[Tuto] Gps android avec Tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

Salut à tous !
Enfin ça fonctionne !!
Les branchements étaient pas bon, le + et le - étaient inversé sur les sorties ISO. J'ai inversé les câbles et maintenant tout fonctionne enfin !!
J'ai juste un problème avec l'antenne gps qui ne fonctionne pas, pourtant j'ai bien raccordé sur la prise bleu de l'écran d'origine, je verrais ça plus tard
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Super !
Trop content pour toi. Tu as eu de la chance de ne pas tout griller avec une inversion de polarité (sont forts, ces chinois, quand-même...).
Chez moi, le GPS capte super bien... Bizarre....
Bonne route, en musique ;)
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

Je grillais les fusibles avant donc je pouvais pas faire pire 😅
Tu t'es branché sur quel câble pour qu'il fonctionne ?
Tu as pris celui fourni par les chinois ?
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Je n'ai pas utilisé l'antenne fournie. Je me suis sans doute branché sur le câble bleu (je viens de vérifier dans le tuto de Thd) en utilisant un adaptateur comme celui-là :
Image
(Tout comme dans le tuto, quoi..... ) :$
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

J'ai fais pareil mais aucun réseau, je pense que j'ai tout griller avec les polarités inversé, pas grave je vais utiliser l'antenne fournie.
Quelqu'un aurais une solution pour utiliser android auto ou mirrorlink sur la tablette PX5 ?
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Thd »

Maodan a écrit : 12 juil. 2021, 10:42 J'ai fais pareil mais aucun réseau, je pense que j'ai tout griller avec les polarités inversé, pas grave je vais utiliser l'antenne fournie.
Quelqu'un aurais une solution pour utiliser android auto ou mirrorlink sur la tablette PX5 ?

Salut!
Il existe des petits dongles type carlinkit pour utiliser android auto ou CarPlay. Je te conseille un vrai, les contrefaçons ne sont pas très performantes..
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Si tu as cramé quelque chose, ce sera pareil avec l'antenne fournie (je ne pense pas que tu ais pu cramer l'antenne). Par contre ces petits connecteurs, c'est de la m... :sick: Moi, j'ai dû bricoler celui de l'antenne radio pour que ça fonctionne.....
Quant-à CarPlay, lorsque je branche un téléphone en USB, il me propose systématiquement d'installer l'appli (ou une autre, peut-être, mais comme je n'utilise pas le store....)
killu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2021, 10:16

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par killu69 »

Hello,

je viens de trouver votre tuto, je suis rassuré car j'ai le carminat comme vous...
je souhaite acheter un autoradio android et pouvoir garder les commandes au volant.

Si j'ai bien tout compris, en achetant un autoradio du genre:
https://gps-access.fr/autoradio-gps-blu ... 72674.html

Je démonte tout biensur, je débranche la prise blanche qui sur le côté sous l'écran tomtom, et comme l'a dit Laurent dans son post:
-> En haut
- Un connecteur branché sur celui qui était sur le calculateur 1714
- un connecteur (gris) sur la fiche qui était branchée sur les voyants à coté de l'écran du Tomtom.
-> En bas
- Deux connecteurs blanc branchés sur les deux blanc qui étaient branchés sur le poste d'origine.
- Le boitier canbus
- Rien de relié au gros truc noir (qui sert à un autre modèle de Megane, si j'ai bien compris).
-> Et pour le reste
- Les deux câbles qui relient l'autoradio à l'écran (comme dit, j'ai inversé le gros, ça ne change rien). Branchés , en haut à l'écran et en bas à l'autoradio.
- les deux connecteurs noirs (alim et sorties audio) branchés à l'autoradio.
Il faut aussi ajouter l'adaptateur:
Image

Où est-ce qu'on le trouve?

La question que je me pose également concerne le micro, est-ce qu'on récupère celui d'origine ou il faut brancher le micro fourni?
Merci pour votre aide !
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Thd »

killu69 a écrit : 19 juil. 2021, 10:32 Hello,

je viens de trouver votre tuto, je suis rassuré car j'ai le carminat comme vous...
je souhaite acheter un autoradio android et pouvoir garder les commandes au volant.

Si j'ai bien tout compris, en achetant un autoradio du genre:
https://gps-access.fr/autoradio-gps-blu ... 72674.html

Je démonte tout biensur, je débranche la prise blanche qui sur le côté sous l'écran tomtom, et comme l'a dit Laurent dans son post:
-> En haut
- Un connecteur branché sur celui qui était sur le calculateur 1714
- un connecteur (gris) sur la fiche qui était branchée sur les voyants à coté de l'écran du Tomtom.
-> En bas
- Deux connecteurs blanc branchés sur les deux blanc qui étaient branchés sur le poste d'origine.
- Le boitier canbus
- Rien de relié au gros truc noir (qui sert à un autre modèle de Megane, si j'ai bien compris).
-> Et pour le reste
- Les deux câbles qui relient l'autoradio à l'écran (comme dit, j'ai inversé le gros, ça ne change rien). Branchés , en haut à l'écran et en bas à l'autoradio.
- les deux connecteurs noirs (alim et sorties audio) branchés à l'autoradio.
Il faut aussi ajouter l'adaptateur:
Image

Où est-ce qu'on le trouve?

La question que je me pose également concerne le micro, est-ce qu'on récupère celui d'origine ou il faut brancher le micro fourni?
Merci pour votre aide !

Bonjour killu69,

Concernant le câble antenne, il s’agit d’un câble FAKRA vers SMA, tu peux l’acheter sur Amazon/AliExpress etc.
Pour le micro, j’utilise personnellement celui de la radio. Il est pas top, mais la conception de ma radio android faisait que utiliser le micro de la voiture était pire.

Bonne journée!
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Salut Killiu69,

Je pense que mon post que tu cites est celui dans lequel je cherchais à savoir pourquoi j'avais une erreur airbag affichée (j'avais oublié de brancher un petit connecteur sur l'un des câbles qui relient l'écran à la partie en bas).
Concernant le micro, je viens (hier) de tout démonter pour brancher le micro supplémentaire..... Les tests à l'arrêt semblaient concluants, mais finalement, en roulant, je pense que le micro intégré est meilleur....
Tu trouveras l'adaptateur en cherchant "adaptateur fakra-sma" sur un moteur de recherche ou chez un quelconque vendeur en ligne...
Pour le reste, je ne connais pas le vendeur vers lequel tu nous envoies. Moi je l'ai acheté en Chine ici : https://fr.aliexpress.com/item/40000889 ... 6c377KGCGv
Les commandes au volant sont récupérées (mais pas le joystick du TomTom) et les infos "porte ouverte" et la température extérieure sont indiquées.
Voilà.
Laurent
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

ouppp's messages croisés avec Thd... :)
killu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2021, 10:16

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par killu69 »

Merci Thd et Laurent !
Je vais donc me lancer, je voulais l'avoir au plus vite, je veux bien passer par aliexpress mais j'ai peur pour les délais :Oo:

Les modèles que j'ai trouvé sur différents sites sont tous pareil, un vendeur m'a dit qu'avec le même modèle que vous (d'après les photos), je perdrais les commandes au volant.
L'autre m'a dit pas compatible...
Et sur ce modèle on m'a dit compatible:
https://www.amazon.fr/dp/B08Y8WVJ6S/ref ... s%2A=0#Ask

Voilà sinon je vais prendre celui que vous avez mis chez aliexpress :D

Merci pour votre réactivité.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités