Problème d'auto radio

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
herve62124
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2018, 10:49

Problème d'auto radio

Message par herve62124 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Au départ mon Blaupunkt référencé 7 649 189 391 d'origine ne répondait plus à aucune commande (au volant et sur l'appareil) et ne s'éteignait plus (son et éclairage).
J'ai donc enlevé le fusible (boitier habitacle) pour ne pas vider la batterie. Depuis que j'ai replacé le fusible, l'autoradio ne fonctionne plus sauf l'éclairage.
L'écran déporté affiche l'heure clignotante, "RENAULT" et la température.
J'ai débranché l'appareil, puis la batterie et le fusible dans le compartiment moteur mais cela ne donne aucun résultat.
IL s'éclaire donc il est donc alimenté ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance.
Hervé.
Tiyoun80
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018, 14:17

Re: Problème d'auto radio

Message par Tiyoun80 »

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et je remonte mon expérience personnelle. J'ai eu un beug de eu mon autoradio du à l'appairage d'un nouveau smartphone. J'ai eu droit au logo renault figé et plus accès au système audio. Ma solution est basique mais logique et de plus retour positif. J'ai débranché la borne + de ma batterie pendant 30min et après rebranchement, tout est à nouveau opérationnel. J'ai desappairé mon smartphone par précaution.
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Problème d'auto radio

Message par Negruff »

herve62124 a écrit : 13 avr. 2018, 11:24 Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Au départ mon Blaupunkt référencé 7 649 189 391 d'origine ne répondait plus à aucune commande (au volant et sur l'appareil) et ne s'éteignait plus (son et éclairage).
J'ai donc enlevé le fusible (boitier habitacle) pour ne pas vider la batterie. Depuis que j'ai replacé le fusible, l'autoradio ne fonctionne plus sauf l'éclairage.
L'écran déporté affiche l'heure clignotante, "RENAULT" et la température.
J'ai débranché l'appareil, puis la batterie et le fusible dans le compartiment moteur mais cela ne donne aucun résultat.
IL s'éclaire donc il est donc alimenté ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance.
Hervé.
Bonjour,

Si les boutons de l’autoradio s’éclairent et s’éteignent en même temps que les autres boutons de la voiture en agissant sur la commande des phares, c’est que l’autoradio n’n’est pas complètement mort ( il dialogue encore avec les autres calculateurs). Comme dirait la personne qui a déjà répondu avant moi:
débrancher la batterie pendant une longue période pourrait le faire repartir.
herve62124
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2018, 10:49

Re: Problème d'auto radio

Message par herve62124 »

Bonjour
Merci pour vos réponses. j'avais déjà essayé en débranchant la batterie et puis l'éclairage des boutons restaient allumés après extinction des feux et le verrouillage des portes.
J'en ai trouvé un d'occasion qui fonctionne très bien.
Merci encore à vous.
Je clos le sujet.
Sincères salutations et à bientôt.
Hervé.
Ari2s
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2018, 17:50

Re: Problème d'auto radio

Message par Ari2s »

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vous.

Depuis maintenant trois semaines, mon système audio (poste radio et GPS) ne fonctionne plus. Je vais vous expliquer comme cela est arrivé. J'ai éteint mon véhicule (Megane 3 de mars 2010 Ie 130 Dci Éditions XV de France) comme d'habitude et lorsque j'ai redémarré, j'ai voulu allumer mon poste pour pouvoir écouter de la musique comme d'habitude. Et là : ô : ô : ô mon poste ne répond pas! Mon écran GPS s'allume, affiche l'heure mais lorsque j'appuie sur le bouton ON/OFF du poste (qui celui-ci est allumé car je vois tous les boutons éclairés) bah rien ne se passe. Du coup je ne peux rien faire : capitaine: : capitaine: : capitaine: Alors je suis allé tout de même chez Renault pour leur demander de l'aide et leur réponse est "Problème de calculateur" il m'a donné un conseille, débranche les cosses de la batterie (+et-) est les faire toucher entre elles pendant 5 à 10 minutes afin de faire un "RESET" mais après avoir survolé plusieurs forums et plusieurs avis je ne suis pas si chaud que cela. Si vous avez une petite idée; ce serait vraiment sympa car rouler avec juste le son du téléphone vous pouvez comprendre que voila quoi... Je rappelle juste que le poste audio ait branché, tous les boutons sont allumé, le GPS est allumé, il affiche l'heure et la température mais que rien ne se passe quand j'appuyer sur ON/OFF du poste pour pouvoir écouter la radio, ou bien connecter mon portable etc.


Merci d'avance les copains
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités