Allume cigare HS

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
flo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2018, 18:39

Allume cigare HS

Message par flo »

Salut la communauté,
Voilà comme le titre du post l annonce j ai mon allume cigare qui ne fonctionne pas les deux celui de l arrière également il dois y avoir un repiquage sur le premier j ai vérifier mes fusibles celui à côté du volant et celui dans le moteur ils sont bon mais voilà je suis à la recherche du schéma électrique de la voiture si quelqu’un a la RT et pouvais mettre la photo dès câblage que je jette un corps d œil pour voir où passe les câbles et deuxiement question si je n arrivé os a trouvé d ou viens la panne et t il possible de retiré un câble pour venir branché un nouveau allume cigare car j en est besoin pour mon téléphone ou bien le GPS
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Allume cigare HS

Message par Bogy »

Hello,

Pour le RTA ou plutôt le manuel de réparation, tu le trouveras à l'endroit suivant:
viewtopic.php?f=99&t=4245&start=108#p255969

Pour les schémas électriques de la RM3, c'est par ici:
http://world99.free.fr/FRA/HTM/ENTREE.HTM

Sinon le schéma électrique directe de l'allume cigare:
http://world99.free.fr/COMMUN/PDF/SCH/0 ... 18,421,297

La borne 1 de la partie non-amovible de l'allume-cigare (101) est pour la lampe de celui-ci. La borne 2 est pour la partie chauffante de l'allume-cigare. Et la 3, la masse qui est commune aux bornes 1 et 2. La lampe est pilotée par l'UPC(1337).

Pour ta panne d'allume-cigare, vérifie la tension sur la broche derrière l'allume-cigare avant et vérifie si la masse est ok. Pour démonter tout ça, le manuel de réparation t'indiquera comment faire.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
flo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2018, 18:39

Re: Allume cigare HS

Message par flo »

merci je vais regardé cela :merci:
flo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2018, 18:39

Re: Allume cigare HS

Message par flo »

Problème résolu
Après plusieurs minutes de démontage du plastique autour du poste pour accédé au fil de l allume cigare j ai contrôlé la tension au fil j avais bien 12 volts environ je me suis donc penché du côté de l allume cigare en lui même après un contrôle visuel un dépôt de rouille au fond de la pièce et surtout au niveau de la vis j ai tous démonté c est assez simple un petit coups de lime et la rouille étais partis après je le suis aperçu aussi que mon chargeur en usb ne touché pas le fond j ai donc rajouter une rondelle pour modifier la hauteur merci pour les info
Avatar de l’utilisateur
Dim-82
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2018, 16:39

Re: Allume cigare HS

Message par Dim-82 »

Bonjour a tous.
Avant tout meilleurs voeux pour 2019 😊.

Je me permet d écrire sur ce Post, car j ai egalement 1 probleme d allume cigare sur ma megane 3 de 2011.(et je n ai pas trouver pour creer un nouveau sujet) :lool:
Je sais que le fusible etait HS. Le soucis que j ai rencontrer, c est que quand j ai mis 1 fusible neuf, PAAAFFF il a claquer de suite. :Oo:
Quelqu un a déja rencontrer ce soucis ??
Ca m aiderai enormément.
Merci d avance bonne soirée 👍😉
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Allume cigare HS

Message par Bogy »

Dim-82 a écrit : 17 janv. 2019, 22:50 Bonjour a tous.
Avant tout meilleurs voeux pour 2019 😊.

Je me permet d écrire sur ce Post, car j ai egalement 1 probleme d allume cigare sur ma megane 3 de 2011.(et je n ai pas trouver pour creer un nouveau sujet) :lool:
Je sais que le fusible etait HS. Le soucis que j ai rencontrer, c est que quand j ai mis 1 fusible neuf, PAAAFFF il a claquer de suite. :Oo:
Quelqu un a déja rencontrer ce soucis ??
Ca m aiderai enormément.
Merci d avance bonne soirée 👍😉
Hello,

Court-circuit dans ton allume cigare peut-être ? Ou bien y avait-il quelque chose de brancher dessus qui a fait péter le fusible ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
Dim-82
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2018, 16:39

Re: Allume cigare HS

Message par Dim-82 »

Merci pour ta reponse.
Mais rien n est brancher sur aucun des 2 allume cigare.
Je jeterai un oeil demain si j ai le temps .
Merci
Bonne soiree.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités