Problème Bluetooth Megane Bose Edition

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Mickore

Problème Bluetooth Megane Bose Edition

Message par Mickore »

Bonjour,

Je viens d'acquérir la Megane Bose edition :darkneaj:

Mais frustration de ma part sur le bluetooth !
En effet, quelle n'a pas été ma surprise lors de la prise de ma nouvelle Mégane, j'ai voulu connecté mon téléphone en Bluetooth et là, bug général du système Bose, plus de radio, plus rien... Impossible à rallumer la radio après un redémarrage du véhicule.. bref, en gros mon téléphone fait planter le système.
Hop, direction atelier mécanique, on me réinitialise avec la valise Renault tout le système, re-tentative... pareil ! snif. :captain:
Je teste le bluetooth avec le téléphone Samsung de ma copine (qui n'est pas sous Android), ça marche. Avec l'Iphone4 du vendeur renault, ça marche ! Mais pas avec mon téléphone... vraiment très étrange. :Oo:

Pour info, mon téléphone est un HTC Desire HD fonctionannt sous Android (configuration dispo à cette adresse : http://www.htc.com/fr/product/desirehd/ ... ation.html).
Et à la concession, on me dit que mon téléphone n'est pas compatible.... :problem:
Bizarre n'est-ce pas ?

J'ai donc décidé d'ouvrir un dossier de réclamation auprès du service client Renault France. :angry:
Maintenant, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aient déjà eu connaissance d'un tel genre de problème ? :think:

Merci à tous pour vos réponses.
;)
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Problème Bluetooth Megane Bose Edition

Message par Dolgo »

Je crois avoir lu quelque chose concernant l'incompatibilité des téléphones sous Android... peut être pas tous mais certains. A creuser.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

Mickore a écrit :J'ai donc décidé d'ouvrir un dossier de réclamation auprès du service client Renault France. :angry:
et pourquoi pas chez HTC ?

Plus sérieusement, Renault fournit une liste des téléphones compatibles. Si tu sors de cette liste ... à tes risques et périls.

http://www.renault.fr/conseils-achats/bluetooth.jsp

La connectivité Bluetooth® vous permet de connecter sans fil votre téléphone mobile avec votre Renault. Sans que vous n'ayez à le sortir de votre poche ou de votre sac, le système mains-libres Bluetooth® le reconnaît automatiquement (après appairage) et vous permet de le piloter par les commandes de l'autoradio et le satellite sous volant.

Les communications téléphoniques sont retransmises sur le système audio du véhicule. Tous les téléphones Bluetooth® ne sont pas compatibles de la même manière avec le système mains-libres Bluetooth® de votre Renault : n'hésitez pas à consulter la liste des téléphones compatibles et les fonctionnalités qu'ils autorisent dans les fichiers accessibles sur cette page, ou à interroger votre Concessionnaire ou Agent Renault.
Mickore

Message par Mickore »

Le problème, c'est que Renault ne m'a jamais fourni cette fameuse liste de compatibilité. Et puis quand on regarde cette liste, ce ne sont pas des téléphones de toute première jeunesse! Donc j'espére vraiment que Renault pourra m'aider à trouver une solution à ce probleme.
D'autant plus que j'ai acheté mon téléphone il y à seulement 3 semaines... :captain:
Mickore

Message par Mickore »

Yop,
des nouvelles concernant ce problème... :eusa_wall.gif:
Alors comme je n'avais pas envie d'attendre que Renault essaie de me proposer une solution qu'ils ne me proposeront peut-être jamais, j'ai procédé à des tests ce week-end sur ma mégane bose et un renault scénic dernière génération (moins de 6 mois).
Alors, je prends ces quelques lignes pour informer ceux qui auraient le même problème que moi. :)

J'ai tout d'abord testé le bluetooth de mon téléphone sur le Renault Scénic, et là, même bug. Mon téléphone fait planter le système. :think: Comme je n'avais pas envie de rapporter le véhicule dans un garage Renault pour une réinitialisation du système avec la célèbre valise Renault; j'ai opté pour une méthode un peu plus classique (comme on dit qui ne tente rien n'a rien). J'ai débranché puis rebranché la batterie. Et là, miracle, le système radio s'est réinitialisé et tout refonctionne. :D

Bonne nouvelle n°1 : si ça bug, pas besoin de ramener le véhicule au garage, on débranche/rebranche la batterie (une clé de 10 est nécessaire et on ne débranche/rebranche que les câbles de masse (les 2 noirs)) et le tour est joué. ;)

Bon d'accord, le problème du bluetooth avec Android ne fonctionne toujours pas, me direz-vous...
Hop, on teste d'autres façons de se connecter au véhicule. Après plusieurs bug et plusieurs réinitialisations du système par débranchement/rebranchement de la batterie; j'ai réussi à appairer et connecter le téléphone en question avec le véhicule.

Bonne nouvelle n°2 : Le téléphone HTC Desire HD est presque compatible avec le système ! Il se connecte en bluetooth maintenant et on peut émettre et recevoir des appels à partir des commandes au volant du véhicule ! cool... :thumbup:

Suite à ces nombreux tests, pour appairer et connecter correctement mon téléphone, j'ai donc procédé comme suit sur ma Mégane Bose :
1- Demander appairage du téléphone sur le véhicule
2- Connecter Bluetooth du téléphone et autoriser la visibilité de ce dernier (attention procéder rapidement ensuite car la visibilité n'est que temporaire sous Android chez HTC) -> le problème vient de là, à mon avis. trop de sécurité tue la sécurité... :problem:
3- Rechercher le système MyRadioSat avec le téléphone et s'appairer avec le code envoyé par le véhicule.
4- Normalement, tout devrait fonctionner jusqu'à maintenant.
5- Puis configurer sur le véhicule, le téléphone en question comme étant prioritaire (si on fait pas ça, apparemment ça bug à la prochaine connexion téléphone-véhicule, je sais pas encore pourquoi).
6- Voilà, vous pouvez profiter du bluetooth sur votre véhicule avec un téléphone HTC sous Android. :love:
6 bis- Pour info, par la suite, lors de chaque connexion du téléphone au véhicule, il n'est plus nécessaire d'activer la visibilité du téléphone. Cela fonctionne très bien sans activer cette option.

Bon vous allez me dire, pourquoi ai-je dis "presque compatible avec le système" ? C'est parce que lorsque j'essaie de tranférer tous mes contacts du répertoire du téléphone vers le répertoire du véhicule (option mettre à jour répertoire), ça ne marche pas...ça me fait patienter et au final, le répertoire du véhicule est vide. Bizarre... Sinon, si je transfère un par un les contacts du répertoire du téléphone vers celui du véhicule, là, ça marche. :Oo:
Bon tant pis, l'essentiel est que je peux téléphoner via bluetooth dans ma toute belle Megane Bose ! :mrgreen:

Allez, Bonne journée à tous et n'hésitez pas à me donner des nouvelles sur ce problème si vous en avez ou vous pouvez même me poser des questions sur la procédure que j'ai effectuée.
Merci encore.

:king:
namies
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par namies »

Merci @Mickore pour ces informations. Je suis certain qu'elles seront utiles à plusieurs ! Personnellement, j'ai en attente une RM3 et j'espère bien ne pas avoir de difficultés pour appairer mon iphone 4. ;)
Megane 4 GT - bleu Iron
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

:merci: pour ces infos très utiles et d'avoir pris le temps de nous l'écrire ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
jayrm3
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jayrm3 »

:merci:
Mr : MEGANE III BERLINE Dynamique 1.9 DCI 130 GRIS ECLIPSE
PACK PRENIUM
PACK CITY
KIT SPORT

Mme : MEGANE III BERLINE Dynamique 1.5 DCI 105 NOIR NACREE
Mickore

Message par Mickore »

namies a écrit :Merci @Mickore pour ces informations. Je suis certain qu'elles seront utiles à plusieurs ! Personnellement, j'ai en attente une RM3 et j'espère bien ne pas avoir de difficultés pour appairer mon iphone 4. ;)
Tu n'as pas à t'en soucier... la concession avait fait le test avec l'iphone 4 qui fonctionne très bien apparemment. ;)

AH oui, sinon pour info, je rajouterais que la version du logiciel de ma RM3 Bose est la version 90.06, au cas où ça pourrait intéresser certains ! ;)
mich55

Message par mich55 »

sur ce sujet ===>>> aucun soucis !! ,, donc je ne peux rien dire a part que tout fonctionne a merveille , tel , ipod, mp4 , etcc....en bluetoochs
parcontre un appel teléphonique dans la voiture coupe au bout d'un certain temps , ce qui est normal (moteur a l'arrêt == économie d'énergie )

donc je préconise a tous les utilisateurs de mégane ou autres,,, de lire la notice comme moi ,, c'est a dire ==>> on veut du high tech..mais
il faut se donner un peu ,,,( a la lecture ,, les éssais tel port ou fixe ++ et la voiture qu'il faut régler !!)

voilà !!! si vous n'êtes pas high-tech laissez tomber et utilisez le véhicule dans sa version automatique....
doms67

Message par doms67 »

vous pouvez me dire si le galaxys de samsung passe? :merci:
Mickore

Message par Mickore »

mich55 a écrit :sur ce sujet ===>>> aucun soucis !! ,, donc je ne peux rien dire a part que tout fonctionne a merveille , tel , ipod, mp4 , etcc....en bluetoochs
parcontre un appel teléphonique dans la voiture coupe au bout d'un certain temps , ce qui est normal (moteur a l'arrêt == économie d'énergie )

donc je préconise a tous les utilisateurs de mégane ou autres,,, de lire la notice comme moi ,, c'est a dire ==>> on veut du high tech..mais
il faut se donner un peu ,,,( a la lecture ,, les éssais tel port ou fixe ++ et la voiture qu'il faut régler !!)

voilà !!! si vous n'êtes pas high-tech laissez tomber et utilisez le véhicule dans sa version automatique....

euh... pas la peine de savoir être hyper "hi-tech" comme tu dis...
Je ne suis pas né de la dernière pluie et pour info, je suis ingénieur informaticien donc on va dire que je sais de quoi je parle sur ce sujet. Y'a des bugs de compatibilité entre les radios des méganes et certains téléphones, c'est un fait ! Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il "faut se donner un peu..." comme tu le dis si bien !
:blanc:

doms67 a écrit :vous pouvez me dire si le galaxys de samsung passe? :merci:

Apparemment, le Galaxy S fonctionne !
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »