Remplacement du carminat tom tom par un système android

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
jojoRm3
Noob FM3
Noob FM3

Remplacement du carminat tom tom par un système android

Message par jojoRm3 »

Bonjour
Je voudrais savoir si parmis vous il y en avait qui avait installé en lieu et place du carminat tom tom un système Android pour pouvoir bénéficier de la caméra de recule et d un nouveau système de navigation.
Si oui quel modèle avait vous installé et quel équipement avait vous rajouté.

Merci d'avance.

A savoir je souhait monter ça sur une Mégane 3 de 2011 carminat tom tom live.
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Remplacement du carminat tom tom par un système android

Message par Bogy »

Hello

J'ai installé un autoradio android 8.0 dans ma megane 3 CC de 2011 mais pas de tomtom avant. Pour toi, ce n'est pas compatible. Désolé !
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par valentino46 »

peux tu nous en dire plus ? en es tu content ?
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Bogy »

valentino46 a écrit : 23 août 2018, 09:49 peux tu nous en dire plus ? en es tu content ?
Super content !
Le son est super mieux surtout avec le patch du dernier MCU. Waze, c'est le top en terme de navigation. Le Bluetooth pour le tél fonctionne bien. Les commandes au volant fonctionnent également.
J'ai ajouté aussi une caméra du recul. Vraiment pratique.
Le gros avantage avec un autoradio android, c'est android :mrgreen: . Les mises à jour des applis et du système.
Essayer c'est l'adopter !
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par dioxyd »

Ça m’intéresse aussi de changer le TOMTOM par un système android .. je n'utilise jamais le GPS TOMTOM , je prends toujours mon téléphone , waze ou google map..

Si il y a des solutions intéressantes , ça m’intéresse

Mégane 3 2011 TOMTOM 3D ARKAMYS
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Bogy »

dioxyd a écrit : 24 janv. 2019, 11:22 Ça m’intéresse aussi de changer le TOMTOM par un système android .. je n'utilise jamais le GPS TOMTOM , je prends toujours mon téléphone , waze ou google map..

Si il y a des solutions intéressantes , ça m’intéresse

Mégane 3 2011 TOMTOM 3D ARKAMYS
Hello,

Aucune solution de remplacement Tomtom par Android pour une megane3.
Il existe une solution de bidouilleur fou avec une tablette Android bricolée et on perd les commandes au volant (https://www.youtube.com/watch?v=qKouvjPH-m0.
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par dioxyd »

ah ok ..

et ça c'est quoi ? ca fonctionne pas ?

https://www.autoradios-gps.com/autoradi ... gKeAvD_BwE
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Bogy »

dioxyd a écrit : 24 janv. 2019, 15:27 ah ok ..

et ça c'est quoi ? ca fonctionne pas ?

https://www.autoradios-gps.com/autoradi ... gKeAvD_BwE
Hé non, ca fonctionne pas. Regarde les photos des systèmes audio compatibles dans la page de ton lien ! Tu vois l'écran Tomtom sur les photos ? Hé ben non ! :bravo:
Image

Ce système Android n'est compatible qu'avec Radiosat 3D Arkamys sans Tomtom.
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par dioxyd »

https://youtu.be/DGR39V4fMVE

et lui il fait quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=I5DRP3koFCA

encore là:

https://youtu.be/5WG1DrYQeH0

Tu veux dire quoi dans le faite que ca fonctionne pas sur cariant TOMTOM ?? Si tu change tt , je vois pas trop ou il est le pb ??

Apres effectivement , es ce que les commandes fonctionnent encore ??
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Bogy »

Parce que les faisceaux ne sont pas du tout les mêmes entre avec Tomtom et sans Tomtom sans parler du CANBus. Certains ont déjà essayé et se sont cassés les dents à revoir fil après fil les faisceaux pour passer d'un tomtom à un pur android en gardant la même utilisation (joystick, voyant ceinture-airbag, les commandes au volant. Tout ne fonctionne pas à cause du CANbus. Tu peux aller voir le post suivant pour mieux comprendre (viewtopic.php?f=46&t=15382&hilit=androi ... 12#p242924). Visiblement dans ce post, un membre du forum a réussi à le faire fonctionner non sans mal son S160 (Android 4.4).

Note aussi que dans les 2 videos d'installation que tu as postées, il n'y a pas de joystick pour Tomtom...

Je ne connais pas ton niveau en matière de multimédia automobile. C'est bien pour cela que je reprends ce que les sites qui vendent des androids indiquent que les autoradios Tomtom sont incompatibles. Cela évite de dépenser 350 à 500 € et de ne pas réussir à l'installer pour une utilisation pleine et entière.

Après chacun fait ce qu'il veut. Je conseille lorsqu'une personne pose une question. Personne n'est oblige de me suivre.
Si tu décides d'acheter un android 8.0 pour ta megane3 avec tomtom, tu sais que tu as peu de chances d'arriver au bout de l'installation. Rien n'est impossible avec du temps et les bonnes compétences.
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par dioxyd »

Merci pour tes conseils, je suis de base électricien mais je ne connais effectivement pas tt les modes de connexions et de communications ds l'audio mobile ..
Mes vieilles installation n'allaient pas plus loin que le rajout d'un ampli et un sub quand j'étais plus jeune ...

Je me renseignais juste sur la faisabilité en étant tombé sur 2,3 videos ..maintenant je comprends mieux la différence avec le CARMINAT TOMTOM .. Si cela avait été simple et peu couteux, pourquoi pas ..
Mais bon dans l'optique de changer ds 1 à 2 ans ..
Je verrai ça sur la prochaine voiture plus récente .

merci pour tes conseils
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Bogy »

dioxyd a écrit : 24 janv. 2019, 20:20 merci pour tes conseils
Je t'en prie. ce post aidera sans doute d'autres membres du forum qui se poseraient la même question.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »