[Tuto] Gps android avec Tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
THX311
Noob FM3
Noob FM3

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par THX311 » 22 avr. 2022, 08:54

Salut à tous,

Au cas ou cela pourrait servir à quelqu'un, j'ai résolu mon problème en installant ce firmware (https://forum.xda-developers.com/t/rom- ... 0.4175209/), j'avais fait une mauvaise manip en transférant les fichiers sur ma clé USB.

Une fois le nouveau firmware installé, j'ai pu réinitialiser les paramètres d'usine avec le code 126 (merci à LaurentMoselle)et ainsi choisir le bon véhicule, toutes les commandes au volant sont maintenant reconnues ainsi que la température extérieur et l'ouverture des portes.

Ce qui me surprend c'est qu'on ne puisse pas faire cette manip avec le firmware d'origine...

Pc33
Noob FM3
Noob FM3

Message par Pc33 » 20 mai 2022, 14:08

Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'une megane 3 CC GT.
J'ai acheté et posé un poste android , mais impossible de le faire démarrer.
En vérifiant mon faisceau , j'ai bien la fiche a brancher derriere le compteur.
J'ai également la fiche grise (recuperation airbag), mais comme je n'ai pas encore redemonté , je ne sais pas ou elle se brancjhe.
Pouvez vous m'eclairer?
Encore Merci, car je pense que mon problème vient bien de la.(le vendeur se contente de dire que c'est plug&play!!)

Pc33
Noob FM3
Noob FM3

Message par Pc33 » 21 mai 2022, 11:12

Bonjour,
Je suis possesseur dune Megane 3CC 180 TCE de 2010.
J'ai installé un poste Android qui ne s'allume pas et je pense que cela vient du probleme avec le calculateur 1714.
Malheureusement , si je ne me trompe pas , sur mon véhicule ce calculateur est loin sous le tableau de bord et barré par un faisceau très dense de fils.
La seule fiche accessible est grise.
Est ce que vous avez une photo précise de la prise du faisceau dans laquelle on doit brancher celle issue du calculateur?
Je me demande si ma fiche grise n'est déportée du calculateur.
Merci d'avance

THX311
Noob FM3
Noob FM3

Message par THX311 » 25 mai 2022, 14:33

Bonjour Pc33,

Relis bien le tuto de base et essaye de prendre une photo du connecteur gris de ton calculateur pour savoir si il s'agit de la même configuration.
Si ton autoradio est bien alimenté en 12V mais ne démarre pas c'est qu'il doit manquer l'impulsion donné par ce calculateur.
Tu as acheté le même modèle que celui du tuto ?

Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »