[Tuto] Gps android avec Tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Celui que j'ai acheté était désigné comme non compatible avec la Mégane équipée du TomTom. J'ai renvoyé le vendeur vers le tuto de Thd et il m'a confirmé que le problème venait effectivement ce ce calculateur qu'il faut débrancher... Les autres vendeurs, me disaient (suivant leur leur niveau d’honnêteté), soit que c'était ok, soit que ça ne l'était pas...... :(
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Attention, celui qui est dans ton lien ne comporte, à priori, pas la partie en bas. C'est donc autre chose.....
killu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2021, 10:16

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par killu69 »

LaurentMoselle a écrit : 19 juil. 2021, 11:26 Attention, celui qui est dans ton lien ne comporte, à priori, pas la partie en bas. C'est donc autre chose.....
Je me suis posé la question mais en gros si je résume tous les autoradios dit non compatible, le deviennent du moment ou l'on retire la prise si je comprend bien...
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Aucune idée.... Je pense qu'il faut attendre l'avis de Thd....
killu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2021, 10:16

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par killu69 »

Du coup j'ai pris celui de votre lien d'Aliexpress !
Le PX5 en version 2GB-16GB DSP.
J'ai commandé une caméra de recul pour compléter l'installation.
Je vous tiens au courant en cas de problème pendant l'installation livraison prévue le 9 aout :D
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Bon..... alors patience maintenant... :whistle:
Moi, j'ai eu la surprise de trouver une caméra en cadeau dans mon colis :chinois: . C'est d'ailleurs celle que j'ai installée, car mieux foutue que celle que j'avais, comme toi, commandée en même temps que l'autoradio.....
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Thd »

killu69 a écrit : 19 juil. 2021, 11:40
LaurentMoselle a écrit : 19 juil. 2021, 11:26 Attention, celui qui est dans ton lien ne comporte, à priori, pas la partie en bas. C'est donc autre chose.....
Je me suis posé la question mais en gros si je résume tous les autoradios dit non compatible, le deviennent du moment ou l'on retire la prise si je comprend bien...
Il existe peut être des exceptions à la règle, mais effectivement le 1714 est un problème dans la majorité des cas et le bypasser permet de brancher la radio android comme sur une installation sans tomtom. On peut donc de façon générale dire que oui, les radios non compatibles deviennent compatibles ;)
killu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2021, 10:16

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par killu69 »

Hello,

j'ai reçu mon autoradio aujourd'hui ! je l'ai installé non sans mal...
mais l'essentiel est là, après avoir débranché la prise grise 1714 tout fonctionne.
Perso mes galères:
  • le débranchements de prises "antenne" derrière l'écran du tomtom j'en ai bourriné une pour voir comment c'était fait !
  • Le débranchement de la prise 1714 (j'étais pas sur que ce soit la bonne mais merci à Thd pour la photo ;)
  • Le passage des fils une fois terminé
Il me reste à brancher la caméra de recul (le cable est déjà passé !

Merci pour le forum sans vous je serai avec un autoradio périmé.
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

C'est vrai que j'avais oublié ces fichues prises d'antenne... En fait, pour moi, ça a même été quasiment le truc le plus galère........

Cool pour toi. Et c'est vrai qu'on pourrait presque se cotiser pour offrir un cadeau à Thd !!! :merci: :merci: :merci:
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

Salut,
J'aimerais savoir si quelqu'un à trouvé une solution pour utiliser la commande centrale ? Parce que le tactile c'est bien mais c'est limite dangereux dans les petites routes de campagne 😅
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Thd »

Maodan a écrit : 31 juil. 2021, 11:07 Salut,
J'aimerais savoir si quelqu'un à trouvé une solution pour utiliser la commande centrale ? Parce que le tactile c'est bien mais c'est limite dangereux dans les petites routes de campagne 😅
Salut,

C’est plutôt compliqué en fait, car la molette communique sur le can multimédia (désormais désactivé puisque l’on débranche le 1714).
La seule solution que j’imagine c’est de créer un module qui allume et décode le can molette pour l’envoyer en usb/bluetooth à la radio, genre avec un arduino.
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Salut à vous,

Moi, j'ai pensé à me bricoler (pas encore eu le temps) un support pour y mettre un touch pad USB.... (plus simple ;) )

Laurent.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités