Votre avis sur carte de démarrage mains-libres

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Votre avis sur carte de démarrage mains-libres

Message par Carmite »

Dolgo a écrit :en ce moment les voleurs ont vite fait de "sniffer" les données de ta carte mains-libres pour les injecter sur la carte vierge qui devient ensuite une carte tout à fait standard permettant de prendre le véhicule.
Les échanges de données entre la carte et la voiture sont cryptés.
A l'image d'un site web https, il est bien entendu possible d'intercepter les données envoyées, mais par contre il est virtuellement impossible de les décrypter.
J'ai trouvé une explication du principe de fonctionnement ici
Si tu a d'autres informations, je suis preneur :chinois:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Merci pour l info :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
thiierry
Noob FM3
Noob FM3

Message par thiierry »

merci pour toutes les infos. Savez-vous s'il est possible d'installer une alarme (Renault) qui soit indépendant de la carte de démarrage? Cela ajouterait une sécurité supplémentaire :whistle:
RM3 coupé Bose DCi 130, noir étoile, Carminat Tomtom live (Europe), pré-équipement alarme+alarme, roue de secours.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

thiierry a écrit :merci pour toutes les infos. Savez-vous s'il est possible d'installer une alarme (Renault) qui soit indépendant de la carte de démarrage? Cela ajouterait une sécurité supplémentaire :whistle:
Renault, à priori non, mais ce ne sont pas les marques d'alarmes qui manquent.

Maintenant, tu perds l'intérêt de la carte main libre.

Si ta voiture est "basique", la chance de la voir disparaitre est quand même relativement faible.

Si tu as une RS, qui dort dehors, dans une région à risque ... là ça vaut peut être la peine
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par papym3 »

bonsoir,

toujours dans ma poche , en la mettant dans le lecteur j'ai trop peur de l'oublier en sortant , ça serait encourager le vol de la voiture.

lors de la révision le garage avait mis la carte dans le lecteur , ça n'a pas loupé ,le soir je l'ai oubliée dans la voiture , heureusemnt celle -ci était enfermée dans mon garage
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

papym3 a écrit :toujours dans ma poche , en la mettant dans le lecteur j'ai trop peur de l'oublier en sortant , ça serait encourager le vol de la voiture.
Pourtant la voiture fait de beaux bip bip si tu laisses la carte et ouvre la portière conducteur, non ?
jotape99

Message par jotape99 »

jotape99 a écrit :Pour moi à 99% du temps dans la poche... mais ça fait 2 fois que je retrouve la voiture déverrouillée: une fois sur un parking, et une fois dans ma cour, ce qui commence à m'agacer un peu et à réfléchir également à l'utilisation d'un système mécanique tiers comme une canne ou un bloque levier de vitesse.
Les rares fois que je l'ai glissée dans le lecteur c'est pour pouvoir ouvrir les vitres sans démarrer ou pour tripoter tomtom.
Et de 3 !!! Faut que je prenne RDV chez Renault, je pense qu'il y a un pb !

Dolgo a écrit :Mais effectivement nos cartes sont bien moins sécurisées qu'une bonne vieille clé !
Il y a 25/30 ans mon beau-frère avait une Renault 12 TS bleu ciel, et son frère exactement la même qu'ils avaient tous 2 acheté neuve mais à quelques mois d'intervalle quelques années auparavant. Un jour, après un repas familial mon beauf est parti avec la R12 de son frangin mais ce dernier est resté là comme un c... sa clef n'ouvrant pas la R12 de son frère.
YMCA
Noob FM3
Noob FM3

Message par YMCA »

Bonjour,

Concernant la carte main libre, j'aurai une question svp.

Je viens d'acquérir une RM3 avec option "carte main libre".
Cependant je pensais que par défaut les cartes main libre, comprenait l'option d'ouvrir et fermer le véhicule en s'approchant et en s'éloignant de celle-ci.

Je me suis rendu compte que non, enfin concernant la mienne, je dois insérer la carte dans le lecteur et ensuite appuyer sur le bouton "start and stop".
Ma question : est-ce qu'une carte main libre ne peut ne pas posséder forcément cette option ? et dans ce cas, un autre terme est-il employé ?

je demande car sur l'annonce il était bien inscrit "carte main libre" donc si effectivement cela ne veut pas forcément dire que l' option y est, alors tanpis pour moi, en revanche si cette option doit être présente, sous l'intitulé "carte main libre" alors je vais voir mon concessionaire.

Merci pour votre aide,

YMCA
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Statoow »

Si elle ne s'ouvre/ferme pas comme tu le dis et si tu dois mettre la carte dans le lecteur pour démarrer... et bien tu n'as pas la fonction main libre.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
YMCA
Noob FM3
Noob FM3

Message par YMCA »

Merci pour ta réponse.

nous sommes donc d'acords que leur annonce est donc mensongère s'ils affichent l'option "carte main libre" alors qu'elle n'y ai pas.
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

jotape99 a écrit :
jotape99 a écrit :Pour moi à 99% du temps dans la poche... mais ça fait 2 fois que je retrouve la voiture déverrouillée: une fois sur un parking, et une fois dans ma cour, ce qui commence à m'agacer un peu et à réfléchir également à l'utilisation d'un système mécanique tiers comme une canne ou un bloque levier de vitesse.
Les rares fois que je l'ai glissée dans le lecteur c'est pour pouvoir ouvrir les vitres sans démarrer ou pour tripoter tomtom.
Et de 3 !!! Faut que je prenne RDV chez Renault, je pense qu'il y a un pb !
Cest bizarre votre probleme :(
La mienne fait aussi un truc bizarre, genre je meloigne, ça fait bipbip, elle est donc fermé, je me rapproche et impossible a ouvrir, obligé d'utiliser le bouton. Cest tout de meme moins genant que vous.
Peut etre est ce dans la poche que sa appuie sur un bouton tout seul ?
Image
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

lefou63 a écrit :La mienne fait aussi un truc bizarre, genre je meloigne, ça fait bipbip, elle est donc fermé, je me rapproche et impossible a ouvrir, obligé d'utiliser le bouton. Cest tout de meme moins genant que vous.
Peut etre est ce dans la poche que sa appuie sur un bouton tout seul ?
Si poche serré avec des petits objets (pièces, clés, etc...) dedans, possible qu'en faisant certains mouvements ça appuie sur un bouton ^^.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »