Amélioration Megane 3

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
nico_las
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2024, 08:16

Amélioration Megane 3

Message par nico_las »

Bonjour, je suis nouveau et je viens d'acquérir une Mégane 3 phase 1 :D

Je souhaiterais améliorer le système audio (avec ampli, caisson de basses, etc.) de ma Mégane. Cependant, j'ai compris que cela n'est pas si simple que cela à cause de l'autoradio d'origine qui ne dispose pas de sortie RCA.

Je voudrais conserver cet autoradio car je trouve que les commandes au volant ainsi que la connexion Bluetooth sont très pratiques. Le problème, c'est que c'est un radiosat, donc sans GPS, et j'ai également compris que c'est l'un des pires autoradios sur les Mégane 3. :eusa_wall.gif:

J'ai donc commencé à me renseigner sur les autoradios Android Auto disponibles sur AliExpress. Cependant, disposent-ils d'une sortie RCA ? Si oui, je pourrais commencer par remplacer l'autoradio par un bel écran Android Auto et ensuite ajouter un bon système audio. Que me conseillez-vous comme écran ? Est-ce que cela a vraiment un intérêt d'avoir Android Auto ? Et l'ajout d'un caisson de basses + ampli serait-il une bonne idée ? Là encore, je n'ai jamais installé d'ampli dans une voiture.
J'ai aussi trouvé des systèmes Bose sur Le Bon Coin, mais je ne sais pas si cela s'installe sur une Mégane qui n'en est pas équipée d'origine.

Ah, et j'aimerais faire cela sans trop dépenser, étant encore étudiant :angel:

Merci d'avance pour vos réponses. :merci:
Megane III 1.5 dCi 85ch Expression eco²
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités