fiabilité de la réserve carburant
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- Noob FM3
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Merci pour l'info
Étant à 70 km restant au niveau autonomie, je pense que l'avant dernière barre noire disparait à 60 km pile
Et le voyant s'allume peu de temps après
Donc ça peut s'expliquer.
Le mystère reste bien l'absence totale de réserve.
On doit me prèter une clé pour dévisser ce foutu écrou plastique de pompe car il est plus que serré!
La suite à venir
Étant à 70 km restant au niveau autonomie, je pense que l'avant dernière barre noire disparait à 60 km pile
Et le voyant s'allume peu de temps après
Donc ça peut s'expliquer.
Le mystère reste bien l'absence totale de réserve.
On doit me prèter une clé pour dévisser ce foutu écrou plastique de pompe car il est plus que serré!
La suite à venir
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- Apprenti FM3
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Tout ce tu décris est normal, pour ma part, j’avais 50km avant l’allumage du voyant orange « réserve carburant »jp851sbk a écrit : ↑28 févr. 2018, 17:37 Voici le verdict comme promis
Je reprécise le modèle afin de recadrer le débat Megane 1.6 16V bioethanol 2010
En ce moment (Hiver) conso 10,2l de moyenne à l'odb, en mixte tendance ville et petits parcours.
Suis tomber en panne à 585 km, j'ai remis 6L de mon bidon de secours et fait 10km pour rejoindre une pompe soit 1L consommé
J'ai remis exactement 55 Litres
Donc 55 + 6 - 1 = 60L pile poil la contenance du réservoir
pour une conso de 10,2L , 60L = 588 km
Donc jusque là tout est correct et l'on peut dire que l'odb calcule et fonctionne bien.
Le probleme c'est que l'autonomie restante indiquée était de 70kms, il restait 2 segments noirs au TDB et le voyant de réserve n'était pas encore allumé (il s'allume passé l'autonomie à 60 kms)
dois je en tirer la conclusion qu'il il y a bien un probleme sur le fonctionnement de ma jauge?
C'est quand même étrange car la jauge doit etre utilisée par l'odb qui lui calcule bien la conso sur un plein.
Je vais donc commencer le diag de la jauge en la démontant.
Par expérience, une jauge fonctionne comme un rhéostat (une resistance variable en fait) et il est possible qu'une partie de la piste électrique en fin de réservoir soit abimée ou oxydée ou alors d'origine le flotteur serait mal réglé?
Voila pourquoi ça m'intéresse d'avoir des avis et expériences des méganers
Bonne soirée
Jp
Ce voyant ne s’allume que si et seulement si il reste un segment sur la jauge à carburant au tableau de bord. Ce dernier segment passe en fond blanc quand le niveau de réserve carburant est vraiment critique avant la panne sèche!!!
As-tu remarqué ces états que je viens de décrire avant la panne sèche?
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Non suis tombé en panne avant Le passage en réserve
La fois derniere c'est ma femme en été qui m'a appelé en me disant le voyant s'est allumé et j'ai fait à peine 5 kms puis en panne.
J'ai douté un moment mais là c'est l'évidence.
Non c'est clair la réserve (derniere barre et voyant)se déclenche beaucoup trop tard sur la notre
Il doit bien y avoir une cause et je vais trouver
Beaucoup de témoignages disent mettre 53 à 54 L sitot passage en réserve ce qui est logique.
La fois derniere c'est ma femme en été qui m'a appelé en me disant le voyant s'est allumé et j'ai fait à peine 5 kms puis en panne.
J'ai douté un moment mais là c'est l'évidence.
Non c'est clair la réserve (derniere barre et voyant)se déclenche beaucoup trop tard sur la notre
Il doit bien y avoir une cause et je vais trouver
Beaucoup de témoignages disent mettre 53 à 54 L sitot passage en réserve ce qui est logique.
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Okay, sinon as-tu appliqué la solution que j’ai décrit dans les posts précédents?jp851sbk a écrit : ↑01 mars 2018, 21:06 Non suis tombé en panne avant Le passage en réserve
La fois derniere c'est ma femme en été qui m'a appelé en me disant le voyant s'est allumé et j'ai fait à peine 5 kms puis en panne.
J'ai douté un moment mais là c'est l'évidence.
Non c'est clair la réserve (derniere barre et voyant)se déclenche beaucoup trop tard sur la notre
Il doit bien y avoir une cause et je vais trouver
Beaucoup de témoignages disent mettre 53 à 54 L sitot passage en réserve ce qui est logique.
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Coté jauge oui, le connecteur est nickel
J'ai mis un coup de di-électrique q m.
Coté tableau bord c'est plus complexe.
Et il y a surement d'autres connecteurs entre deux...
Mais vu les symptômes, je m'oriente franchement vers la jauge et son flotteur
J'attends le prêt de la clé pour dévisser l'écrou plastique sinon je vais en fabriquer une.
J'ai mis un coup de di-électrique q m.
Coté tableau bord c'est plus complexe.
Et il y a surement d'autres connecteurs entre deux...
Mais vu les symptômes, je m'oriente franchement vers la jauge et son flotteur
J'attends le prêt de la clé pour dévisser l'écrou plastique sinon je vais en fabriquer une.
- romainlaetitia
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Je continue de surveiller, là il donne 130 km d'autonomie et il me reste le premier segment noir (celui qui est plus gros) + un normal
Je regarderai comment ça ce passe en réserve
Je regarderai comment ça ce passe en réserve

- romainlaetitia
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Donc pour cette réserve ^^ quand elle s'est déclenchée il me disait 70km d'autonomie mais je pense que 50 c'est le grand maximum
Et il restait seulement le gros segment sur le niveau de carburant
J'ai remis 52L environ avec 10 km fait en réserve
Et il restait seulement le gros segment sur le niveau de carburant

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Re: fiabilité de la réserve carburant
Merci pour l'info
Très cohérent tt ça entre la quantité restante, le voyant allumé et le dernier segment en noir
Restait donc 8 Len réserve
C même plus qu'espéré!
Donc ça me conforte, j'ai bien un blême
J'espere démonter cette auge cette semaine
Très cohérent tt ça entre la quantité restante, le voyant allumé et le dernier segment en noir
Restait donc 8 Len réserve
C même plus qu'espéré!
Donc ça me conforte, j'ai bien un blême
J'espere démonter cette auge cette semaine
- romainlaetitia
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Je pense pas qu'il restait 8L, le réservoir fait 55L il me semble ?
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Et non megane 3 = 60L
- romainlaetitia
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Re: fiabilité de la réserve carburant
Mince je pensais que c'était 55 ^^
En espérant que tu trouve quelque chose de ton côté
En espérant que tu trouve quelque chose de ton côté

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- Apprenti FM3
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Re: fiabilité de la réserve carburant

En faisant une petite recherche sur Google

Sujet donc déjà débattu à au moins 3 reprises dans ce forum !!!
A noter que dans le 1er lien que je viens de vous fournir, on distingue clairement sur les photos du tableau de bord quand on entre dans la réserve carburant et le cas quand la réserve devient critique.
Personne jusqu'à maintenant été capable de me dire si le dernier segment de la jauge à carburant devient blanc avant la panne sèche!!!

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