Réglage de l'horloge (avec TomTom)

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Aldébaran

Réglage de l'horloge (avec TomTom)

Message par Aldébaran »

Salut à tous,

Mégane avec Radio 3D sound et Carminat Tomtom.
Je n'arrive pas à régler l'heure et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. A la remise de la voiture, on n'a pas fait attention que l'horloge était à l'heure du soleil...
Il n'y a pas d'explications dans les manuels qui se renvoient la balle de l'un à l'autre entre voiture, radio et Carminat : la meilleure explication est "selon le véhicule" !

J'ai envoyé un courriel à Renault, qui me renvoie gentiment chez mon concessionnaire. J'ai essayé d'appeler le siège Renault, une plateforme au Maroc à peu près inutile. Je tente le Techno Centre pour rire, ils m'envoient à un service minute dans le 92 ! Les 2 mecanos en ligne disent qu'il leur faut 1/4 d'heure véhicule sous les yeux et manuels en main pour comprendre comment faire, ça semble simple.

J'ai demandé au siège comment m'inscrire au stage de formation "réglage de l'horloge", gag, ils m'ont répondu que celui-ci n'existait pas : je suis déçu :mdr:

Bref, impossible de trouver de l'aide coté Renault tant l'opération est complexe. Et me taper 30 bornes aller-retour pour aller chez le concessionnaire, ça pollue pour pas grand chose ! ;)

Si quelqu'un a trouvé la méthode, genre un appui long sur la touche 43 bis puis 7 appuis courts sur les touches 5, 3, 11 et 21, puis ouverture du coffre, descente glace arrière droite et repli rétros extérieur, je prends ! :merci:
:bouletdujour:
Aldébaran

Re: Réglage de l'horloge (avec TomTom)

Message par Aldébaran »

Merci, c'est rapide comme réaction ! Bravo.

Le manuel Carminat que j'ai dans ma dotation fait 21 pages. Celui dont tu m'as envoyé le lien, le e-guide de Renault fait 53 pages !
Il y a plus d'explications dans le 2ème...Si, si...

Ce qui reste étonnant (mise à part l'existence de 2 manuels différents estampillés Renault tous les 2 et dont on nous fournit le moins complet, il n'y a pas de petites économies), c'est que personne n'a été foutu de me donner un renseignement somme toute assez simple chez Renault...
Il faudra prendre l'habitude de télécharger les manuels explicatifs qu'on ne nous fournira bientôt plus.
Hors Internet, plus de salut !

Merci Arno du 972, c'est réglé, j'ai l'heure d'été :bravo:
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

Aldébaran a écrit :Merci Arno du 972, c'est réglé, j'ai l'heure d'été :bravo:
Tu n'es donc plus obligé d'allumer tes phares le soir ??? :666: :mrgreen: ;) :jesors:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
angelique70
Noob FM3
Noob FM3

Message par angelique70 »

bonjour,
je ne vois pas le lien du manuel ?? moi non plus je n'arrive pas a remettre a l'heure :captain: :captain: quelqu'un peut m'aider ?? :merci:
Mégane 3 coupé GT dci 160 - Tom tom-toit pano- bleu malte
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Re: Réglage de l'horloge (avec TomTom)

Message par Bambou64 »

angelique70 a écrit :bonjour,
je ne vois pas le lien du manuel ?? moi non plus je n'arrive pas a remettre a l'heure :captain: :captain: quelqu'un peut m'aider ?? :merci:
Tu vas dans le menu Préférences de TomTom, tu cherches horloge (5e page des options il me semble), et tu modifies l'heure.
Attention si tu choisis la synchro Gps, il synchronise les minutes, mais pas l'heure d'été...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
angelique70
Noob FM3
Noob FM3

Message par angelique70 »

je vais chercher correctement car j'ai fait ca en roulant :shh: merci !!! :merci:
Mégane 3 coupé GT dci 160 - Tom tom-toit pano- bleu malte
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Re: Réglage de l'horloge (avec TomTom)

Message par brainfarm »

Bambou64 a écrit :
angelique70 a écrit :bonjour,
Tu vas dans le menu Préférences de TomTom, tu cherches horloge (5e page des options il me semble), et tu modifies l'heure.
Attention si tu choisis la synchro Gps, il synchronise les minutes, mais pas l'heure d'été...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

:+1:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

La méthode donnée par angelique70 semble la bonne :+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »