ou se trouve le prise usb ?

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3

ou se trouve le prise usb ?

Message par luham »

Bonjour;

dans quelques jours je vais prendre possession de ma nouvelle auto(Megane 3 Coupé GT)et l'impatience se fait de plus en plus forte :D

...Et les questions de plus en plus nombreuses,notamment au niveau de l'installation multimédia,j'ai trouvé pas mal de réponses mais quelques unes restent sans réponse.

Par exemple il y a le plug & music,j'ai bien vu sur des photos l'emplacement de la prise RCA,mais pas pour l'USB ?
En effet je souhaite utiliser une clef usb pour écouter ma musique,j'ai des doutes sur l'existence d'une prise usb dans la voiture,c'est pourquoi j'aimerai avoir confirmation de son existence et savoir ou elle se trouve.

De plus j'aimerai savoir si il est possible d'ajouter en option une telecommande infra rouge pour le gps,j'ai cru voir que ça existait sur les Clio ?

Je vous remercie par avance :)

Quand meme un peu dégouté de voir qu'il me sera quasiment impossible de remplacer l'autoradio d'origine par mon excelent Kenwood qui est beaucoup plus joli et fonctionnel;en effet d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ça complique les choses de changer d'autoradio notamment au niveau de la façade,des haut parleurs pratiquement impossibles à changer(enfin ils ont l'air bien).

Quand à la coupure de la radio pendant les annonces du GPS c'est pas terrible,il s auraient pu prévoir la possibilité de mixer les sons pour ceux qui le souhaitent.

Enfin voila mes premières impréssions sur l'installation multimédia que je n'ai pas encore,d'ailleurs.

Merci pour vos éclaircissements sur l'installation et notamment mes 2 questions
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: ou se trouve le prise usb ?

Message par Nab »

A mon sens, la prise USB est en lieu et place de la prise RCA.
Pour la télécommande du GPS, je l'ai vu fournie dans les Clio3 TomTom donc je pense qu'elle le sera avec la Megane.
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Sym »

Nab a écrit :A mon sens, la prise USB est en lieu et place de la prise RCA.
Pour la télécommande du GPS, je l'ai vu fournie dans les Clio3 TomTom donc je pense qu'elle le sera avec la Megane.
Si mes souvenirs sont bons avant elles étaient équipées de la télécommande mais ils l'on remplacée par la molette centrale qui à mon sens est plus pratique,et pour la prise USB c'est l'un ou l'autre je crois ;) j'ai bien dit je crois.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par luham »

merci pour vos réponses rapides,en effet je pense que la commande est par molette mais je me demandais juste si cela était possible quelle fonctionne également avec une telecommande optionnel,ce qui est peut être interessant pour un passager qui controlerai le gps sans gener le conducteur.

J'espere que j'aurais la version USB pour la connectique,il eu été interessant de combiner les 2 ports.
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Nab »

La molette est je pense suffisamment éloigne du champ d'utilisation du conducteur pour ne pas le gêner. Enfin c'est ce que j'ai ressenti quand je suis allé en concession et faire mumuse avec le GPS.
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

luham a écrit :J'espere que j'aurais la version USB pour la connectique,il eu été interessant de combiner les 2 ports.
Si tu as pris l'option Plug & Music ou Bose, tu auras une prise USB et une prise Jack en lieu et place des prises RCA de série ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par luham »

Merci à tous pour ces réponses claires et nettes :)
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »