Mais je suis d'accord sur le fait que les réglementations font que tout devient obligatoire, verrouillé, ... ne laissant plus de place au reste et c'est peut-être un peu dommage en effet ...

La faute à tous les idiots qui pour un rien et par déresponsabilisation font un procès (ou surtout par envie de se faire indemniser leurs propres erreurs).captain a écrit :Mais je suis d'accord sur le fait que les réglementations font que tout devient obligatoire, verrouillé, ... ne laissant plus de place au reste et c'est peut-être un peu dommage en effet ...
Le pire c'était le conducteur d'un camping car qui a mis le cruise control et est allez à l'arrière de son véhicule .... boom et après il a gagné car ce n'était pas inscrit dans le mode d'emploi que le cruise control ne contrôlait pas la trajectoire et/ou le freinage.jumbaii a écrit :Imagine, "je savais pas qu'en appuyant sur désactiver ca désactivait"... Y'a des juges qui accordent raison à ce genre de connerie,
Ca me rappel l'americaine qui a gagné un procès contre Microsoft parce qu'il n'était pas écrit dans le manuel qu'il ne fallait pas immergé l'alimentation de la console ...
Comment as tu désactivé l'ESP ?hungaro a écrit :La désactivation de l'antipatinage sert juste à pouvoir démarrer dans certaines situations où le patinage est nécessaire, et non pas à faire du drift dans les rond points.
Par contre l'ESP peut se désactiver sans toucher au fusible. Je l'ai fait sans le vouloir vraiment. Heureusement il s'est réactivé au prochain démarrage.
Peux-tu m'expliquer comment tu arrives à faire un dérapage contrôlé (j'entends "contrôlé" par le conducteur) sans que l'ESP t'emmerde ?Philnet a écrit :pour avoir parcouru, à l'insu de mon plein gré, pas loin de 100km (voir plus meme) sur neige ce weekend avec mes pneus été gros gommards 18" je n'ai qu'une chose à dire (notez bien que je ne vais pas cracher sur la mégane cette fois encore)
l'esp de la mégane est PARFAIT, il gere l'accelerateur de lui meme avec brio et memes de petites cotes ont été franchies sans pb avec une adhérence précaire et sans le moindre patinage
alors c'était parfois juste, mais aucune autre voiture n'y serai arrivé, cet esp est assez intrusif et se déclenche pour pas grand chose, mais il a le mérite de bien le faire et efficacement
il n'y a qu'une grosse cote que je n'ai pas pu monter arrivé au lotissement, mais personne n'a pu la monter sans chaines (j'a donc laissé la voiture en bas lol comme tout le monde)
j'ai aussi été faire le con sur un parking gelé près de chez moi, et la voiture a fait exactement ce que je voulais
donc habitants des régions froides et enneigées, avec pneus hiver à mon avis vous passez partout et sans le moindre soucis
ITWT a écrit :Comment as tu désactivé l'ESP ?hungaro a écrit :La désactivation de l'antipatinage sert juste à pouvoir démarrer dans certaines situations où le patinage est nécessaire, et non pas à faire du drift dans les rond points.
Par contre l'ESP peut se désactiver sans toucher au fusible. Je l'ai fait sans le vouloir vraiment. Heureusement il s'est réactivé au prochain démarrage.
tu donnes un bon coup de volant, tu aides avec le frein a main pour bien faire partir le cul, tu remets gaz en contrebraquant, la voiture est allé pile poil où je voulais aller, impecITWT a écrit :Peux-tu m'expliquer comment tu arrives à faire un dérapage contrôlé (j'entends "contrôlé" par le conducteur) sans que l'ESP t'emmerde ?Philnet a écrit :pour avoir parcouru, à l'insu de mon plein gré, pas loin de 100km (voir plus meme) sur neige ce weekend avec mes pneus été gros gommards 18" je n'ai qu'une chose à dire (notez bien que je ne vais pas cracher sur la mégane cette fois encore)
l'esp de la mégane est PARFAIT, il gere l'accelerateur de lui meme avec brio et memes de petites cotes ont été franchies sans pb avec une adhérence précaire et sans le moindre patinage
alors c'était parfois juste, mais aucune autre voiture n'y serai arrivé, cet esp est assez intrusif et se déclenche pour pas grand chose, mais il a le mérite de bien le faire et efficacement
il n'y a qu'une grosse cote que je n'ai pas pu monter arrivé au lotissement, mais personne n'a pu la monter sans chaines (j'a donc laissé la voiture en bas lol comme tout le monde)
j'ai aussi été faire le con sur un parking gelé près de chez moi, et la voiture a fait exactement ce que je voulais
donc habitants des régions froides et enneigées, avec pneus hiver à mon avis vous passez partout et sans le moindre soucis
Où alors on a pas la même définition de faire le con sur un parking gelé ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités