probleme alternateur megane3
probleme alternateur megane3
Bonjour
j'ai une megane 3 1.9 dci acheté en juin dernier mnt elle a 10000 km et depuis 2 mois j'ai le voyant "STOP" + le temoin de batterie et le message 3panne recharge batterie" qui s'allume aleatoirement (soit au ralenti ou en roulant et d'une durée de 10 sec a 30 mn) et des fois en plus message "probleme du system de freinage" ou "controler l'esp" ou d'airbag.
emmené a la concession la valise n'arrive pas a situé le probleme apres le teste au mutimetre
batterie 14 v
4 boitier electronique enter 11v et 12v (1 seul emet du courant a droite de la batterie les 3 autre c pour la radion et autre electronique recoivent seulement)
essai avec batterie et le boitier d'une megane neuve qui etait a la concession toujour le meme probleme donc le technicien me dit qu'il faut changer l'alternateur que j'attend depuis 2 mois livraison 18 decembre et j'ai peur que meme avec un alternateur neuf ça ne sera pas reglé.
est ce que quelqun a deja eu se probleme ? merci
j'ai une megane 3 1.9 dci acheté en juin dernier mnt elle a 10000 km et depuis 2 mois j'ai le voyant "STOP" + le temoin de batterie et le message 3panne recharge batterie" qui s'allume aleatoirement (soit au ralenti ou en roulant et d'une durée de 10 sec a 30 mn) et des fois en plus message "probleme du system de freinage" ou "controler l'esp" ou d'airbag.
emmené a la concession la valise n'arrive pas a situé le probleme apres le teste au mutimetre
batterie 14 v
4 boitier electronique enter 11v et 12v (1 seul emet du courant a droite de la batterie les 3 autre c pour la radion et autre electronique recoivent seulement)
essai avec batterie et le boitier d'une megane neuve qui etait a la concession toujour le meme probleme donc le technicien me dit qu'il faut changer l'alternateur que j'attend depuis 2 mois livraison 18 decembre et j'ai peur que meme avec un alternateur neuf ça ne sera pas reglé.
est ce que quelqun a deja eu se probleme ? merci
- captain
- Membre d'Honneur FM3
Re: probleme alternateur megane3
Modération captain : Sujet déplacé ! Merci de poster les messages dans les rubriques adéquates et pas dans la première venue !

Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
- bdec
- Membre d'Honneur FM3
pour l'attente on ma proposé de m'installer une alarme .j'esper ke ça sera reglé apres je negocierais d'autre truc
-
- Noob FM3
Ma voiture a rencontré un problème similaire la semaine dernière.
Voyant rouge STOP donc appel de l'assistance 0800..... . voiture sur plateau sous 2 heure (respecté) .
Par contre 5 jours d'immobilisation (Samedi matin ... Mercredi après midi) . Prêt d'une clio.
Le problème est indentifié chez renault. C'est un module électronique (BDU1) qui semble être sensible au froid ...
Visiblement cela concerne des numéros de série bien précis.
Ils ont remplacé le module BDU1 qui gère la charge de la batterie.
La batterie étant faible, ils l'ont également remplacé.
L'ensemble est pris en charge par la garantie.

Modération seb62 : Peux tu faire une présentation s il te plait pour la deuxième fois
un petit rappel du règlement que tu as accepté en t inscrivant ici
http://www.megane3.fr/reglement-f36/cha ... t2363.html

Voyant rouge STOP donc appel de l'assistance 0800..... . voiture sur plateau sous 2 heure (respecté) .
Par contre 5 jours d'immobilisation (Samedi matin ... Mercredi après midi) . Prêt d'une clio.

Le problème est indentifié chez renault. C'est un module électronique (BDU1) qui semble être sensible au froid ...
Visiblement cela concerne des numéros de série bien précis.
Ils ont remplacé le module BDU1 qui gère la charge de la batterie.
La batterie étant faible, ils l'ont également remplacé.
L'ensemble est pris en charge par la garantie.

Modération seb62 : Peux tu faire une présentation s il te plait pour la deuxième fois

un petit rappel du règlement que tu as accepté en t inscrivant ici
http://www.megane3.fr/reglement-f36/cha ... t2363.html

- seb62
- Membre d'Honneur FM3
@lolod41 merci de m'avoir eclairer pour la presentation c'est deja fait.j'ai une autre question si possible de me repondre ou se trouve ce BDU.je te remercie d'avance.
- Razmote
- Conducteur FM3
Bonsoir,
mpower comment c'est fini ton histoire ? plus de problème après changement de l alternateur ?
J'ai exactement le même soucis depuis 3 semaines, on m a changé le boitier BDU, puis la batterie et j'ai toujours ce message de Panne recharge batterie...
Désolé pour le déterrage de post...
mpower comment c'est fini ton histoire ? plus de problème après changement de l alternateur ?
J'ai exactement le même soucis depuis 3 semaines, on m a changé le boitier BDU, puis la batterie et j'ai toujours ce message de Panne recharge batterie...
Désolé pour le déterrage de post...

-
- Noob FM3
@ Razmote, tu as visiblement quelques soucis également sur ton bolide...
Je suis sur Port De Bouc, pas très loin de la Bonne Mère
Je suis sur Port De Bouc, pas très loin de la Bonne Mère
- Razmote
- Conducteur FM3
Salut,
Normalement on devrait me changer l'alternateur la semaine prochaine...
Wait And See.
Wait And See.
-
- Membre d'Honneur FM3
En espèrent que ton problème soit résoluRazmote a écrit :Salut,
Wait And See.