Hello,
Je souhaite changer les HP de mon Scenic 3 entre autre en récupérant ce qu'il est possible de récupérer sur mon ancienne Peugeot 307 (KE Focal 165 A1 et Focal 130CA à l'arrière). Je cherche surtout à connaitre le diamètres des HP dans un scenic 3. J'ai cru voir que sur la mégane 3, ils étaient de 13 cm à l'avant et à l'arrière. Sur le Scenic 2, ils semblent aussi être de 13 cm. Je n'ai rien trouvé de sûr pour savoir si ce sont des 13 cm ou 16 cm sur le scenic 3.
Comme la RM3 et le Scenic sont des proches cousins, je suppose qu'il y a beaucoup de choses en commun.
Comment faire pour démonter la grille en plastique des HP sans tout casser ?
Comment démonter facilement les garnitures de portes sans tout casser ?
Sur mon ancienne Peugeot 307, j'avais trouvé sur un site un tuto pour expliquer comment démonter les garnitures et donc changer les HP.
Merci pour votre aide.
Diamètre HP scenic 3 ?
-
- Noob FM3
-
- Noob FM3
Re: diamètre HP scenic 3
Personne n'a une idée ?
-
- Accro FM3
Re: diamètre HP scenic 3
va sur le site de Pioneer ou Sony ou un autre fabricant de HP, tu auras probablement ce genre d'infos
-
- Noob FM3
Re: Diamètre HP scenic 3 ?
J'avais déjà regardé sur le site de Pioneer. Ils s'arrètent au Scenic 2, pas encore de scenic 3 dans la liste. Les autres, Sony, Blaupunk, Kenwood, Alpine... rien trouvé ou alors je ne cherche pas au bon endroit.
- captain
- Membre d'Honneur FM3
Si j'en crois les spécifications des Bose Sound System et s'ils ne changent pas le Diamètre des HP en mettant ce kit (ce qui est le cas sur la RM3 en gardant du 13cm) : le Scenic doit être monté en 16,5 cm d'origine, à confirmer !

Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
- fafa20
- Noob FM3
le scenic est bien en 16.5 mais attention les hp avant sont sur une cale qui est pas demontable donc pour mettre d'autre hp il faut une entretoise
-
- Noob FM3
Merci pour vos réponses
.
Vu les photos sur le mégane il y a aussi des entretoises à bricoler. Ca ne me fait pas peur de bricoler des entretoises, en plus ce sera un peut plus rigide que le plastique de l'entretoise.
Si je regarde les informations données par captain, le système Bose pour le Scenic est en 16.5 cm à l'AV, par contre pour l'arrière, ils ne dise pas que c'est du 16.5 cm pour le Scenic. Alors 13 cm ou 16.5 cm à l'arrière ?
En réglant le fader sur l'autoradio pour ne mettre que les HP arrière, je trouve qu'il y a plus de basses avec les HP AR qu'avec les HP AV. D'après mes oreilles, à l'AR ça doit être du 16.5 aussi. Il faut vraiment que je prenne le temps de démonter les grilles devant les HP pour voir de mes propre yeux.
En fait je vais récupérer les HP FOCAL sur ma 307 pour les remettre dans le Scenic. Sur la 307, à l'AR c'était du 13 cm. Si je peux m'éviter du travail pour ne pas tout démonter pour rien ça m'arrangerais, d'où ma question.
Si le Scenic est bien en 16.5 cm, je comprend mieux pourquoi les proprio de Mégane se plaignent avec leurs 13 cm. Le son qui sature à partir d'un volume de 20 c'est pas terrible
. Moi je peux monter bien plus haut avant saturation, et avec le loudness et les bass à +9.

Vu les photos sur le mégane il y a aussi des entretoises à bricoler. Ca ne me fait pas peur de bricoler des entretoises, en plus ce sera un peut plus rigide que le plastique de l'entretoise.
Si je regarde les informations données par captain, le système Bose pour le Scenic est en 16.5 cm à l'AV, par contre pour l'arrière, ils ne dise pas que c'est du 16.5 cm pour le Scenic. Alors 13 cm ou 16.5 cm à l'arrière ?
En réglant le fader sur l'autoradio pour ne mettre que les HP arrière, je trouve qu'il y a plus de basses avec les HP AR qu'avec les HP AV. D'après mes oreilles, à l'AR ça doit être du 16.5 aussi. Il faut vraiment que je prenne le temps de démonter les grilles devant les HP pour voir de mes propre yeux.
En fait je vais récupérer les HP FOCAL sur ma 307 pour les remettre dans le Scenic. Sur la 307, à l'AR c'était du 13 cm. Si je peux m'éviter du travail pour ne pas tout démonter pour rien ça m'arrangerais, d'où ma question.
Si le Scenic est bien en 16.5 cm, je comprend mieux pourquoi les proprio de Mégane se plaignent avec leurs 13 cm. Le son qui sature à partir d'un volume de 20 c'est pas terrible

- fafa20
- Noob FM3
sur le scenic attention pour voir les hp il faut demonter le pano de porte les grille sont boutrole (cole a chaud) sur le pano
A confirmer quand même, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que les réf de HP scénic et Mégane sont les même donc du 13cm sur les 2.fafa20 a écrit :le scenic est bien en 16.5 mais attention les hp avant sont sur une cale qui est pas demontable donc pour mettre d'autre hp il faut une entretoise
A vérifier Lundi....
A+
-
- Noob FM3
oui je confirme les grilles de HP sont collées voir même soudées. Je n'ai pas vu le message de Fava20 avant d'essayer de l'enlever. Bon c'est pas grave ça peut se recoller.
Les HP AR sont aussi en 16.5 ou plutôt 15.5 une dimension peut standard !?!
Je crois que je vais enlever complètement la grille d'origine et utiliser celles livrées aves les HP FOCAL. En fait la grille d'origine est assez épaisse (1 cm) et en structure nid d'abeille. Pas sûr que ce soit totalement neutre au niveau du son. La grille Focal est beaucoup plus fine.
Me reste plus qu'à acheter un second kit éclaté en 16.5 FOCAL
et récupérer celui monté dans mon ancienne 307.
Les HPs sont encastrés à l'intérieure de la garniture, je vais essayer de faire des entretoises assez épaisses pour que les HP soient moins enfoncés à l'intérieur de la porte.
Les HP AR sont aussi en 16.5 ou plutôt 15.5 une dimension peut standard !?!
Je crois que je vais enlever complètement la grille d'origine et utiliser celles livrées aves les HP FOCAL. En fait la grille d'origine est assez épaisse (1 cm) et en structure nid d'abeille. Pas sûr que ce soit totalement neutre au niveau du son. La grille Focal est beaucoup plus fine.
Me reste plus qu'à acheter un second kit éclaté en 16.5 FOCAL

Les HPs sont encastrés à l'intérieure de la garniture, je vais essayer de faire des entretoises assez épaisses pour que les HP soient moins enfoncés à l'intérieur de la porte.