voyant panne systeme de freinage
voyant panne systeme de freinage
bonjour, je viens d'acquérir une megane 3 estate et de temps en temps j'ai le voyant stop panne systeme de freinage qui s'allume puis s'éteint.
cette avarie est elle arrivée a quelqu'un et d'où cela peut il provenir?
merci de vos réponse
merci de vos réponse
- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Re: voyant panne systeme de freinage
Modération seb62 : Peux tu faire une présentation s il te plait
un petit rappel du règlement que tu as accepté en t inscrivant ici
http://www.megane3.fr/reglement-f36/cha ... t2363.html

un petit rappel du règlement que tu as accepté en t inscrivant ici
http://www.megane3.fr/reglement-f36/cha ... t2363.html

Megane 3 bleu écume Dynamique
- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Présentation effectué , je déverrouille 

- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Je serais toi passe par chez Renault un petit passage sur la valise et ton histoire sera régléjbouille a écrit :bonjour, je viens d'acquérir une megane 3 estate et de temps en temps j'ai le voyant stop panne systeme de freinage qui s'allume puis s'éteint.
merci de vos réponse

J'ai le même problème, je passe chez Renault lundi prochain pour une révision, je vous tiens au courant 

Idem pour moi quand la voiture est penchée à gauche et vers l'avant (pente descendante).
- captain
- Membre d'Honneur FM3
Des infos peut-être ?Kinslayer a écrit :J'ai le même problème, je passe chez Renault lundi prochain pour une révision, je vous tiens au courant

Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Bonjour, j'ai le même message que toi. Il apparait de plus en plus souvent, la dernière fois 6 fois sur un trajet de 20km.
J'ai regardé le niveau de liquide de frein et c'est OK, j'ai regarde si j'avais pas de jeu dans les roues en les levant une a une et RAS la aussi.
J'ai regardé le niveau de liquide de frein et c'est OK, j'ai regarde si j'avais pas de jeu dans les roues en les levant une a une et RAS la aussi.
- colina1984
- Noob FM3
bonjour a tous
Moi aussi j'ai eu droit au même message inquiétant
,la voiture est resté sur pente descendante vers l'avant(comme toi bbuck) dehors par une température entre 3°et 9° pendant deux jour,mais après cela de que j'ai rouler avec plus de voyant!! en espérant que c'est du a la température et a la pente.
Moi aussi j'ai eu droit au même message inquiétant

Nouvelle Mégane 1.9 dCI 130cv BM6V Dynamique Gris Platine.
"On Ne Monte Pas Sur Un Ring Affronter Mohamed ALI Parce Qu'on Crois Savoir Boxer"
"On Ne Monte Pas Sur Un Ring Affronter Mohamed ALI Parce Qu'on Crois Savoir Boxer"
Bonjour, mon problème semble être résolu, je suis passé chez Renault et ils ont rajouté du liquide de frein. J'étais étonne car le niveau était au dessus du mini, mais ca s'explique car le capteur de niveau est a arrière du bocal. Du coup en descente le voyant s'allume.
Il aurait été plus intelligent de mettre le capteur vers le milieu du réservoir mais j'imagine qu'ils avaient pas le choix chez Renault
Le principal c'est que je suis rassuré et que mon garagiste a été consciencieux.

Il aurait été plus intelligent de mettre le capteur vers le milieu du réservoir mais j'imagine qu'ils avaient pas le choix chez Renault

Le principal c'est que je suis rassuré et que mon garagiste a été consciencieux.

-
- Accro FM3
ou encore plus simple, de mettre le repère "mini" un peu plus hautmandrake05 a écrit :Bonjour, mon problème semble être résolu, je suis passé chez Renault et ils ont rajouté du liquide de frein. J'étais étonne car le niveau était au dessus du mini, mais ca s'explique car le capteur de niveau est a arrière du bocal. Du coup en descente le voyant s'allume.
Il aurait été plus intelligent de mettre le capteur vers le milieu du réservoir mais j'imagine qu'ils avaient pas le choix chez Renault![]()

Toujours bon à savoir. Merci pour l'info

Même diagnostic et même remède, complément du liquide de frein pour remise au maxi.
Selon le mécano, normal après un début d'usure des plaquettes.
Le message était quand même inquiétant.
Selon le mécano, normal après un début d'usure des plaquettes.
Le message était quand même inquiétant.