rajout radar avant ?

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
ju83

rajout radar avant ?

Message par ju83 »

salut,

sur mon estate j'ai le radar de recul.
est ce que certains ont deja rajouté l'avant ? est ce précablé?

comment ça marche ce radar avant ?

merci d'avance
ju83

Re: rajout radar avant ?

Message par ju83 »

up :eh:
ju83

Message par ju83 »

personne ne sait ? :wtf:
dkseb
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par dkseb »

aucune idée ... moi c'était de série sur ma privilège :love:
Mégane 3 Coupé Privilège dCi 130 eco2 couleur Blanc Glacier (volée)
Nouvelle :
Mégane 3 Coupé GT dCi 160 Bleu Malte
Options : Peinture métale + Carminat Tomtom + Roue de secours
samuel

Message par samuel »

moi aussi c'est une privilège mais en Belgique y en a pas a l'avant :(
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

samuel a écrit :moi aussi c'est une privilège mais en Belgique y en a pas a l'avant :(
En effet, chez nous les yeux sont de série sur le conducteur ;)

Plus sérieusement, c'est vraiment du n'importe quoi ces politiques d'un pays à l'autre :thumbdown:

En Belgique, pas de surveillance de pression (pas de la bière) des pneus
La grandtour = estate
Sur grandtour, le Xenon est couplé avec le frein de parking automatique alors que sur les autres versions, il est indépendant (-250€)
et d'autres inepties similaires découvertes lors de la configuration pour l'achat
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par chga83 »

Bonjour,

Le radar avant fonctionne comme celui de l'arriere, dès que l'on se rapproche d'un obstacle il sonne mais d'une tonalité differente de l'arrière ce qui permet de les differencier lors d'un creneau.
En marche avant il n'est actif qu'a vitesse reduite 5-10km/h afin qu'il ne sonne pas tout le temps quand on roule.

Pour le rajouter ca doit pas etre des plus simple....

De série sur version privilège France et série limitée XV de france.
ju83

Message par ju83 »

oki merci
est ce vraiment un plus ? quid des bouchons ? (c'est pas ce qui manque a toulon...)
polo29
Noob FM3
Noob FM3

Message par polo29 »

C'est possible de rajouter les radars avant pour les véhicules équipés de radar arrière.
Seul problème le cout de la transformation, le calculateur de radar n'est pas le même (rep 1 sur plan ci-après), le calculo d'origine pour l'AR porte la référence 259903371R prix 90€ et le calculo radars AV + radars AR porte la référence 259905694R prix 166€
Donc il faut remplacer le calculo radar + 4 capteurs AV référence 284420965R prix unitaire 117€ + câblage supplémentaire + montage +passage à la valise cout total estimé =800€
Donc le prix est très élevée faut mieux investir dans une bonne paire de lunettes
[url][URL=http://www.casimages.com]Image
MEGANE 3 ESTATE PRIVILEGE DCI 105 GRIS PLATINE
ju83

Message par ju83 »

ah oui les prix ça rigole pas
merci pour ces info precieuses
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par pyromana »

Oui, je trouve aussi que c'est ridicule, dépendant où on habite, les versions diffèrent.

Concernant la pression de pneu:
J'ai demandé au garagiste, il m'a expliqué que c'est juste une ligne de commande à mettre dans l'ordi et l'option est activée mais une fois qu'on va faire un check de la voiture avec le dit-ordinateur, il va remettre la dernière version sauvée au centre renault => sans la détection de la pression des pneus.

J'ai aussi une Privilège et quelle surprise quand j'ai appris qu'il n'y avait pas la détection de la pression des pneus ni les radars devant :(

Bon, bhein pour les radars frontaux, heu, c'est beaucoup trop cher !!!
Dommage.
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
joh76510
Noob FM3
Noob FM3

Message par joh76510 »

bonsoir a tous je suis intéressé pour en mettre à l'avant aussi car non dispo sur ma version belge. j'ai donc fais une petite recherche sur le net et j'ai trouvé ca: http://www.conrad.fr/systeme_de_station ... 492610_FAS# . Je pense qu'en mettant un interrupteur pour l'activer quand on veut ca doit fonctionner, de plus j'ai vu qu'il y a des emplacements au dessus de la boite a fusible sur le tableau de bord (à coté de la molette de réglage d'éclairage) qui ressemblent à des interrupteurs. Maintenant, je cherche a savoir où se trouve les capteurs avant sur les voitures française. Merci de votre aide et dites moi si je me trompe ou si je m'aventure dans un chantier gigantesque sachant que la voiture est sous garantie.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »