Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
kestenpense
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2009, 14:17
Localisation : 91

Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par kestenpense »

Bonjour
J'aurai voulu un avis sur les possesseur du système audio 3D Sound by Arkamys équipé de série sur les Dynamique.
J'ai récupéré mon Alpine 9812RB et je me pose la question si je l'installe dans ma nouvelle Mégane arrivant mi-mai ou si je garde le système audio actuel
Merci pour vos avis.
Fréd
Mégane III Dynamique dCi 130 Gris Eclipse - Jantes 17" - Pack City - Plug & Music
Commandée le 14 Mars, Livré le 14 Mai.
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par FM3 »

Bonne initiative, tu as déjà un début de réponse sur ce post : [ici]

:geek:
kestenpense
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2009, 14:17
Localisation : 91

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par kestenpense »

Merci pour l'info.
Mais je voudrai un vrai avis sur ceux qui on déjà le 3D Sound by Arkamys de série.
Mégane III Dynamique dCi 130 Gris Eclipse - Jantes 17" - Pack City - Plug & Music
Commandée le 14 Mars, Livré le 14 Mai.
jeremy

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par jeremy »

Le pb avec le 3D Sound by Arkamys, c'est que tu gères pas mal de fonction via l'autoradio : heure, bluetooth, etc...
Si tu changes d'autoradio, je ne vois pas comment faire, notament pour l'horloge du véhicule. De plus, faudra racheter une facade et adaptateur ISO chez renault !
kestenpense
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2009, 14:17
Localisation : 91

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par kestenpense »

:merci: pour ta réponse très pertinente.
Il est vrai que sur ma M2 j'avais eu des soucis.
Et au niveau puissance et qualité audio ?
Mégane III Dynamique dCi 130 Gris Eclipse - Jantes 17" - Pack City - Plug & Music
Commandée le 14 Mars, Livré le 14 Mai.
jeremy

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par jeremy »

Pour un système audio d'origine, c'est plutôt pas mal :
- 2 antennes radio donc réception FM d'excellente qualité
- bluetooth avec reconnaissance vocale, tout simplement génial
- la puissance de l'autoradio est correct, les enceintes m'ont l'air pas trop mal, même si elles ont du mal à suivre dans les basses ... (j'ai d'ailleurs rajouter une paire de focal sur la plage arrière)
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par JCdu74 »

jeremy a écrit :Pour un système audio d'origine, c'est plutôt pas mal :
- 2 antennes radio donc réception FM d'excellente qualité
- bluetooth avec reconnaissance vocale, tout simplement génial
- la puissance de l'autoradio est correct, les enceintes m'ont l'air pas trop mal, même si elles ont du mal à suivre dans les basses ... (j'ai d'ailleurs rajouter une paire de focal sur la plage arrière)
2 antennes? Où ça? Une sur le toit ok mais l'autre?
En tout cas niveau récepetion, c'est pas mal, mais pas meilleur que d'autre je trouve... Si?
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
luigi

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par luigi »

moi, je ne me prononcerai pas sur ce sujet, je peux juste vous dire que je suis tres décu par l'autoradio "basic": puissance faible, qualité mediocre...sniff!!
crash3236

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par crash3236 »

jeremy a écrit :- la puissance de l'autoradio est correct, les enceintes m'ont l'air pas trop mal, même si elles ont du mal à suivre dans les basses ... (j'ai d'ailleurs rajouter une paire de focal sur la plage arrière)
Ho tu l'a bien fait finalement ?

Comment à tu repiqué le signal ? sur les enceintes arrières ?
jeremy

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par jeremy »

Je confirme les 2 antennes (même si je n'ai jamais vu celle sur la vitre arrière) ainsi que l'amélioration du signal.
Sinon effectivement, je me suis repiquer sur le branchement des enceintes arrières. J'ai démontée les panneau de porte arrière (1 vis et puis on tire dessus) mais du fait des voies séparées, c'était plus galère que de passer directement par les sorties de l'autoradio).
crash3236

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par crash3236 »

:merci: pour la confirmation, en fonction du rendu de l'ensemble, je l'envisagerais peut être sachant que j'ai abandonné l'idée du caisson de basse suite aux confirmations de Pulet sur la non présence de l'ampli à l'arrière :(
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Avis sur 3D Sound by Arkamys de série

Message par FM3 »

jeremy a écrit :Je confirme les 2 antennes (même si je n'ai jamais vu celle sur la vitre arrière) ainsi que l'amélioration du signal.
Sinon effectivement, je me suis repiquer sur le branchement des enceintes arrières. J'ai démontée les panneau de porte arrière (1 vis et puis on tire dessus) mais du fait des voies séparées, c'était plus galère que de passer directement par les sorties de l'autoradio).
Ouh la ça dépend, ça me dépasse tout ça (je suis en forme ce soir dans les jeux de mots pourris :)) !
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités