Voiture qui s'ouvre toute seule!!

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3

Voiture qui s'ouvre toute seule!!

Message par delpierrot »

Bonjour,

En parcourant le forum l'autre jour, j'ai vu une personne qui avait le même problème que moi mais je ne retrouve plus ce sujet.

Voilà, j'ai une carte main libre. Lorsque je m'éloigne de la voiture, elle se ferme toute seule et les rétros se referment ( je trouve d'ailleurs que c'est la classe!). J'entends bien la condamnation des portes et le bip bip. Mais à plusieurs reprises, lorsque je suis arrivé près de ma voiture pour l'ouvrir, les portes étaient ouvertes (pas verrouillées). Je pensais que c'était une erreur de ma part, un oubli. Mais ce weekend, j'ai eu la confirmation que ma voiture S'OUVRE TOUTE SEULE. Je ferme ma voiture et je demande à une amie si elle peut aller voir si les portes sont bien fermées: oui. 15 min après, je retourne dans ma voiture, les portes étaient ouvertes.

Est ce que quelqu'un a le même soucis?
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Voiture qui s'ouvre toute seule!!

Message par papym3 »

bonjour

essaies de retourner à ta voiture sans la carte mains libres dans la poche !!!!!!!!!! :whistle:

si elle s'ouvre , alors va voir mr Rino
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par bdec »

Effectivement, tout ça n'est pas normal, va vite voir Mr Renault, une auto portes pas condamnées, c'est marqué dessus "servez-vous" c'est gratis............
Image
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par max55thir »

J'ai eu le même problème avec ma carte...........que j'ai coincé dans ma porte d'entrée en fermant à clé!! :mrgreen:
Essaye avec le double pour voir si tu as le problème ou pas
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Dolgo »

Peut être ce topic dont tu parlais ?

-> http://www.megane3.fr/electronique-f92/ ... ns%20libre
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

Le "problème" des cartes mains libres Renault, c'est qu'elles portent très loin.
Si elle est dans une poche, sans protection particulière, une petite pression sur le bouton qui va bien et hop ....

Pour ma part, j'ai mis la carte dans un porte carte datant de ma Laguna.
Non seulement elle est protégée des contacts avec les clés et pièces dans ma poche, mais "l'appui" sur un bouton est bien moins évident.

A noter que justement avec cette Lag -qui n'était pas mains libres- je l'ai retrouvée plusieurs fois ouverte.
Un faux contact qui fait croire que l'on ouvre la porte conducteur ou peut être dans le bouton de verrouillage ???
je n'ai jamais identifié la cause, mais vu la très faible portée de la télécommande, je ne pense pas que celle ci était en cause :Oo:
Micapilote

Message par Micapilote »

Bonsoir, je vois que ce topic rejoint le mien datant de peu
http://www.megane3.fr/inclassables-f95/ ... t3735.html

et dans mon cas, ceux sont bien des appuis accidentelles sur le bouton de ma télécommande (très sensible) le problème.
et comme je le soupçonnais, ma RM3 ne se referme pas toute seule si aucune porte n'a été ouverte.
j'ai pris ma 2ème télécommande (moins sensible) et depuis (je croise les doigts) plus de souci, mais je cherche un porte carte pour pouvoir protéger les boutons d'un possible appui accidentelle, c'est balo (dans mon cas) de laisser une RS ouverte !!!

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle ne se referme pas toute seule, bcp de voiture le font (dixit un utilitaire renault de 2007)
mystère
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3

Message par delpierrot »

Poussin Jaune a écrit :Peut être ce topic dont tu parlais ?

-> electronique-f92/probleme-carte-main-libre-t1567.html?hilit=carte%20mains%20libre
Oui c'est ce topic que j'avais vu.

Personnellement, l'histoire que les boutons de télécommande soient trop sensibles en qu'on appui dessus sans faire exprès me laissent sceptique. Ma carte est dans une large poche dans laquelle il n'y a que la carte main libre. Les risque accidentels de pression sur un bouton sont moindre. Par ailleurs, j'avais une mégane 2 équipée d'une carte main libre pendant 4 ans et j'ai jamais eu aucun soucis (ce qui est rare je crois). Mais bon, si c'est déjà arrivé à certain, je vais prendre des précautions et vais aussi essayer avec l'autre carte.

Par contre, je fais un petit test actuellement qui a l'air de fonctionner. Je ne condamne plus les portes de la voiture via la fermeture automatique en m'éloignant mais en appuyant sur le bouton de la portière pour tout fermer. Et pour l'instant, la voiture reste fermée. A voir dans le temps
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par bdec »

Tiens nous au courant............
;)
Image
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par papym3 »

concernant la fermeture c'est dommage que renault n'ai pas installé une petite led rouge qui s'allume quand les portes sont verrouillées, en même temps ça simulerait un témoin d'alarme ...... :whistle:
Avec tous les génies bricoleurs qui sont sur ce forum , il y en a bien un qui va installer ça :thumbup:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Sym »

Bisounours a écrit :Ce voyant existe dans la voiture ! A côté des feux de détresse ! Il s'allume pendant un moment, puis il s'éteint !
:+1:
Il ne reste pas allumé tout le temps,ah je croyait. :(
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3

Message par delpierrot »

J'ai emmené ma voiture chez Renault pour leur soumettre mon problème. Ils ont reprogrammé l'ordinateur et synchronisé les cartes. Je reprends ma voiture le soir et hop de nouveau le problème.

J'ai fait mes propres tests et diagnostics et je pense que beaucoup d'entre vous ont raisons. Effectivement, les télécommandes sont extrêmement puissantes. J'habite dans une ancienne ferme avec des murs d' 1 mètre d'épaisseur où les ondes wifi ne passent pas d'une pièce à l'autre (enfin très difficilement). J'essaie d'ouvrir ma voiture via la télécommande depuis l'intérieur de la maison. Je vais regarder à ma voiture et elle s'était ouverte!!!

Donc je pense qu'effectivement, à laisser les cartes dans les poches, on appui sans faire exprès sur les boutons. C'est pourquoi je l'ai mise dans un étui spécial et on verra si le problème se renouvelle.

Par contre petite question qui rejoint ce que disait
Micapilote a écrit :t dans mon cas, ceux sont bien des appuis accidentelles sur le bouton de ma télécommande (très sensible) le problème.
et comme je le soupçonnais, ma RM3 ne se referme pas toute seule si aucune porte n'a été ouverte.
j'ai pris ma 2ème télécommande (moins sensible) et depuis (je croise les doigts) plus de souci, mais je cherche un porte carte pour pouvoir protéger les boutons d'un possible appui accidentelle, c'est balo (dans mon cas) de laisser une RS ouverte !!!

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle ne se referme pas toute seule, bcp de voiture le font (dixit un utilitaire renault de 2007)
mystère
Chez Renault, on m'a dit que si on appuie sans faire exprès sur le bouton de la télécommande et que personne ne passe la main devant la porte, la voiture se referme toute seule au bout de 5 minutes. J'ai fait le test à 2 reprises et moi ca marche pas. Ça marche sur les votre?
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »