf:

pour de-clipser les pins, en dessous et au dessus de la prise blanche tu a une plaque a soulever...de chaque coté.
en suite avec tout petit petit tournevis plat, tu leve la languette de la pin pres du cable et t tire doucement, ca vient tout seul..
demartok
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2019, 23:40

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par demartok »

bonjour me revoilà

Alors je pense avoir tout bien installé. J'ai réussi à faire le changement des pins sur la rallonge.
loiscooper91 a écrit : 29 mai 2019, 12:01 ensuite tu lance ddt4all et tu clic sur mode edition pour voir si la base charge bien....
si c'est ok tu te balade dans les menu comme indiqué page 1 a la difference que soit tu vois MFD 4.6 ou 5.1 (les 2 sont ok faut juste voir lequel c'est)
Loiscooper91 me dit de vérifier si la base est bien chargée j'obtiens ça :
Image

Je ne sais pas si c'est ok ?

Ensuite je vais passer à la phase finale : dites moi si c'est ok :
-Brancher l'ELM sur l'ordinateur et la rallonge sur la brise OBD de la voiture. Faut il le faire le moteur allumé, le rlink allumé ?
-Lancer DDT4ALL en double cliquant sur ddt4all.bat. Une fois le logiciel ouvert, avant toutes chose sélectionner le mode "After sales" et cliquer sur le bouton du bonhomme qui tire la langue sur la gauche
meganlex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2017, 11:11

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par meganlex »

demartok a écrit : 01 juin 2019, 16:08 bonjour me revoilà

Alors je pense avoir tout bien installé. J'ai réussi à faire le changement des pins sur la rallonge.
loiscooper91 a écrit : 29 mai 2019, 12:01 ensuite tu lance ddt4all et tu clic sur mode edition pour voir si la base charge bien....
si c'est ok tu te balade dans les menu comme indiqué page 1 a la difference que soit tu vois MFD 4.6 ou 5.1 (les 2 sont ok faut juste voir lequel c'est)
Loiscooper91 me dit de vérifier si la base est bien chargée j'obtiens ça :
Image

Je ne sais pas si c'est ok ?

Ensuite je vais passer à la phase finale : dites moi si c'est ok :
-Brancher l'ELM sur l'ordinateur et la rallonge sur la brise OBD de la voiture. Faut il le faire le moteur allumé, le rlink allumé ?
-Lancer DDT4ALL en double cliquant sur ddt4all.bat. Une fois le logiciel ouvert, avant toutes chose sélectionner le mode "After sales" et cliquer sur le bouton du bonhomme qui tire la langue sur la gauche
Oui pour le message pas de soucis.
Je l'ai fait moteur et R-Link allumé.
Tu as bien compris pour le reste de la procédure.
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
demartok
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2019, 23:40

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par demartok »

Alors je me suis lancée et tout marche nickel. J ai juste un peu galéré pour passé en mode after sales car je ne voyais pas l icône du bonhomme et la liste déroulante était grisée !!!!!
Merci à vous tous
loiscooper91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2012, 07:21

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par loiscooper91 »

Félicitations :)
:+1:

au moins on câblage fonctionne pour une deuxième personne :)

bonne soirée a tous
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités