Klaxon

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Fred7
Noob FM3
Noob FM3

Klaxon

Message par Fred7 »

je possède une mégane 3 brerak 1.6 DCI 130cv Bose , je désire changer mon klaxon monoton par un biton que je me suis procuré chez mister auto avec son relais , j'ai le plan du branchement mais j'ai des doutes avant de commencer le remplacement, si une personne a déja fait ce changement je suis preneur de conseils. merci.
Marc2k6
Noob FM3
Noob FM3

Re: Klaxon

Message par Marc2k6 »

Salut fred7

gros déterrage du post et je m'en excuse, mais c'est du au fait que j'ai la meme interrogation que vous sur le sujet..

Souhaitant également remplacer le monoton d'origine de ma 16 dci 130, je me suis renseigné en casse pour un biton de laguna 2 qui ferait l'affaire, sauf que la fiche de connection n'est pas la meme… du coup le mécano de l'endroit m'a dit qu'en faisant un "pontage" , cela devrait fonctionner sans problèmes .

voilà, etant "frileux" pour tout ce qui touche aux circuit électriques aussi simplistes soient'ils,je m'associe à votre post ciblé "branchement klaxon" pour tenter d'avoir des réponses quand à cette "bidouille"...

Amitiées au forum
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Bogy »

Marc2k6 a écrit : 15 janv. 2019, 17:03 Salut fred7

gros déterrage du post et je m'en excuse, mais c'est du au fait que j'ai la meme interrogation que vous sur le sujet..

Souhaitant également remplacer le monoton d'origine de ma 16 dci 130, je me suis renseigné en casse pour un biton de laguna 2 qui ferait l'affaire, sauf que la fiche de connection n'est pas la meme… du coup le mécano de l'endroit m'a dit qu'en faisant un "pontage" , cela devrait fonctionner sans problèmes .

voilà, etant "frileux" pour tout ce qui touche aux circuit électriques aussi simplistes soient'ils,je m'associe à votre post ciblé "branchement klaxon" pour tenter d'avoir des réponses quand à cette "bidouille"...

Amitiées au forum
Hello,

Soit tu fais un repiquage des fils, soit tu te fais une rallonge pour passer de la prise Megane3 à ton klaxon Laguna2 pour éviter de modifier le faisceau d'origine:
Prise faisceau megane3 (où se branche le klaxon) - > prise récupérée d'un klaxon de megane3 - > fils - > prise récupéré du faisceau de laguna2 - > prise du klaxon laguna2
La rallonge c'est :
- prise récupérée d'un klaxon de megane3 - > fils - > prise récupéré du faisceau de laguna2

Après c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire. Le mieux étant de ne pas toucher au faisceau d'origine mais chacun fait ce qu'il veut.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Marc2k6
Noob FM3
Noob FM3

Message par Marc2k6 »

Bonjour et merci Bogy

Je prefere aussi ne pas toucher au faisceau d'origine… du fait, je vais opter pour l'option 1 que tu proposes.

Encore merci et à bientot
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par maxderoswell »

Salut,

tu peux faire un essais rapide voir si celui de la laguna 2 fonctionne sur la megane.

Tu déconnectes celui de la megane, tu dénudes les 2 fils de la prise de laguna et tu les enfonces dans la prise de la megane.

Tu klaxonnes, si c'est bon, tu auras juste à faire une petite entaille sur chaque fil de la prise de la megane et y souder chacun des fils de la prise de laguna.

De cette manière tu pourras toujours conserver la possibilité de revenir au montage d'origine.

Procédure testée et validée lors de la monte d'un klaxon de laguna 2 sur clio 3.

Mathieu
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Marc2k6
Noob FM3
Noob FM3

Message par Marc2k6 »

Merci Mathieu,

"Tu klaxon, si c'est bon, tu auras juste à faire une petite entaille sur chaque fil de la prise de la "Mégane" et y souder chacun des fils de la prise de laguna."

la mise en œuvre devrait se faire ce we, je te tiens au courant!
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Oui voilà, tu auras donc la possibilité d'utiliser l'un ou l'autre des klaxons.
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Verdict ?
Marc2k6
Noob FM3
Noob FM3

Message par Marc2k6 »

Oui pardon réponse "tardive" dsl…

Sinon, impec !!! en suivant tes instructions..et le son "bi ton" est franchement plus classe!

Merci encore!
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Bogy »

Marc2k6 a écrit : 24 janv. 2019, 17:18 Sinon, impec !!! en suivant tes instructions..et le son "bi ton" est franchement plus classe!
Du coup, tu as endommagé ton faisceau ou non ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Impeccable, du coup Marc2k6 tu as des photos car le modèle que j'avais monté à l'époque n'avait pas ce relais.

Le tient ressemble à celui-ci ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 00434.htm/

Je vais tenter le même montage mais comment accède-t-on au klaxon ?

Merci
Marc2k6
Noob FM3
Noob FM3

Message par Marc2k6 »

Oui exactement!! c'est bien le meme..

Pour ce qui concerne l'accès au klaxon, j'ai du perso déposer le bouclier, car j'ai une phase 3 .. Toutefois et aux vues de ce temoignage, il est possible sur les modèles antérieurs de proceder ainsi sans demonter le bouclier…

voir ici viewtopic.php?t=13359

de rien et bon we
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »