Carminat tomtom live:Carte SD ou SDHC ?

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Carminat tomtom live:Carte SD ou SDHC ?

Message par luham »

Bonjour;
je vient d'avoir ma nouvelle megane que je ne manquerai pas de vous présenter en photos quand elle sera propre :D

J'aimerai acheter une nouvelle carte SD pour faire une sauvegarde de sécurité malgré la sauvegarde sur ordinateur mais rien n'est précisé sur le type de carte utilisé.
En effet sur les notices et la carte elle meme il n'est pas précisé si c'est une SD ou SDHC,il me semble que c'est une SDHC car elle n'est pas lisible sur le lecteur de cartes externe de mon pc fixe mais fonctionne tres bien sur mon pc portable sachant lire les SDHC.

Donc avant d'acheter une nouvelle carte pouvez vous me dire si c'est une SDHC,j'aimerai éviter d'acheter une carte illisible sur le Carminat;)
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Carminat tomtom live:Carte SD ou SDHC ?

Message par Carmite »

Au delas de 2GB, c'est forcément une SDHC.
Ma carte europe est notée 4GB, donc une SDHC.
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par luham »

Merci pour cette réponse rapide.

Entre temps j'ai utilisé Mr Google et en effet 4Go c'est du SDHC.

Ceci dit c'est la première fois que je vois une carte avec le logo SD alors que ça devrait être SDHC
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

Carmite a écrit :Au delas de 2GB, c'est forcément une SDHC.
Ma carte europe est notée 4GB, donc une SDHC.
Que neni, c'est au dessus de 4GB que c'est forcément une SDHC. Il existe des SD de 4GB ;)
The SDSC (Standard-Capacity) card family, commonly known as SD, has an official maximum capacity of 2 GB, though some are available up to 4 GB.[2] The SDHC (High-Capacity) card family have a capacity of 4 GB to 32 GB.[3] SDXC (eXtended-Capacity) card family have a capacity starting above 32 GB with a maximum capacity of 2 TB.[4][5] The availability of 4 GB capacity in both the SD and SDHC families have caused much compatibility confusion with users since each has a slightly different communication protocol.
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Carmite »

Quoi qu'il en soit, une copie sur SDHC ca fonctionne, car j'ai testé sur TomTom non Live :blanc:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »