Problème Poste Radio, GPS

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Ari2s
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2018, 17:50

Problème Poste Radio, GPS

Message par Ari2s »

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vous.

Depuis maintenant trois semaines, mon système audio (poste radio et GPS) ne fonctionne plus. Je vais vous expliquer comme cela est arrivé. J'ai éteint mon véhicule (Megane 3 de mars 2010 Ie 130 Dci Éditions XV de France) comme d'habitude et lorsque j'ai redémarré, j'ai voulu allumer mon poste pour pouvoir écouter de la musique comme d'habitude. Et là : ô : ô : ô mon poste ne répond pas! Mon écran GPS s'allume, affiche l'heure mais lorsque j'appuie sur le bouton ON/OFF du poste (qui celui-ci est allumé car je vois tous les boutons éclairés) bah rien ne se passe. Du coup je ne peux rien faire : capitaine: : capitaine: : capitaine: Alors je suis allé tout de même chez Renault pour leur demander de l'aide et leur réponse est "Problème de calculateur" il m'a donné un conseille, débranche les cosses de la batterie (+et-) est les faire toucher entre elles pendant 5 à 10 minutes afin de faire un "RESET" mais après avoir survolé plusieurs forums et plusieurs avis je ne suis pas si chaud que cela. Si vous avez une petite idée; ce serait vraiment sympa car rouler avec juste le son du téléphone vous pouvez comprendre que voila quoi... Je rappelle juste que le poste audio ait branché, tous les boutons sont allumé, le GPS est allumé, il affiche l'heure et la température mais que rien ne se passe quand j'appuyer sur ON/OFF du poste pour pouvoir écouter la radio, ou bien connecter mon portable etc.


Merci d'avance les copains
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Problème Poste Radio, GPS

Message par Micka3lFR »

Salut.

Faire toucher le + et le - pendant quelques minutes RESET bien la mémoire et corrige quelques défauts. C'est bien connu, et tu risques rien :thumbup: Mais c'est loin d'être une solution miracle. Si ça marche pas, tu peux toujours reset le RLINK lui même et éventuellement le mettre à jour?

Attention, on parle bien avec la batterie débranché ! Donc aucun courant entre ces deux cosses.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Ari2s
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2018, 17:50

Re: Problème Poste Radio, GPS

Message par Ari2s »

Merci de ta réponse, tu veux dire je débranche la batterie puis je fais toucher les deux cosses, le + et- pendant 5, 10 minutes c'est bien ça ? Mais il y en a qui me le déconseiller, ils m'ont même dis que cela serait les début des emmerdes électroniques.
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Problème Poste Radio, GPS

Message par Bogy »

Micka3lFR a écrit : 09 déc. 2018, 21:21 Si ça marche pas, tu peux toujours reset le RLINK lui même et éventuellement le mettre à jour?
C'est pas plutot un Carminat Tomtom sur une megane de 2010 ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Ari2s
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2018, 17:50

Re: Problème Poste Radio, GPS

Message par Ari2s »

Bogy a écrit : 09 déc. 2018, 22:21
Micka3lFR a écrit : 09 déc. 2018, 21:21 Si ça marche pas, tu peux toujours reset le RLINK lui même et éventuellement le mettre à jour?
C'est pas plutot un Carminat Tomtom sur une megane de 2010 ?
Effectivement c'est bien un Carminât Tomtom
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Problème Poste Radio, GPS

Message par Micka3lFR »

Cela est la même chose. Il doit pouvoir reset et mettre à jour.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Problème Poste Radio, GPS

Message par Bogy »

Pour le reset :
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... -votre-gps

sinon y'a une video :


Je connaissais pas le coup de débrancher la batterie et de faire toucher les cosses + et - de la voiture. En électronique, ce genre de chose permet de vider très vite les condensateurs. Attention au courant de décharge qui peut être très fort...solution que j'éviterai...
Rien que de débrancher la batterie (ou plus simplement de retirer le fusible en F27 (20A) pendant un temps long (24h et pas 10 mins) permet de vider les mémoires (eeprom et compagnie) des calculateurs. Y'a qu'à voir la perte des compteurs qu'on met à zéro après être passer à la pompe.

Par contre, le sujet avait déjà été abordé sur le forum:
viewtopic.php?f=89&t=11376&start=24#p220594
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Problème Poste Radio, GPS

Message par Micka3lFR »

Il y a aucune décharge sur les véhicules (rien que tu peux sentir) .. Je l'ai eu fais pas mal de fois, y compris (et surtout) en poids lourd. :thumbup:

Aucun danger, que ce soit pour nous, et encore moins pour la voiture :thumbup: ++
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités