Problème joystick de contrôle GPS

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Eric74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2021, 17:52

Problème joystick de contrôle GPS

Message par Eric74 »

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une Mégane 3 1.5 dci 110 de 2010 avec le gps TomTom.

Il y a une semaine, par inadvertance, j'ai retiré la carte sd en pleine navigation, pensant que c'était un bouton.
Depuis, le dernier trajet mémorisé tournait en rond et la commande centrale avec joystick ne répondent plus.

J'ai débranché la batterie pendant 1h, le dernier trajet mémorisé à ainsi été supprimé, l'heure à jour grâce à la mise à jour automatique. Mais le joystick et tous ses boutons ne répondent toujours pas. Je pense qu'il est cramé.

Je cherche donc à démonter cette fameuse commande de controle GPS mais malgré mes heures à chercher comment procéder, je n'ai rien trouvé pour Mégane 3.
Je suis bien tombé sur la procédure pour Vel Satis mais ca ne correspond pas exactement.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Éric
Eric74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2021, 17:52

Re: Problème joystick de contrôle GPS

Message par Eric74 »

J'ai avancé, je compte retirer toute la colonne centrale avec l'accoudoir,
mais il me reste une dernière étape ou je bloque: comment declipser la prise auxiliaires sous la prise diagnostiques ?
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: Problème joystick de contrôle GPS

Message par Thd »

Bonjour,
Étonnant que retirer la carte sd fasse griller la molette. Je ne pense pas que ce soit le problème, marchait elle correctement avant?

Pour ce qui est de son démontage, il suffit de déclipser soufflets de levier de vitesse et soufflet de frein à main, puis il me semble que tout le plastique supérieur de la colonne centrale se déclipse, pas de vis à enlever. Ensuite, des vis (4?) tiennent la molette en place.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités