changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Saidi Majed
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2019, 17:20

changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par Saidi Majed »

Bonjour,

J'ai une megane 3 phase 3 Gt line modèle 2013, je veux savoir s'il est possibilité de remplacer le carminat tomtom par R-link.

Est'il faisable de changer le carminat TomTom par le R-link tomtom d'origine seulement en gardon les meme fiche a l'arriere.

Est ce faisable ?

J'ai le même carminat:
Image

et je veux le changer par ce modèle:
Image


Un grand merci a tous.
eric
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 17 févr. 2019, 12:44
Localisation : meurthe et moselle

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par eric »

salut , je me poser la meme question il y a quelque jours , moi aussi j ai cette configuration sur ma megane 3 2012 ....mais tu n a pas de reponse aussi , alors je vais voir renault demain .
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par Negruff »

Bonjour à tous,
C’est faisable car je l’ai fait. Je n’ai pas fait de Tuto, car trop risqué pour le faisceau et les calculateurs si on n’a pas un minimum de compétences en électronique. Pour les mêmes raisons, jamais Renault ne voudra s’engager dans de telles modifications!
De plus, le bénéfice apporté par le R-link est limité par rapport au carminat!.
Avatar de l’utilisateur
chleb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2011, 10:57
Localisation : Béthune (62)

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par chleb »

Negruff a écrit : 17 févr. 2019, 14:05 Bonjour à tous,
C’est faisable car je l’ai fait. Je n’ai pas fait de Tuto, car trop risqué pour le faisceau et les calculateurs si on n’a pas un minimum de compétences en électronique. Pour les mêmes raisons, jamais Renault ne voudra s’engager dans de telles modifications!
De plus, le bénéfice apporté par le R-link est limité par rapport au carminat!.
Le bénéfice est limité ?
N'oublions pas que l'on peut activer Android Auto et MirrorLink sur le Rlink 1 mis à jour.
C'est un bénéfice énorme je trouve, waze en direct sur l'écran GPS plutôt que le Tomtom de base.

J'ai une M3 coupé 2011 avec Tomtom Live, je n'ai quasiment jamais utilisé le Tomtom finalement.
Jamais voulu passer non plus sur des Autoradio GPS chinois (S160 etc), car c'est souvent foireux, fonctionnalités d'origines manquantes, etc.
Mais là, ca change la donne.

Je veux bien d'un tuto :)
RM3 coupé dci 130 Dynamique 05/11, reprog 165cv, modif RS/Kit Sport
Orange Cayenne, toit pano, Bose, Tomtom, Xénon, Rétro. élec. + radars AV/AR
140 000km
5L/100 mode papy (intenable); 5,7/6L normal; 6,2L autoroute; 7.2L "sport"
depuis reprog : 7.5L tout le temps :D
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par Bogy »

chleb a écrit : 05 mars 2019, 00:43 Jamais voulu passer non plus sur des Autoradio GPS chinois (S160 etc), car c'est souvent foireux, fonctionnalités d'origines manquantes, etc.
Bonjour,

Effectivement, le S160 était bien pourris et il est super vieux maintenant.
Les autoradios chinois sont très bien maintenant (Android 8). Moi ca fait bientôt que j'ai installé le mien dans la RM3 CC et c'est le bonheur.
Il faut savoir que mon android est d'original sans surcouche d'un quelconque constructeur et il y a bien toutes les fonctionnalités liées à android 8.
xAnzhy
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 02 août 2019, 13:13

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par xAnzhy »

Negruff a écrit : 17 févr. 2019, 14:05 Bonjour à tous,
C’est faisable car je l’ai fait. Je n’ai pas fait de Tuto, car trop risqué pour le faisceau et les calculateurs si on n’a pas un minimum de compétences en électronique. Pour les mêmes raisons, jamais Renault ne voudra s’engager dans de telles modifications!
De plus, le bénéfice apporté par le R-link est limité par rapport au carminat!.
Bonjour je voudrais entrer en contact avec toi si possible.. je ne sais pas si on peut s’envoyer des messages privés mais j’aimerais que tu m’expliques en détail comment remplacer le carminat tomtom par le r link. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par Bogy »

xAnzhy a écrit : 02 août 2019, 13:22 je ne sais pas si on peut s’envoyer des messages privés mais j’aimerais que tu m’expliques en détail comment remplacer le carminat tomtom par le r link. Merci !
Hello,

La première chose à faire est de se présenter dans la rubrique "Présentez-vous !". Ensuite, les MP sont désactivés sur le forum.
mif
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2019, 13:33

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par mif »

Voici un tuto pour installer Android Auto:

https://www.youtube.com/watch?v=ICWFb3xQKQU
rizbo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2019, 14:46

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par rizbo »

Bonjour,

Je faire revivre ce sujet car je suis intéressé de connaître la manière d'aptater un faisceaux de Tomtom pour le rendre compatible et fonctionnel avec le Rlink.
Dans le but d'y installer Android Auto et le RS monitor 2.0
Je précise que je suis passé par l'étape "prèsentation" et ai parcouru déjà ce forum en invité.
En vous remerciant
Rizbo
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par Negruff »

Bonjour à tous,
Pour les plus téméraires d’entre vous qui souhaitent installer Rlink1 sur les Megane3 phase 1 et 2.
Je mettrai des infos brutes sur le post, essentiellement des photos que j’ai pû prendre lors de l’installation.
Ma voiture est une phase 1, ceux qui possèdent une phase 2, auront un effort intellectuel supplémentaire à gérer :mrgreen:
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par Negruff »

Le site pour accéder aux schémas électriques est:
https://newdialogys.renault.com/#!/connection
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: changer carminat tomtom par R-link sur megane 3 (2013)

Message par Negruff »

Il est nécessaire de récupérer l’autoradio, l’écran, ainsi que facultativement le module télématique de la même voiture équipée à la casse, donc ayant le même numéro VIN.
Il est également nécessaire de demander au vendeur de ces pièces le numéro VIN, ainsi que la date de mise en circulation du véhicule d’où viennent ces pièces, afin de les enregistrer sur le site « my renault », pour l’obtention des mises à jour notamment.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités