Bonjour
Je souhaiterai remplacer mes hp 130 par des 165.
Je voudrai savoir s il suffit simplement d ajouter l entretoise en 165 et s il faut un peu limer l entourage de l hp d origine en 13 de la portière.
J ai essayé de regarder avant de poster sur le forum mais je ne trouve pas.
Merci pour votre aide
Renseignement hp 165
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Re: Renseignement hp 165
Il faut chercher un peu plus sur ce forum, il y a des sujets sur ça !
Pour répondre vite, il faut découper un peu la carrosserie pour passer du 16.5 (sinon inutile de mettre du 16.5 dans trou de 13 !) et faire attention aux dimensions des HP car la crémaillères et/ou la vitre risquent de cogner dans le HP...
Et à ma connaissance, il n'y a pas d'entretoise vendu pour la M3 ! Il faut les faire soit-même...
Sinon, mon avis perso est plutôt de pas toucher aux HP, mais d'investir dans un ampli (pour les HP existants) + un caisson de basse ! (ou un truc qui fait les 2)
Pour répondre vite, il faut découper un peu la carrosserie pour passer du 16.5 (sinon inutile de mettre du 16.5 dans trou de 13 !) et faire attention aux dimensions des HP car la crémaillères et/ou la vitre risquent de cogner dans le HP...
Et à ma connaissance, il n'y a pas d'entretoise vendu pour la M3 ! Il faut les faire soit-même...
Sinon, mon avis perso est plutôt de pas toucher aux HP, mais d'investir dans un ampli (pour les HP existants) + un caisson de basse ! (ou un truc qui fait les 2)
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
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Re: Renseignement hp 165
Ok merci pour ta réponse, je pensais qu une entretoise aurait suffit .
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- Goudy
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Re: Renseignement hp 165
Salut à tous petite question le kit Focal est possible d installer sur Mégane 3 estate version Dynamique de janvier 2010 car mes haut parleur av/ar ont vieille mine (menbrane craqué) et comment les branchés.
Merci pour vos infos [emoji4]
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- Bogy
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Re: Renseignement hp 165
Hello Goudy,
Les HP sont rivetés. Il faut faire sauter les rivets en les perçant avec une perceuse (forêt de 6). Et pour finir, riveter les nouveaux.
Je vois sur la photo que tu as mis, les futurs HP ont 4 trous pour les fixer. Sur la mégane3, les HP d'origine ont 3 trous. Il faut donc fabriquer et poser une entretoise. Va voir ce sujet viewtopic.php?f=99&t=976 , même si ce sujet parle de remplacer les HP 130 en 165. Le principe est le même.
Les HP sont rivetés. Il faut faire sauter les rivets en les perçant avec une perceuse (forêt de 6). Et pour finir, riveter les nouveaux.
Je vois sur la photo que tu as mis, les futurs HP ont 4 trous pour les fixer. Sur la mégane3, les HP d'origine ont 3 trous. Il faut donc fabriquer et poser une entretoise. Va voir ce sujet viewtopic.php?f=99&t=976 , même si ce sujet parle de remplacer les HP 130 en 165. Le principe est le même.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
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Re: Renseignement hp 165
Salut Bogy merci je vais aller voir ce sujet étonnant que sur les Mégane les HP sont fixer par des rivets jamais vu cela. Mais pour installer les filtres des kit éclatés tu sais où les placer ou cacher question esthétique bien sûr [emoji38][emoji38]Bogy a écrit :Hello Goudy,
Les HP sont rivetés. Il faut faire sauter les rivets en les perçant avec une perceuse (forêt de 6). Et pour finir, riveter les nouveaux.
Je vois sur la photo que tu as mis, les futurs HP ont 4 trous pour les fixer. Sur la mégane3, les HP d'origine ont 3 trous. Il faut donc fabriquer et poser une entretoise. Va voir ce sujet viewtopic.php?f=99&t=976 , même si ce sujet parle de remplacer les HP 130 en 165. Le principe est le même.
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- Bogy
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Re: Renseignement hp 165
En bas de la console centrale, voir les photos : viewtopic.php?f=99&t=976&start=24#p18953
C'est invisible et ce n'est pas loin de l'autoradio. Au fait, as-tu un arkamys ou un tomtom ?
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- Goudy
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Re: Renseignement hp 165
Je possède le poste avec le gps tomtom intégré d'origine
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Re: Renseignement hp 165
il y a une solution à bricoler :
1) elle n'est pas conventionnelle
2) c'est pas super propre
3) ça reste malgré tout invisible
le truc est de ne pas monter le HP de 16,5 sur la tôle, mais à l'intérieur de la garniture de la porte.
il faut coller les entretoises pour HP de 16,5 directement sur la garniture avec de la colle à pare-brise.
je précise que l'entretoise doit être pleine, pas un machin chinois qui serait évidé.
Une fois le collage stable, visser les HP dans l'entretoise et mettre un joint mousse épais (20mm) à l'arrière du HP.
ce montage convient parfaitement dans un cadre d'une écoute standard, pas pour du SPL, et surtout évite de charcuter la portière.
en cas d'accident latéral, le fait d'avoir toucher à la carrosserie pourrait minorer la prise en charge des dégâts par l'assurance.
bonne journée.
1) elle n'est pas conventionnelle
2) c'est pas super propre
3) ça reste malgré tout invisible
le truc est de ne pas monter le HP de 16,5 sur la tôle, mais à l'intérieur de la garniture de la porte.
il faut coller les entretoises pour HP de 16,5 directement sur la garniture avec de la colle à pare-brise.
je précise que l'entretoise doit être pleine, pas un machin chinois qui serait évidé.
Une fois le collage stable, visser les HP dans l'entretoise et mettre un joint mousse épais (20mm) à l'arrière du HP.
ce montage convient parfaitement dans un cadre d'une écoute standard, pas pour du SPL, et surtout évite de charcuter la portière.
en cas d'accident latéral, le fait d'avoir toucher à la carrosserie pourrait minorer la prise en charge des dégâts par l'assurance.
bonne journée.
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