fiabilité de la réserve carburant

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
jp851sbk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 08 févr. 2018, 19:47

fiabilité de la réserve carburant

Message par jp851sbk »

Bj
celà fait 2 fois que je tombe en panne de carburant, le voyant de reserve s'allume, l'obd indique 60 kms restants soit environs 6l ce qui est normal ( 6 l restant sur 60l pour une bioethanol consommant 10l en ville)
Hors les 2 fois ou je tombé en panne , j'ai fait 25 kms et la deuxieme fois 5 kms!!!
Quelqu'un a t il une idée?
Ps je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire un vrai plein apres ces 2 pannes car je me suis dépanné avec un bidon,
Si j'avais pu mettre 60 l , ce erait la preuve que quelque chose déconne soit ds l'électronique, soit la jauge...
Jp
Avatar de l’utilisateur
sixou28
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 20 août 2017, 17:46

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par sixou28 »

J’ai eu la même mésaventure que toi. 70km restant à faire d’apres l’odb et paf sur le bord de la route... j’ai mis ça sur ke fait que j’étais dans une montée assez raide. Dans le coup je ne fais plus trop confiance à mÔssieur l’odb capricieux. J’ai aussi été dépanné avec un bidon donc le plein que j’ai fait dans la foulée n’etait pas significatif et puis je ne me souviens plus de ce que j’y avais remis de tput façon :think:
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
jp851sbk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 08 févr. 2018, 19:47

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par jp851sbk »

Ok donc il ne sagit pas d'un cas isolé
Avant de regarder la jauge je vais rouler avec un bidon et faire le plein aussitot le voyant allumé comme ca ce sera clair.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par Micka3lFR »

Personnellement, je pense être quelqu'un de cohérent .. Je fais mon plein avant le rouge, ou dès que le voyant est allumé. Jouer avec la réserve, je trouve personnellement idiot. Mais alors, complètement. :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
jp851sbk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 08 févr. 2018, 19:47

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par jp851sbk »

???
Je suis bien sur un forum, non?
"Communauté électronique constituée d'internautes qui échangent des idées de façon interactive et en temps réel sur un sujet..."
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par Micka3lFR »

Qu'importe, c'est idiot de faire le plain quand on est en panne. Aucun rapport. :thumbup: ++
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
sixou28
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 20 août 2017, 17:46

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par sixou28 »

C’est évident qu’il y a toujours une station sur le bord de la route au moment où le voyant s’allume... quand on parle d’idiotie...
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
jp851sbk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 08 févr. 2018, 19:47

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par jp851sbk »

Reprise du débat technique,
J'ai eu une bonne vingtaine de voitures et loué des dizaines, quand le temoin réserve s'allumait c'etait mini 6 à 7l l Utilisables donc 60 à 120 kms selon la conso et non 5kms...sinon à quoi sert le voyant de réserve?
Prévenir que l'on est en panne?😜
Donc je continue les investigations, et ferais le plein sitot le voyant allumé, car je ne fais que de la ville ou petite campagne donc j'ai des stations a moins de 5 kms ss problème
Et tient au courant...
Bon We
Jp
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par Negruff »

jp851sbk a écrit : 17 févr. 2018, 12:19 Reprise du débat technique,
J'ai eu une bonne vingtaine de voitures et loué des dizaines, quand le temoin réserve s'allumait c'etait mini 6 à 7l l Utilisables donc 60 à 120 kms selon la conso et non 5kms...sinon à quoi sert le voyant de réserve?
Prévenir que l'on est en panne?😜
Donc je continue les investigations, et ferais le plein sitot le voyant allumé, car je ne fais que de la ville ou petite campagne donc j'ai des stations a moins de 5 kms ss problème
Et tient au courant...
Bon We
Jp
Normalement quand le témoin de réserve s'allume, il reste alors une barre sur la jauge à carburant.
cette barre devient blanche quand la réserve est vraiment critique. il faut vérifier ça (prévoir un jerrican)
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par Negruff »

jp851sbk a écrit : 17 févr. 2018, 12:19 Reprise du débat technique,
J'ai eu une bonne vingtaine de voitures et loué des dizaines, quand le temoin réserve s'allumait c'etait mini 6 à 7l l Utilisables donc 60 à 120 kms selon la conso et non 5kms...sinon à quoi sert le voyant de réserve?
Prévenir que l'on est en panne?😜
Donc je continue les investigations, et ferais le plein sitot le voyant allumé, car je ne fais que de la ville ou petite campagne donc j'ai des stations a moins de 5 kms ss problème
Et tient au courant...
Bon We
Jp
Normalement quand le témoin de réserve s'allume, il reste alors une barre sur la jauge à carburant.
cette barre devient blanche quand la réserve est vraiment critique. il faut vérifier ça (prévoir un jerrican)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par Micka3lFR »

sixou28 a écrit : 17 févr. 2018, 10:52 C’est évident qu’il y a toujours une station sur le bord de la route au moment où le voyant s’allume... quand on parle d’idiotie...
Oh ben oui, on sait tous que tu tombes en panne dès que le voyant s'allume .. MDR .. Faut savoir anticiper dans la vie, je comprends pourquoi certains traînent. :jumbaii: :angel: :clap:

Tu peux dire ce que tu veux sur moi, je ne suis pas ""l'imbécile"" qui tombe en panne car il ""oublie"" de faire le plein :jumbaii: :clap:

ça me donne envie de partager ce fil de discussion sur des groupes FB, de quoi s'occuper pour un petit moment :mdr:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
sixou28
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 20 août 2017, 17:46

Re: fiabilité de la réserve carburant

Message par sixou28 »

Micka3lFR a écrit : 17 févr. 2018, 19:45
sixou28 a écrit : 17 févr. 2018, 10:52 C’est évident qu’il y a toujours une station sur le bord de la route au moment où le voyant s’allume... quand on parle d’idiotie...
Oh ben oui, on sait tous que tu tombes en panne dès que le voyant s'allume .. MDR ..

C’est justement le sujer de ce topic...
Eclates toi bien sur Facebook...
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités