Salut la communauté,
Voilà comme le titre du post l annonce j ai mon allume cigare qui ne fonctionne pas les deux celui de l arrière également il dois y avoir un repiquage sur le premier j ai vérifier mes fusibles celui à côté du volant et celui dans le moteur ils sont bon mais voilà je suis à la recherche du schéma électrique de la voiture si quelqu’un a la RT et pouvais mettre la photo dès câblage que je jette un corps d œil pour voir où passe les câbles et deuxiement question si je n arrivé os a trouvé d ou viens la panne et t il possible de retiré un câble pour venir branché un nouveau allume cigare car j en est besoin pour mon téléphone ou bien le GPS
Allume cigare HS
- Bogy
- Membre d'Honneur FM3
Re: Allume cigare HS
Hello,
Pour le RTA ou plutôt le manuel de réparation, tu le trouveras à l'endroit suivant:
viewtopic.php?f=99&t=4245&start=108#p255969
Pour les schémas électriques de la RM3, c'est par ici:
http://world99.free.fr/FRA/HTM/ENTREE.HTM
Sinon le schéma électrique directe de l'allume cigare:
http://world99.free.fr/COMMUN/PDF/SCH/0 ... 18,421,297
La borne 1 de la partie non-amovible de l'allume-cigare (101) est pour la lampe de celui-ci. La borne 2 est pour la partie chauffante de l'allume-cigare. Et la 3, la masse qui est commune aux bornes 1 et 2. La lampe est pilotée par l'UPC(1337).
Pour ta panne d'allume-cigare, vérifie la tension sur la broche derrière l'allume-cigare avant et vérifie si la masse est ok. Pour démonter tout ça, le manuel de réparation t'indiquera comment faire.
Pour le RTA ou plutôt le manuel de réparation, tu le trouveras à l'endroit suivant:
viewtopic.php?f=99&t=4245&start=108#p255969
Pour les schémas électriques de la RM3, c'est par ici:
http://world99.free.fr/FRA/HTM/ENTREE.HTM
Sinon le schéma électrique directe de l'allume cigare:
http://world99.free.fr/COMMUN/PDF/SCH/0 ... 18,421,297
La borne 1 de la partie non-amovible de l'allume-cigare (101) est pour la lampe de celui-ci. La borne 2 est pour la partie chauffante de l'allume-cigare. Et la 3, la masse qui est commune aux bornes 1 et 2. La lampe est pilotée par l'UPC(1337).
Pour ta panne d'allume-cigare, vérifie la tension sur la broche derrière l'allume-cigare avant et vérifie si la masse est ok. Pour démonter tout ça, le manuel de réparation t'indiquera comment faire.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
-
- Noob FM3
merci je vais regardé cela 

-
- Noob FM3
Problème résolu
Après plusieurs minutes de démontage du plastique autour du poste pour accédé au fil de l allume cigare j ai contrôlé la tension au fil j avais bien 12 volts environ je me suis donc penché du côté de l allume cigare en lui même après un contrôle visuel un dépôt de rouille au fond de la pièce et surtout au niveau de la vis j ai tous démonté c est assez simple un petit coups de lime et la rouille étais partis après je le suis aperçu aussi que mon chargeur en usb ne touché pas le fond j ai donc rajouter une rondelle pour modifier la hauteur merci pour les info
Après plusieurs minutes de démontage du plastique autour du poste pour accédé au fil de l allume cigare j ai contrôlé la tension au fil j avais bien 12 volts environ je me suis donc penché du côté de l allume cigare en lui même après un contrôle visuel un dépôt de rouille au fond de la pièce et surtout au niveau de la vis j ai tous démonté c est assez simple un petit coups de lime et la rouille étais partis après je le suis aperçu aussi que mon chargeur en usb ne touché pas le fond j ai donc rajouter une rondelle pour modifier la hauteur merci pour les info
- Dim-82
- Noob FM3
Bonjour a tous.
Avant tout meilleurs voeux pour 2019
.
Je me permet d écrire sur ce Post, car j ai egalement 1 probleme d allume cigare sur ma megane 3 de 2011.(et je n ai pas trouver pour creer un nouveau sujet)
Je sais que le fusible etait HS. Le soucis que j ai rencontrer, c est que quand j ai mis 1 fusible neuf, PAAAFFF il a claquer de suite.
Quelqu un a déja rencontrer ce soucis ??
Ca m aiderai enormément.
Merci d avance bonne soirée

Avant tout meilleurs voeux pour 2019
Je me permet d écrire sur ce Post, car j ai egalement 1 probleme d allume cigare sur ma megane 3 de 2011.(et je n ai pas trouver pour creer un nouveau sujet)

Je sais que le fusible etait HS. Le soucis que j ai rencontrer, c est que quand j ai mis 1 fusible neuf, PAAAFFF il a claquer de suite.

Ca m aiderai enormément.
Merci d avance bonne soirée
- Bogy
- Membre d'Honneur FM3
Hello,Dim-82 a écrit : ↑17 janv. 2019, 22:50 Bonjour a tous.
Avant tout meilleurs voeux pour 2019.
Je me permet d écrire sur ce Post, car j ai egalement 1 probleme d allume cigare sur ma megane 3 de 2011.(et je n ai pas trouver pour creer un nouveau sujet)![]()
Je sais que le fusible etait HS. Le soucis que j ai rencontrer, c est que quand j ai mis 1 fusible neuf, PAAAFFF il a claquer de suite.![]()
Ca m aiderai enormément.
Merci d avance bonne soirée![]()
Court-circuit dans ton allume cigare peut-être ? Ou bien y avait-il quelque chose de brancher dessus qui a fait péter le fusible ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
- Dim-82
- Noob FM3
Merci pour ta reponse.
Mais rien n est brancher sur aucun des 2 allume cigare.
Je jeterai un oeil demain si j ai le temps .
Merci
Bonne soiree.
Mais rien n est brancher sur aucun des 2 allume cigare.
Je jeterai un oeil demain si j ai le temps .
Merci
Bonne soiree.