Changement Batterie start and stop

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Hervé 53
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2018, 17:13

Changement Batterie start and stop

Message par Hervé 53 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d’être éclairé sur un sujet.
Nous avons acheté il y a 8 mois une Mégane 3 phase3 de 2014 1.2TCE 60 000km. Depuis quelques semaines la batterie montre de gros signes de faiblesses. Nous devons la remplacer et ... il s'agit d'une voiture avec l'option Start and Stop ! J'ai pu lire ici et là beaucoup de choses sur cette option (batterie spécial indispensable coutant très cher, énergivore etc ...) mais je n'ai pas réussi à savoir si il y avait des précautions particulières à prendre pour démonter et remonter la batterie? Y-a t-il un risque de dérèglement électronique (autre que l'heure et l'auto radio) si la manipulation est mal faite etc ??? Bien sur lorsque l'on regarde la notice il nous dise d'aller en concession Renault (ça fait marché le commerce) mais est-ce vraiment nécessaire?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Changement Batterie start and stop

Message par Bogy »

Hello ,

Rien de particulier pour remplacer une batterie start & stop, c'est comme les autres batterie. Faut juste acheter une batterie "start & stop".
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Hervé 53
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2018, 17:13

Re: Changement Batterie start and stop

Message par Hervé 53 »

Bonjour,

Merci de ta réponse Bogy. Tu me confirme donc qu'il n'y a pas de risque de dérèglement électronique ou de préciser un code que l'ODB demanderait?
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Changement Batterie start and stop

Message par Bogy »

Les calculateurs (ECU) vont rien te demander ni se dérégler. Et y'a pas de puce électronique sur les batteries Start&Stop qui obligerait à la faire reconnaitre par la voiture. Après les indicateurs de conso, de distance parcourus etc vont se mettre à zéro au bout de quelques heures de coupure d'alimentation de la batterie. Et pour l'autoradio, il doit bien y avoir un code à rentrer comme pour tout autoradio d'origine.
Si t'as déjà changé une batterie classique, no problem.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Hervé 53
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2018, 17:13

Re: Changement Batterie start and stop

Message par Hervé 53 »

Je prends bonne note de tout tes conseils. Merci de ton aide bogy.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités