Desactivation antipatinage !

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Desactivation antipatinage !

Message par captain »

Ok sur le principe, mais sur les voitures de l'époque, les masses embarquées n'étaient pas les mêmes et, sur les diesels par exemple, le couple a faire passer au sol n'était pas non plus identique....
Mais je suis d'accord sur le fait que les réglementations font que tout devient obligatoire, verrouillé, ... ne laissant plus de place au reste et c'est peut-être un peu dommage en effet ... :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jumbaii »

captain a écrit :Mais je suis d'accord sur le fait que les réglementations font que tout devient obligatoire, verrouillé, ... ne laissant plus de place au reste et c'est peut-être un peu dommage en effet ... :)
La faute à tous les idiots qui pour un rien et par déresponsabilisation font un procès (ou surtout par envie de se faire indemniser leurs propres erreurs).

Imagine, "je savais pas qu'en appuyant sur désactiver ca désactivait"... Y'a des juges qui accordent raison à ce genre de connerie,

Ca me rappel l'americaine qui a gagné un procès contre Microsoft parce qu'il n'était pas écrit dans le manuel qu'il ne fallait pas immergé l'alimentation de la console ...
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

jumbaii a écrit :Imagine, "je savais pas qu'en appuyant sur désactiver ca désactivait"... Y'a des juges qui accordent raison à ce genre de connerie,

Ca me rappel l'americaine qui a gagné un procès contre Microsoft parce qu'il n'était pas écrit dans le manuel qu'il ne fallait pas immergé l'alimentation de la console ...
Le pire c'était le conducteur d'un camping car qui a mis le cruise control et est allez à l'arrière de son véhicule .... boom et après il a gagné car ce n'était pas inscrit dans le mode d'emploi que le cruise control ne contrôlait pas la trajectoire et/ou le freinage.

Pour l'ESP et l'ABS, c'est un peu différent.
Il faut être honnête, peu de personnes peuvent faire mieux que ces systèmes électroniques, il est donc assez compréhensible que les conditions dans lesquels ils peuvent être déconnectés sont assez limitées.

C'est un peu comme la ceinture. Ok, si tu es à l'envers et que tu voitures prend feu, tu auras un mal de chien à te détacher, mais combien de personnes périssent dans ces conditions, par rapport au nombre de personnes sauvées par ces mêmes ceintures ?

Toute protection peut dans certaines conditions, devenir une entrave, mais si le ratio est >>1, elle a sa raison d'être.
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par papym3 »

les arguments des uns et des autres ont leur raison d'être d'un point de vue personnel ,
mais si les ingénieurs de chez renault ont jugé bon de ne pas laisser accès à la désactivation de l' antipatinage au delà d'une certaine vitesse c'est qu'ils ont peut être des raisons ...

ceci dit à cette heure il y a à peine dix cm de neige en région parisienne, j'habite en haut d'une côte qu'aucune voiture ne pouvait franchir quand je suis arrivé avec ma mégane équipée de pneus neige et anti patinage

à croire que j'étais le seul à être équipé car je suis passé sans encombre, :whistle: même mon voisin taxi patinait et était en travers avec sa C5, ou alors ils avaient tous désactivé leur anti patinage hi hi hi !!!!

bonne route à tous avec ou sans anti patinage :eusa_wall.gif:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
KidCharlemagne

Message par KidCharlemagne »

:o :Oo: :$ :sick: :silent: :wtf:

Heu...., j'ai ouvert ce topic juste pour savoir pourquoi mon antipatinage se réactivait tout seul !!!! :eusa_wall.gif:

Et maintenant, l'ombre de la sécurité routière plane au dessus de mon PC. C'est l'effet papillon ! :mdr:
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par papym3 »

:mdr: :mdr: :mdr:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Philnet »

pour avoir parcouru, à l'insu de mon plein gré, pas loin de 100km (voir plus meme) sur neige ce weekend avec mes pneus été gros gommards 18" je n'ai qu'une chose à dire (notez bien que je ne vais pas cracher sur la mégane cette fois encore)

l'esp de la mégane est PARFAIT, il gere l'accelerateur de lui meme avec brio et memes de petites cotes ont été franchies sans pb avec une adhérence précaire et sans le moindre patinage
alors c'était parfois juste, mais aucune autre voiture n'y serai arrivé, cet esp est assez intrusif et se déclenche pour pas grand chose, mais il a le mérite de bien le faire et efficacement

il n'y a qu'une grosse cote que je n'ai pas pu monter arrivé au lotissement, mais personne n'a pu la monter sans chaines (j'a donc laissé la voiture en bas lol comme tout le monde)

j'ai aussi été faire le con sur un parking gelé près de chez moi, et la voiture a fait exactement ce que je voulais

donc habitants des régions froides et enneigées, avec pneus hiver à mon avis vous passez partout et sans le moindre soucis
ITWT
Noob FM3
Noob FM3

Message par ITWT »

hungaro a écrit :La désactivation de l'antipatinage sert juste à pouvoir démarrer dans certaines situations où le patinage est nécessaire, et non pas à faire du drift dans les rond points.
Par contre l'ESP peut se désactiver sans toucher au fusible. Je l'ai fait sans le vouloir vraiment. Heureusement il s'est réactivé au prochain démarrage.
Comment as tu désactivé l'ESP ?
ITWT
Noob FM3
Noob FM3

Message par ITWT »

Philnet a écrit :pour avoir parcouru, à l'insu de mon plein gré, pas loin de 100km (voir plus meme) sur neige ce weekend avec mes pneus été gros gommards 18" je n'ai qu'une chose à dire (notez bien que je ne vais pas cracher sur la mégane cette fois encore)

l'esp de la mégane est PARFAIT, il gere l'accelerateur de lui meme avec brio et memes de petites cotes ont été franchies sans pb avec une adhérence précaire et sans le moindre patinage
alors c'était parfois juste, mais aucune autre voiture n'y serai arrivé, cet esp est assez intrusif et se déclenche pour pas grand chose, mais il a le mérite de bien le faire et efficacement

il n'y a qu'une grosse cote que je n'ai pas pu monter arrivé au lotissement, mais personne n'a pu la monter sans chaines (j'a donc laissé la voiture en bas lol comme tout le monde)

j'ai aussi été faire le con sur un parking gelé près de chez moi, et la voiture a fait exactement ce que je voulais

donc habitants des régions froides et enneigées, avec pneus hiver à mon avis vous passez partout et sans le moindre soucis
Peux-tu m'expliquer comment tu arrives à faire un dérapage contrôlé (j'entends "contrôlé" par le conducteur) sans que l'ESP t'emmerde ?
Où alors on a pas la même définition de faire le con sur un parking gelé ... :)
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par rnono »

Ne pas confondre l'anti-patinage et l'esp, ce ne sont pas tout à fait les mêmes fonctions.
L'anti patinage régule l'injection afin de limiter le patinage, C'est une assistance aux utilisateurs qui ne savent pas doser leur accélérateur lors des démarrages sur sols glissants car il est bien plus facile de démarrer en dosant progressivement l'accélérateur. J'ai vu un type il y a peu qui a passé 2heures en mégane1 au rupteur ou presque pour avancer de 10mètres, alors qu'il aurait sans doute démarré sans encombre en dosant juste à l'embrayage...

L'esp est une surveillance active du sous et surtout du du sur virage. Sur neige il est vraiment redoutable et permet d'éviter de perdre l'arrière de la voiture. Le désactiver au dessus de 30-40km/h en ville sur sol glissant pour le conducteur moyen revient à foutre sa voiture dans un mur, mais chacun fait ce qui lui plait.

Après pour le pilote qui veut faire un peu de drift ou autre, il aura sans doute un pote qui saura lui désactiver ça en passant par la valise ou autre... mais les méganes sont des voitures destinés à tous les conducteurs.

J'ajoute par ailleurs qu'il est bon de tester dans des conditions sûres la fonction ESP qui peut surprendre le conducteur, de la même façon que les auto-écoles apprennent généralement à freiner avec et sans ABS.
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fangio »

ITWT a écrit :
hungaro a écrit :La désactivation de l'antipatinage sert juste à pouvoir démarrer dans certaines situations où le patinage est nécessaire, et non pas à faire du drift dans les rond points.
Par contre l'ESP peut se désactiver sans toucher au fusible. Je l'ai fait sans le vouloir vraiment. Heureusement il s'est réactivé au prochain démarrage.
Comment as tu désactivé l'ESP ?
:+1: ??
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Philnet »

ITWT a écrit :
Philnet a écrit :pour avoir parcouru, à l'insu de mon plein gré, pas loin de 100km (voir plus meme) sur neige ce weekend avec mes pneus été gros gommards 18" je n'ai qu'une chose à dire (notez bien que je ne vais pas cracher sur la mégane cette fois encore)

Peux-tu m'expliquer comment tu arrives à faire un dérapage contrôlé (j'entends "contrôlé" par le conducteur) sans que l'ESP t'emmerde ?
Où alors on a pas la même définition de faire le con sur un parking gelé ... :)
tu donnes un bon coup de volant, tu aides avec le frein a main pour bien faire partir le cul, tu remets gaz en contrebraquant, la voiture est allé pile poil où je voulais aller, impec
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »