Activation d'Android Auto sur RLink 1

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par Bogy »

Hello,

Un petit lien qui peut aider :
https://support.apple.com/fr-be/HT205634

Pour ma part, je boycotte Apple avec son système fermée à base de linux, qui lui est libre, et ses restrictions de l'usb et compagnie...

PS: Quand j'ai activé l'android auto, j'ai dû valider le partage de données (dans Services-> réglages) sur R-link pour que le portable de mon fils soit reconnu en USB par le R-link...
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
remsrock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2015, 10:02

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par remsrock »

Bonjour à tous !

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour faire l'installation ce week end. En attendant, j'aurais deux questions :
- sur les tutos youtube, on voit toujours waze pour la démo. Quelqu'un utilise Spotify ?
- pour que l'android auto fonctionne, on peut passer par le bluetooth du téléphone ? ou c'est forcément via l'usb ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par Bogy »

Hello,
Mon fils utilise Spotify sur le RLINK. Il passe en USB pour l'android auto. Après je ne sais pas si android auto fonctionne en bluetooth.
Là, il est en déplacement avec sa voiture et revient en fin de semaine. Je regarderai dès son retour et je te dirai.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
remsrock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2015, 10:02

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par remsrock »

Merci ! bon, peut être que d'ici là, j'aurais moi même la réponse. Mais je la posterais ici, ça peut servir à d'autre.

Le truc un peu embêtant si le bluetooth ne fait pas fonctionner l'android auto c'est que personnellement, mon téléphone (et également celui de ma femme) ne se charge pas via l'usb de la voiture. Du coup, il est aujourd'hui toujours branché sur l'allume cigare et en bluetooth pour la musique
Milky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2020, 15:46

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par Milky »

En effet, android auto est uniquement disponible via usb. Et la prise usb délivre tout juste assez de puissance pour maintenir la charge sur le téléphone et non pour le recharger
Avatar de l’utilisateur
remsrock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2015, 10:02

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par remsrock »

arf, dommage.

il me semble que mon P20 ne se charge pas du tout. Il vibre quand je le branche mais il n'y a pas d'icone de charge, donc je doute que ça arrive à maintenir la charge. si ?
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par Bogy »

Hello,

Ce soir, mon fils m'a dit la même chose : uniquement en USB
Et Spotify est bien présent sur l'android auto.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Milky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2020, 15:46

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par Milky »

remsrock a écrit : 04 févr. 2020, 14:59 arf, dommage.

il me semble que mon P20 ne se charge pas du tout. Il vibre quand je le branche mais il n'y a pas d'icone de charge, donc je doute que ça arrive à maintenir la charge. si ?
A tester sur un trajet d'au moins une heure, voir si tu perds de la batterie ou si elle reste stable/se charge légerement
Avatar de l’utilisateur
remsrock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2015, 10:02

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par remsrock »

Pour l'usb, effectivement, ça recharge pas mais ça maintient la charge, donc c'est déjà ça.
J'ai tenté l'opération mais pour le moment, impossible. J'ai fait la modif de câblage de la rallonge 6/13 et 12/14, ça indique bien connecté mais les valeurs restent en NO DATA

Je vais peut etre tenter la modif de la premiere page a savoir faire 6/14 et 13/14 ?
Avatar de l’utilisateur
remsrock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2015, 10:02

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par remsrock »

Pas mieux avec ce cablage.... je vois pas trop ce que je peux faire de plus :(
une idée ?
ou mieux, un bordelais qui saurait faire en live ? :)
Avatar de l’utilisateur
remsrock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2015, 10:02

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par remsrock »

Tiens, une petite remarque supplémentaire. J'ai au départ fait la maj de ma carte SD Rlink. Rlink tool box a téléchargé une maj, ça c'est bien passé, mais une fois carte sd dans la voiture il n'a pas fait de maj. Je suis toujours en 11.334. ça pourrait jouer sur le fait que je reste en NODATA ? ou ça devrait quand même fonctionner ?
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Activation d'Android Auto sur RLink 1

Message par Bogy »

Hello,

Le fait que le calculateur MFD ne soit pas à jour n’empêche pas d'y avoir accès via l'ODB. Juste que l'activation d'android auto n'est présente dans le menu MFD qu'à partir d'une certaine version. Sinon pour faire la maj, une clé usb en fat32 avec le fichier TOMTOM.000 à la racine est à mettre sur le bordier USB du R-link et la maj se lance toute seule.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités