carte radar suite MAJ

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
phil_yvelines
Noob FM3
Noob FM3

carte radar suite MAJ

Message par phil_yvelines »

bonjour,

j'ai une megane 3 avec Carminat. A chaque fois que je passais devant un radar fixe, le GPS sonnait même sans mettre de destination.
j'ai voulu faire la maj du GPS via Tom Tom home.
depuis, cela ne sonne plus devant les radars. Les zones de danger sont bien activées dans le GPS.
Sur la carte SD, il y a bien un répertoire "zones de danger" avec 2 fichiers dedans mais rien n'y fait.

Quielqu'un aurait il une idée ?

Merci

Philippe
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: carte radar suite MAJ

Message par Bogy »

Hello,

D'après ce que j'ai lu sur le forum de Tomtom, ils ont décidé en 2013 de supprimer l'avertisseur sonore des zones de dangers lorsqu'on ne programme pas de parcours. Seul un triangle d'avertissement s'affiche à l'écran. Si tu as fait la maj récemment (quelle maj exactement ? Carte, live ou juste les maj gratuites), ce me parait "normal".
En même temps, Tomtom n'est pas vraiment transparent avec les changements sur leurs GPS.

Sinon, je te livre l'extrait d'un post sur le forum Tomtom (sans test de ma part):
Pour un comportement optimal des Zones de Danger TomTom, nous suggérons de supprimer les POI de Zones de Danger tiers que vous auriez éventuellement installés sur votre appareil qui peuvent parfois créer un conflit.

Voici comment activer vos alertes dans votre appareil :

Menu Principal > Services LIVE (ou Services TomTom) > Alertes de Sécurité routières :

L'icône doit lire : "Désactiver les alertes" et indiquer une petite croix rouge sur le logo.
Vos alertes sont donc activées.

Voici comment s'assurer de bien avoir une alerte sonore :

Menu Principal > Services LIVE (ou Services TomTom) > Alertes de sécurité > Paramètres d'alertes :

Désactivez et réactivez l'alerte sonore.

Important :

- Sélectionnez un son natif (venu avec l'appareil), il semble que les sons importés posent souci, même ceux importés via TomTom HOME.

- Si vous avez activé l'option d'alerte à l'approche de certains POI (dans gérer les POI), essayez après l'avoir désactivée.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »